Trouver le meilleur ski près de Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Trouver le meilleur ski près de Montréal

Trouver le meilleur ski près de Montréal

Trouver le meilleur ski près de Montréal

Ecrit par: Cassos 22-08 à 19:18

Je commence la prospection des meilleures stations de ski pas trop loin de Montreal. Mieux vaut tot que tard…

Je me disais qu’Immigrer.com pouvait etre un bon debut pour avoir des avis…disons… plus impartiaux et personnels que ceux des brochures des stations.

J’ai entendu parler d’abonnement a tres bons prix si l’on les achete avant la saison.

Cassos, plutot curieux de tester le snowboard par -20 C

————————————-

Ecrit par: BiscuitDérable 22-08 à 19:47

Salut,

Tu trouveras la station qu’il te faut et toute l’information nécessaire sur le sitemaneige.com/fr

La Station Bromont sur la rive sud est vraiment superbe. Leur snow parc est complètement malade et la montagne est suffisament haute pour qu’un Européen ne s’ennui pas trop

Et ne t’en fait pas, en dessous de -20 degré celsius, il n’y a pas beaucoup de monde dans les stations

————————————-

Ecrit par: sky 22-08 à 19:57

A peu près à 45 min de Montréal se trouve Bromont. Bien sûr rien à voir avec les Alpes, mais comme station québécoise, c’est pas mal du tout. Il font du ski de soirée donc ouverture jusqu’à 22 heures. J’avais l’année dernière pris leur “passe à quatre” pour la saison. Si tu trouves 4 amis partant pour un abonnement saison, tu as pour 150 dollars les jours de la semaines illimités (sauf vacances de Noel où c’est aussi de 15h à 22h) et les we de 15h à 22h illimités.
Pas mal comme deal, si aller toujours dans la même station ne te dérange pas.

Par contre, il faudra que tu essayes, le Mont Saint Anne et le Massif près de Québec qui sont à mon avis les meilleurs stations du Québec.

————————————-

Ecrit par: Cassos 25-08 à 18:03

Bien bien le mont bromont. C’est vrai que c’est un peu dur de s’engager a l’annee dans la meme station. Mais c’est vite rentabilise non ? Je me trouve un char et je vais prospecter.

————————————-

Ecrit par: piou-piou 26-08 à 3:34

Coucou,
pour ma part, je débarque à Ottawa début janvier. Y a-t-il aussi de bonnes stations de ski dans ce coin? car j’adore le ski que je pratique depuis très très longtemps!!!

————————————-

Ecrit par: mysteral 27-08 à 5:17

Quelqu’un a déjà essayé Mont Tremblant ???

————————————-

Ecrit par: Benoit73 27-08 à 5:40

Le Mt Tremblant est pas mal, meme tres correct, suffisament de pistes pour bien s’amuser, quelqu’unes dans les bois, c’est tres agreable, un snowpark, etc…, j’y suis allé en Février dernier, mais skier par -20 degres c’est pas ce qu’il y a de plus agreable…surtout pour les pieds quand les chaussures sont humides et pour les mains prennez des mouffles! Pour le visage, passe-montagne et masque, pas de lunettes de soleil, vous allez pleurer. Aussi il y a peu de queue et tant mieux, il y a des distributeurs de mouchoirs en papier en bas des remontees mecaniques, pratique quand on a le nez qui coule, il n’y a pas de tire-fesses, mais des telesieges et des oeufs. Ils y a des endroits pour se restaurer et se rechauffer sur l’ensemble du domaine et on peu meme y pique-niquer.
Il me semble que c’etait dans les $50 la journee, mais en passant par l’auberge de jeunesse, il y a des prix forfait+nuit+petit-dej. Le bus passe a cote de l’auberge et coute $1 le trajet.
On peut s’y rendre depuis UQAM par le bus jusqu’a St Jovite puis prendre le bus/navette a $1 qui vous depose tout a cote de l’auberge. Il est conseillé de reserver surtout en fin de semaine et parfois il y a des groupes scolaires.

Voila et vivement l’hiver.

Vos recherches:

  • ou skier autour de montreal
  • stations ski pres de montreal aux usa
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada