Une grossesse après la VM, accoucher au Québec ou en France ? - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Une grossesse après la VM, accoucher au Québec ou en France ?
FAQGarderies, grossesse et santé

Une grossesse après la VM, accoucher au Québec ou en France ?

0
0
(0)

Une grossesse après la VM…, …et un accouchement au Québec!

Ecrit par: Petitblanc 9-03 à 10:16

Bonjour à tous,

nous venons juste de recevoir l’AR fédéral et sommes donc en attente des IVM. Seulement nous aimerions concevoir un autre enfant une fois la VM passée.

Nous nous retrouverions donc “enceintes” après la VM et nous aimerions savoir si le simple fait d’attendre un bébé nous oblige à retarder notre départ ou bien si nous pouvons continuer la procédure (visas + voyage dans la foulée) comme si de rien n’était?

Autrement dit, peut on concevoir en France mais accoucher au Québec sans procédure aucune auprès de la DGQ ou de l’ambassade?

Doit on déclarer une grossesse à la DGQ ou à l’ambassade si nous comptons sur un accouchement au Québec?

——————————

Ecrit par: titou33 9-03 à 16:59

bonjour petitblanc

il me semble avoir lu en plusieurs endroits qu’il fallait IMPERATIVEMENT prévenir l’ambassade de tout chagement de situation, sous peine de voir le dossier rejeté en bloc, et je pense que la grossesse est un changement de taille (sans vouloir faire de mauvais jeux de mot…)
ce serait dommage de tout gacher, alors réfléchis bien. pourquoi ne pas attendre d’être arrivés la bas, vous n’en êtes plus très loin ?

——————————

Ecrit par: Betty Boop 9-03 à 17:53

Bonjour à tous,

“Hé” pas de panique, cela ne pose aucun problème, ce sera un passager clandestin !

La difficulté existera par contre, si pour une raisons X ou Y, tu te trouvais à devoir rester en France et y accoucher ! Tu devrais alors intégrer ton enfant au dossier, lui faire un dossier, VM…

Je suis partie à 7 mois et demi de grossesse, mon petit dernier est né ici et je peux t’assurer que je n’ai eu aucun souci (je me répète, je sais ) ! La plus grosse difficulté est de trouver un gynéco qui accepte de suivre ta grossesse au Canada, alors que ton suivi a commencé en France… Tout à fait surmontable, tout de même .

Pour ce qui est de l’enfant prématuré, ne t’inquiète pas trop ! Mon petit dernier est mon 3ème, on me promettait “un accouchement en avance” et pourtant, je n’ai rencontré aucun souci (malgrè la course aux démarches).

——————————

Ecrit par: Betty Boop 10-03 à 21:59

Bonjour,

Pour ma part, j’ai comparé les 2 systèmes, 2 en France et 1 au Québec ! Principalement au niveau de l’accouchement puisque pour le 3ème, je suis arrivée à plus de 7 mois de grossesse .

Première grossesse : gynéco pas très sympa, peu d’explications, échographies tous les mois (seulement 3 d’officielles et approfondies), accouchement dans une maternité de province, césarienne mais super bien passée, chambre individuelle parfaite, personnel sympa. Conclusion positive .

Seconde grossesse : gynéco très sympa, 3 échographies, accouchement classique, maternité réputée de la région parisienne (Levallois), chambre double, personnel désagréable. Conclusion négative, je veux sortir !!!

Troisième grossesse : gynéco française pas très sympa. Une fois je n’ai pas pu aller à un RDV alors : “les personnes qui ratent leurs RDV sont généralement celles qui vont avoir des problèmes” et quelques temps après : “vous allez accoucher au Canada mais vous connaissez la qualité de leur service médical !!!”, sinon 3 échographies.
Reprise du suivi par un médecin québecois : bon contact, plutôt sympa, RDV toutes les semaines à ce stade de grossesse (un peu lourd), ouverte à toute question (c’est le troisième, je n’en ai pas trop…), accouchement à Saint-Luc, aucun souci, chambre individuelle, contact avec le personnel sympa… Conclusion positive .

Voilà en bref, pas très précis mais je suis crevée (ben oui mon adorable bébé ne veut toujours pas faire ses nuits).

Un seul conseil pour les mamans, bien dans sa tête, bien dans son corps ! Alors n’écoutez que vous même et ne croyez pas trop dans les scénari catastrophes de Pierrette, Paule ou Jacqueline … Faîtes-vous confiance et c’est tout !

——————————

Ecrit par: LULU 11-03 à 19:23

Salut!

Au risque de me répéter, je suis arrivée à Montréal à 2 mois de grossesse, j’ai trouvé très vite et sans acharnement un gynécologue et le suivi de ma grossesse (j’en suis à 6,5 mois) me convient complètement!!

Pour le côté “complication administrative”, on a préféré attendre les résultats de la VM pour mettre en route ce bb, histoire de ne pas compliquer les choses! Du coup, on a embarqué aussi avec un passager clandestin…

——————————

Ecrit par: bebe 12-03 à 6:26

bonjour,
Si tu accouches au Quebec il n’ya aucune démarche à faire, mais si tu accouches avant d’ y aller il faut fair toute la procédure pour le bébé c’est à dire certficat de selection, VM ect.., cas vecu, bon courage

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com