Vous sentez-vous en sécurité au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Vous sentez-vous en sécurité au Québec ?

Vous sentez-vous en sécurité au Québec ?

Renseignements…. quelques infos sur la violence au québec

joanna8625   Ecrit le: 22/10/2003, 17:27

Bonjour, c’est pour avoir quelques informations sur la population québecoise , si il y a de quoi avoir peur pour une fille qui va faire ces études sur un campus canadien ou si tout se passe impécable sans histoire? , car j’ai quand même quelque appréhension à quitter le cursus français,voilà merci de me répondre.
Ciao joanna

—————-

hicoune Ecrit le: 23/10/2003, 07:57

Lorsque je suis venue vivre à Montréal la première fois, j’appréhendais de me promener seule et de rentrer trop tard. Après avoir vécu en banlieue parisienne, je restais sur mes gardes pendant un bon moment. Mes amis m’ont prévenus que je n’avais pas trop de craintes à avoir car à Montréal il n’y avait pas trop de violence.
Il m’a fallu peu de temps pour m’appercevoir que ce que l’on me disait était vrai. je trouve que Montréal est une ville pas mal sécure. Après quelques semaines, je n’avais plus peur de rentrer, seule, tard le soir.
Sur les 18 mois que j’ai passé là-bas, je n’ai pas vraiment entendu d’histoires sordides sur la violence qui affecte la population.
Pour conclure, je me sens plus en sécurité à Montréal qu’en banlieue Parisienne. Mon cas est peut être isolé mais j’en doute.
Les RP peuvent peut être témoigner.
Carine

——————–

liberty Ecrit le: 23/10/2003, 10:14

Joanna,
j’ai toujours entendu dire que le Canada était plus sûr que la France (de manière générale) et qu’en ville on pouvait se promener tranquille le soir.
Pourtant des exceptions existent peut être et ce jour là il faut être prêt et ne pas s’étonner (il y a des méchants partout!! ).
Si tu veux mon conseil il vaut mieux prévenir que guérir et savoir un minimum se défendre. Mon mari et moi sommes professeurs de self défense (entre autre) et nous avons pour projet d’ouvrir une école à Montréal et de faire des stages pour les personnes qui ont besoin de prendre confiance en elles.
Alors si les modérateurs me le permettent, en temps voulu je laisserais sur le forum, le nom du site que nous allons créer pour que tu puisses venir voir ce que l’on fait et où se situera l’école si cela t’interresse toujours.
Voilà au plaisir de te rencontrer là-bas.
Liberty.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada