Visa arrivant à expiration... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Visa arrivant à expiration…

Fallback Image

De Jovial

Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu me rendre au Québec comme je l’aurai souhaité et mon Visa arrive à expiration dans quelques jours (celui qui est accollé à mon passeport). Je n’ai donc pas « activé » mon processus de résidence permanente en passant la frontière dans les temps.

Selon vous, est-il perdu ? ou est-il possible d’avoir une « rallonge » ?

Merci pour vos réponses.

Jovial

———

De cassis

si tu ne valides pas ta RP dans les délais, tu l’as perd. il n’y a pas de rallonge possible (sauf exceptionnellement, en cas de force majeure à l’appui tel que support familial suite à un décès).

tu n’aurais vraiment pas la possibilité de faire l’aller-retour pour valider ta RP ? surtout que si tu reprends le processus à zéro, cela te coutera de l’argent, prendra plus de temps (les délais sont rallongés) et en plus, les critères de sélection évoluent et sont plus resserrés.

———

De matias

Ça te coûtera moins chère de faire un allé retour à Montréal même pour un week end que de tout reprendre.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada