Trouver du boulot à Montréal alors que je suis encore en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Chercher travail de l'étranger/visa touriste > Trouver du boulot à Montréal alors que je suis encore en France

Trouver du boulot à Montréal alors que je suis encore en France

Trouver du boulot à Montréal

Ecrit par: Riko77 28-10 à 6:11

Salut à toute cette jolie communauté que je viens de découvrir.
Voila ma situation : je suis français, travaille et réside en France, et avec ma petite famille nous voudrions partir au Canada, et si possible à Montréal ou aux alentours. Mais partir complétement à l’aventure nous fait un peu peur, et j’aimerais bien trouver un job avant de partir. Si c’est une réelle utopie, merci de me le dire (sans trop vous moquer …. ), sinon auriez-vous quelques bons tuyaus pour trouver quelque chose?

J’ai une formation d’ingénieur généraliste en génie mécanique, et actuellement je travaille dans le secteur automobile en tant qu’ingénieur d’affaires/chargé de projets.

————————————

Ecrit par: sophie1963 28-10 à 7:02

d’abord je te dis bonjour moi je suis en cours d’immigration j’attends mon csq. Je vais te donner des noms de site pour le boulot pour decouvrir la ville et le logement tu auras quoi faire

ambassade du canada :
www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.asp

montreal:
www2.ville.montreal.qc.ca/portail_V…
www2.ville.montreal.qc.ca/cam/camt.htm
www.toutmontreal.com/

le quebec :
www.bonjourquebec.com/francais/index.html
www.quebecvacances.com/fiches/otc_t…

annonces pour travail et logement:
www.canada-annonces.com/
www.visitenet.com/

déjà avec cela tu auras quoi faire

————————————

Ecrit par: chouchou22 28-10 à 7:40

Le problème pour trouver du boulot de France s’est que les patrons voudront te voir en entretien… et il y a 7000 km qui vous séparent. Donc se n’est pas évident.

Le mieux serait peut être de prendre des contacts de France, de prendre les coordonnées des boites qui t’intéressent comme ça tes démarches seront plus rapides une fois arrivé au Quebec.

————————————

Ecrit par: Redflag 28-10 à 8:00

Salut Riko,

Avant de partir de France, il te faut des visas. Va sur le site général d’immigrer.com pour en apprendre des tonnes.
Tu as différents types de visa : résident permanent (1 an de procédures pour l’avoir, payant), le PVT (permis de travail court, rapide à obtenir). Ces visa te donnent le droit de venir sans travail.
Ensuite il existe le visa de travail temporaire, très dur à obtenir, souvent restricitf.

————————————

Ecrit par: yapuka 28-10 à 8:07

Salut,
C’est très très difficile d’obtenir un emploi lorsque tu n’es pas sur place. Mais tu peux toujours soit envoyer des cv, soit répondre à une annonce en précisant ta date d’arrivée sur le sol canadien.
Voici des sites qui peuvent t’intéresser pour les jobs :
www.workopolis.ca
www.monster.ca
www.jobboom.ca

————————————

Ecrit par: OM53 28-10 à 10:12

J’ajouterais que en tant que ingénieur en France, si tu veux continuer en tant que telle, il faut aussi que tu prennes contact avec www.oiq.qc.ca/. Sans cela, tu ne pourras pas utiliser le titre “d’Ingénieur”. Bonne continuation.

————————————

Ecrit par: phil64qc 28-10 à 12:16

Salut,

C’est pratiquement impensable d’obtenir une job depuis la France.
Ici, c’est annonce, quand il y en a une, entrevue 3 jours après et job le lundi suivant si tu es retenu.
Il faut aussi savoir que les annonces passées dans différents sites d’emplois ne représentent absolument pas le potentiel réel des jobs qui sont à pourvoir.
Sur Qc, seulement 30 à 40 % des offres sont affichées.

Un conseil, si tu n’as pas un peu l’esprit aventurier, reste en France.
L’immigration demande pas mal de sacrifices mais aussi d’être parfois légerement inconscient dans ses décisions

————————————

Ecrit par: totof06 28-10 à 12:25

Salut Phil,
Ce n’est pas toujours comme cela : cela peut être aussi n entrevue(s) (n variant de 1 à l’infini ), plusieurs semaines d’attente et puis plus de nouvelles !!!

————————————

Ecrit par: tetedeprune 28-10 à 12:39

Juste une précision: pour obtenir le PVT tu ne dois pas avoir d’enfants ou de personnes à charge…et je crois même qu’il y a un age maximal ,a ne pas dépasser…

————————————

Ecrit par: Lizzie 28-10 à 14:23

oui, 35 ans pour l’âge maximal

————————————

Ecrit par: Mylène 28-10 à 21:15

De toute façon, rares sont les employeurs qui vont attendre de 6 à 12 mois (le temps de tes démarches pour obtenir le visa, pour toi et ta famille) avant de pouvoir t’engager.

Certains ont trouvé un emploi depuis l’Europe, mais ils arrivaient au terme de leurs démarches. Mais ceux-là sont très, très rares.

Il est assez utopique de penser quitter la sécurité de son pays d’origine pour arriver au Québec avec la même sécurité. Comme le dit Phil, il faut être un minimum aventurier pour immigrer. Rien n’est acquis, tout est à reconstruire, et ça prend très souvent plusieurs années pour retrouver un niveau de vie équivalent à ce qu’on avait avant.

Il faut bien y réfléchir, être prêts tous les deux, préparer les enfants … et se lancer dans l’aventure

————————————

Ecrit par: phil64qc 28-10 à 21:38

Salut,

QUOTE: Ce n’est pas toujours comme cela : cela peut être aussi n entrevue(s) (n variant de 1 à l’infini  ), plusieurs semaines d’attente et puis plus de nouvelles !

Totof: oui je sais que cela arrive aussi, hélas. Certaines entreprises font passer des entrevues et se font une petite banque de personnel potentiel dans le cas où elles ait besoin de gens rapidement.
Je te dirais que si la boîte ne te rapelle pas dans les 15 j qui suivent, tu peux passer à autre chose, à moins que cela soit planifié longtemps à l’avance dans le cas de l’ouverture d’un nouveau service, département, division…………..etc.

Vos recherches:

  • ingenieur francais peut trouver travail canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada