Ville de Québec, renseignements sur les quartiers - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Ville de Québec, renseignements sur les quartiers

Ville de Québec, renseignements sur les quartiers

Ville de Québec, renseignements sur les quartiers

Ecrit par: dens1 27-02 à 14:14

bonjour, je voudrais savoir quel sont les differents quartier de la ville de québec les plus côtés merci

——————————–

Ecrit par: peanut 27-02 à 15:38

faudrait faire une recherche en utilisant les pseudos de Passemots et de philqc64 qui en ont déjà parlés…consulte aussi les chroniques de philqc64.

Autrement, le quartier de Sillery est bien côté, mais c’est très coûteux de demeurer là…

———————————

Ecrit par: tarbais 27-02 à 17:20

Tu cherches quoi exactement ? Acheter une maison dans un quartier convenable ? Campagne ? Ville ? Boutiques ? Nature ?

———————————

Ecrit par: dens1 28-02 à 1:59

bonjour, oui je voudrais savoir quel sont les quartiers ou il fait bon vivre dans la ville de quebéc et dans la banlieu merci pour vos réponses

———————————

Ecrit par: tarbais 28-02 à 2:58

Bonjour dens,
Sillery (hupé et cher) Sainte-Foy (Maisons plus anciennes, mais tout près des galeries boutiques www.placelaurier.com/fr/default.asp – Madame appréciera) Cap Rouge (bord du fleuve) – Charlebourg et Lebourgneuf (résidentiels et près des www.galeriesdelacapitale.com/ – Madame appréciera aussi ) Saint-Augustin-de-Desmaures – campagne – Lac Beauport 1/4 h de Québec (hupé et cher). Voici un très bon site pour te faire une idée du marché immobilier www.remax-quebec.com/fr/indexhtml.html avec visites virtuelles – tu entres dans les maisons.
Voilà, avec ça tu en sais déjà un peu plus.

———————————

Ecrit par: Léa 28-02 à 10:24

Salut

Dans le centre de Québec, le quartier en vogue c’est Montcalm. J’y habite et c’est vraiment super car j’ai toutes les commodités à 2 minutes à pied (j’habite
pas loin de la rue Cartier, tu peux regarder sur une carte). Je suis à 20 minutes à pied du Vieux-Québec, à 1 quart d’heure de Grande Allée où il y a tous les coins branchés pour aller faire les fous le soir. Et, pour ceux qui n’ont pas voiture, il y a les 2 lignes de bus qui mènent aux grands centres commerciaux (à environ 1/4 d’heure).

Bon il y a des apparts sympas à Montcalm, les prix sont plus élevés que la moyenne, mais c’est toujours pareil, par rapport à la France ca paraît dérisoire. Il y a aussi de superbes maisons, les bicoques de rêve!! Il y a aussi des pavillons plus “modestes”, tout est relatif, car ce sont aussi des maisons très chouettes.

Et puis à Montcalm, il y a le grand parc des Plaines d’Abraham: en hiver on peut faire du ski de fond, il y a plusieurs pistes. C’est simple, je prends mes skis, je fais 300 mètres à pied, et je peux glisser!!!

Pour qui veulent vraiment profiter de tous les avantages de la ville de Québec, Montcalm est vraiment le coin IDEAL!!! (c’est mon avis)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada