Un mariage Franco-Québécois donne-t'il des droits au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Un mariage Franco-Québécois donne-t’il des droits au Québec ?

Un mariage Franco-Québécois donne-t’il des droits au Québec ?

Un mariage Franco-Québécois a-t’il des droits au Québec ?

gannet76 Ecrit le: 3/01, 15:05

Bonjour,
Je suis Français et je vais bientôt me marier avec une québécoise (dans quelques mois). J’aimerai savoir quels droits cela me donne au Québec (travail, visa, etc…)! Si quelqu’un pouvait m’apporter des réponses, cela me permettrai d’y voir plus clair!
Merci d’avance
Geoffroy

———-

nakahi Ecrit le: 3/01, 15:41

Salut,

En fait, ton mariage ne t’apporte aucun droit à prime abord. Pour avoir le droit de travailler, étudier ou vivre au Québec, tu dois avoir un visa valide. Autrement dit, soit tu fais une demande d’immigration indépendante, soit ta femme te parainne, bref, juste le fait de te marier ne t’apportera rien Tu devras tout de même poursuivre les démarches nécessaires à ton installation au Québec. Bon mariage et beaucoup de bonheur à vous deux
À +

——————–

X__Bunny__7 Ecrit le: 3/01, 16:00

Je confirme … Je suis belge marié avec une québecoise et le seul droit que cela me donne c’est de suivre la procédure comme tout le monde …

——————–

pieralinea Ecrit le: 3/01, 17:13

Je te confirme… je suis française mariée à un québécois depuis un an (jour pour jour… et oui déjà!).
Si tu as les points nécessaires pour l’immigration indépendante en tant que travailleur qualifié (tu peux faire le test sur le site du www.cic.gc.ca), je te conseille de le faire ainsi: plus simple, pas à prouver que ton mariage est “vrai”, pas de dépendance financière de ta conjointe, et plus rapide. Enfin, c’était plus rapide l’année dernière, il paraît que les procédures de parainnage vont un peu plus vite maintenant.
Le fait de marier une québécoise ne te donne aucun droit pour vivre au Québec, et encore moins pour y travailler. Eh oui… moi aussi je suis tombée de haut quand je l’ai découvert! Mais je pense que cela peut accélérer et rassurer les personnes qui étudient ton dossier d’immigration indépendante: l’intégration est qd même grandement facilitée!
Si tu n’as pas assez de points, il te reste le parainnage, que je connais moins bien, mais qui reste une procédure possible.
Pour les délais dans les différents types de procédures, regarde dans les stats en haut de la page d’accueil du forum, cela te donnera une idée… Pour moi cela a pris 8 mois. Tu peux (tu devrais!) commencer la procédure avant le mariage, dès maintenant.
Tous mes voeux de bonheur!!!!

——————–

X__Bunny__7 Ecrit le: 3/01, 17:21

QUOTE
Mais je pense que cela peut accélérer et rassurer les personnes qui étudient ton dossier d’immigration indépendante: l’intégration est qd même grandement facilitée!

Je le pense aussi. Au moins tu n’as pas à xpliquer le pourquoi du comment de ta demande d’immigration … cela saute aux yeux.
J’ai présentement 5 ans de mariage et aucune preuve de la véracité de notre mariage nous a été demandée.

Vos recherches:

  • epouser une Quebec
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada