Une info positive sur la santé, notre témoignage - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Une info positive sur la santé, notre témoignage
FAQSystème de santé, assurances

Une info positive sur la santé, notre témoignage

0
0
(0)

Une info sur la santé, positive en plus… !

gaspésie   Ecrit

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours voire quelques semaines, le sujet récurrent de la santé est venu maintes et maintes fois. Je pense que cela vient surtout du temps qu’il fait en ce moment et des grippes et microbes qui circulent en ce moment. Je voulais juste apporter mon témoignage pour rassurer un peu les personnes qui s’inquiètent de l’autre côté de l’Atlantique.
Mon fiston de 4 ans toussait depuis une semaine déja mais je n’allais pas consulter car pas de fièvre et à chaque fois que j’allais voir le médecin avec ce symptôme il me disait juste de lui donner de la ventoline car il est sujet à des problèmes de bronchite asthmatiforme. Comme c’est ce que je faisais avant d’aller voir le médecin, j’ai donc décidé de ne pas prendre RDV. Depuis une semaine donc il toussait (jour et nuit) mais cela allait beaucoup mieux et paf ! Hier vendredi l’école m’appelle à 15h30 en me disant qu’il avait 39.5. Surprise, je vais sur le site internet de la clinique pédiatrique ou j’ai l’habitude d’aller pour un rdv et je m’attendais à un RDV dans 1 ou 2 jours (elle est ouverte samedi et dimanche) ben non, RDV à 17h40 le soir même. Youpi ! La salle d’attente bourrée d’enfants toussant et crachotant… et je vous raconte pas le mien ! 1/2 heure d’attente et je rencontre une docteure (comme on dit ici) francophone très sympa et qui passera 30 minutes avec moi ! ô miracle ! Elle soupçonne une pneumonie (naaaaaaaaan ) mais lui fait prélever des cellules de la gorge car très rouge, lui met de la ventoline car les bronches très sifflantes et me dit de la revoir dans 30 min pour voir si avec la ventoline tout va mieux. 30 min après, avec le résultat de la gorge positif au streptocoque, et un vomi dans la salle d’attente (ben oui c’est mon fiston ) elle me fait passer devant tous les autres parents pour les résultats et me dit que ses poumons vont mieux et me prescrit un antibiotique contre le streptocoque et qui sert aussi (on sait jamais) pour le traitement de la pneumonie. Elle me conseille de revenir dans 2 semaines pour un contrôle et bonsoir madame ! Retour à la maison : 19 h 30. Horaire jugé très correct pour moi.
Voila, pour moi bilan positif, mon fiston a passé une très bonne nuit (sans tousser) s’est levé en pleine forme et commence déja à refaire des bêtises (sont forts les enfants pour ça).
Comble du comble, le dernier rdv je l’ai pris par internet car mon fils a désormais un dossier et au lieu de patienter au tél on peut prendre rdv et dans la même journée ! En me connectant à 16 h j’ai eu le RDV à 17h40… pas mal quand même !
Par contre c’est sur je n’avais pas le choix du doc mais bon on ne va pas se plaindre quand même.
Pour ceux que cela peut intéresser je vous donne le nom du site si vous souhaitez vous en informer car ils reçoivent des personnes de tout Montréal (enfin c’est pédiatrique seulement) :www.tinytots.ca.
Bon quant à moi, va falloir que je me trouve un doc… et là c’est sur c’est pas encore gagné mais je ne désespère pas et j’avoue sincèrement que je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper sérieusement avec deux déménagements en 18 mois et le boulot.

A +

Gaspésie… qui fait tout pour pas être trop malade

—————–

epervier   Ecrit

Pour aller dans la même ligne: j’ai dû passer un examen pour le coeur à cause d’antécédents familiaux(le cardiologue me dit que je fais de l’angine, peut-être un artère de bloquer et me prescris des médicaments)….hier, vendredi, 17hre, mon médecin de famille me téléphone pour me dire qu’il avait reçu les résultats de mon examen, me demander si j’avais pris un autre rdv avec le cardiologue pour un examen plus approfondi, me demander comment j’allais, si mes médicaments faisaient effet et m’expliquer quoi faire si j’avais une douleur à la poitrine, ou du mal à respirer….etc etc ect…..bref, s’occuper de moi…….j’avoue que tout çà m’a rassurer…..me reste plus à attendre le prochain examen….bref…. ce sont des docs qui ont du…coeur ….si je puis me permettre si çà peut rassurer ceux qui s’inquiètes…

——————–

X__Bunny__7 Ecrit

Comme quoi tout n’est pas aussi noir que décrit précédement …

——————–

FrenchPeg Ecrit

Ah merci de nous donner des expériences positives pour une fois sur ce sujet!!
Et non rien n’est jamais aussi noir ni aussi rose que décrit en général. C’est juste l’art d’essayer de garder la couleur locale entre les deux.
C’est pas facile mais je suis sûre qu’on va ya arriver, nous …

——————–

Tchoupy Ecrit

Ben voîlà…en fait c’est comme chez nous..y’a les bons et les mauvais..les consiencieux (pardon si je l’ai mal ortographié! ) et les “j’en foutre”.
Je suis rassurée mais je n’étais pas vraiment inquiète!
Bizzes et merci pour ces témoignages!!!
Tchoupy

——————–

kroston Ecrit

Hello la gang de malades (et ceux en bonne santé aussi)
Gaspésie, j’espère que ton fiston va mieux et qu’il a bien recommencé à faire des bêtises.
Merci pour cet autre son de cloche donné par ton témoignage… Ça manquait.
Je n’ai personnellement jamais dû me faire soigner à Montréal et donc n’ai jamais connu ces longues files d’attente dont on parle tant dans les hôpitaux… Je pourrai donc difficilement en parler… J’ai un peu travaillé dans un CLSC en tant que stagiaire, mais bon j’étais de l’autre côté du comptoir…
Par contre, à Chibougamau, suite à un petit accident de ski, la charmante patrouilleuse de l’époque (qui n’était autre que ma blonde) m’a ramassé et m’a conduite à l’hôpital où j’ai été soigné aux petits oignons, directement et sans attendre, par des personnes qui avait plutôt l’air compétentes… J’ai ensuite eu des séances de physiothérapie et massothérapie pendant 5 mois à raison de 2 fois par semaine.
Il faut savoir que le même traitement chez un kiné en Belgique m’aurait coûté une petite fortune. Et je n’en aurais pas eu les moyens. Malgré les cotisations obligatoires de Mutuelle mensuelles et assurances complémentaires que je payais, j’aurais dû débourser une large partie de ma poche. Tout comme pour les médecins, qui ne sont là-bas que des commerçants qui se mènent une rude concurrence (il y en a trop) et qui vivent grâce aux petits rhumes.
Au Québec, j’ai été soigné comme un prince et je n’ai pas déboursé la moindre petite cenne noire…
Par ailleurs, depuis que je suis au Canada, je n’ai jamais trouvé que les gens étaient particulièrement plus en mauvaise santé et plus mal soignés qu’en Belgique… que du contraire…
À Whitehorse, la santé est gratuite aussi et nous sommes suivis par un médecin de famille charmante et que nous avons à peine magasiné pour trouver… Mais ça, j’en parlerai dans une prochaine chronique…
Voili, voilou… (donc faut pas stresser outre mesure, amis futurs immigrants… c’est pas bon pour vot’ coeur)
PS: Mais, ça nous est quand même arrivé de râler aussi pour des raisons de santé: par exemple, mon chien s’est coupé la patte au Québec, la vét l’a pris en urgence… mais là, ça a coûté $200 malgré tout… pfff, finalement c’est vrai, la santé c’est pas toujours cool…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Nouvelle arrivante_adhésion RAMQ

0 (0) Par cremeglacée9 octobre dans Québec cremeglacée Posté(e) 9 octobre  Bonjour, J’ai besoin de vos...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com