Trucs pour trouver un appartement - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Trucs pour trouver un appartement

Trucs pour trouver un appartement

Bonjour,

Dans la section S’Installer, j’ai fait une petite liste des trucs et astuces pour la location d’appartement. Je pourrais rajouter à ça:

-La période du 1er juillet est une période exceptionnelle. Je ne connais pas d’autres endroits au monde qui connait une telle frénésie pour une seule date. D’ailleurs chaque année, des journalistes du monde entier viennent au Québec pour couvrir cet évènement tout a fait hors du commun. Le vivre est une toute autre histoire, si vous pouvez vous évitez de déménager, surtout si vous chercher dans un endroit très populaire, pour le premier juillet, faites le ! Demandez à votre propriétaire une prolongation de un ou deux mois, il y a moins de compétition le reste de l’année, même si il y a moins d’appartements. Et vous évitez les visites d’appartements à 20-25 personnes à la fois, d’être la 206 personnne qui appelle pour un appartement…
La période de chasse pour le 1 er juillet est ouverte environ du 1er mars à la mi-mai, ne croyez pas qu’au 15 avril tout est parti, c’est peut-être le meileur qui reste et parfois vous pouvez profiter des décisions de dernières minutes.
De nombreux baux débutent le 1er juillet au Québec mais de nombreuses personnes brissent leur baux en cours d’année, ce qui fait que de nombreux appartements peuvent se libérer en cours d’année.

Exemple: La majorité des gens que je connais qui ont un appartement sur le Plateau n’avait pas un bail qui commençait le 1er juillet mais le 1er août, le 1er décembre, le 1er avril….Trouver un grand appartement pour le 1er juillet sur le plateau, sans contact, est quelque chose de presque impossible.

-Acheter tous les jours en période de recherche le Journal “La Presse” de Montréal si vous êtes à Montréal, ou le journal de votre ville, car ON NE SAIT JAMAIS certaines annonces peuvent sortir d’autres jours que le samedi.
Par exemple, souvent les annonces du Samedi, qui est LE cahier des petites annonces de la semaine, présente -en période de grande chasse- des annonces parues quelques jours avant (les proprio postent parfois les annonces 3-4 jours dans ces journaux), ce qui fait que lorsque vous appelez le samedi, c’est déjà parti !
Ne vous génez pas d’acheter aussi d’autres journaux, comme les journaux anglophones tels que The Gazette qui peut parfois offrir d’autres annonces.

En période de grande quête pour le premier juillet, ne laissez pas de message sur le répondeur, à moins d’être certain d’être dans les 10 premiers. Souvent les locateurs ont des centaines d’appels et ne prennent pas le temps de rappeller tout le monde. http://www.immigrer.com/page/Sinstaller_Logement_Astuces_pour_la_location.html

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada