Transmission du nom de famille aux enfants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Transmission du nom de famille aux enfants

Transmission du nom de famille aux enfants

Transmission du nom de famille aux enfants

Ecrit par: mary 26-08 à 12:29

salut!
je voudrais savoir si comme en france, il est possible qu’un enfant né au québec porte le nom de son père et de sa mère. au fait c’est dans quel ordre?

————————

Ecrit par: nathou 26-08 à 12:43

Salut !!!!!!

Bien au Québec tu as le choix de donner le nom de famille du père, de la mère ou bien des deux à la fois et cela dans l’ordre ou tu le voudras !!! C’est entièrement au choix des parents !!! Moi les miens porte mon nom et celui de leur père donc réuni par un trait d’union cela leur fait un seul nom de famille composé…

————————

Ecrit par: A|eSsYa} 26-08 à 12:49

Bonjour Mary,

Pour répondre à ta question bien c’est possible . Personnellement je porte le nom de famille de mes deux parent. Je porte celui de ma mère en premier. Je penses que cela n’a pas d’importance à vrai dire car j’ai une amie qui porte le nom de son père au début. Je connais aussi d’ailleurs plein de mes copines qui ont accouché récemment et qui ont donné leur nom et le nom du père aussi à leur enfant. Donc cela ne devrait pas causé de problème.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laissez un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada

    %d bloggers like this: