Touristes Québecois en France, délais ?

Bonjour,

Un québécois n’a pas besoin de visa touristique pour aller en France en tant que touriste lors d’une période max de 6 mois. Son passeport et la date de son arrivée en France vont faire l’affaire. Mais attention, il n’a pas le droit de travailler lors de ce séjour touristique.

Par contre, il y a toutes sortes d’organismes qui échangent des jeunes français et québécois. Peut-être que votre québécois ou québécoise pourrait se trouver un stage ou partir grâce à un de ces organismes. Je vous invite à consulter la section Travailler, rubrique Stages pour connaître les coordonnées des organismes comme France-Québec, OFQJ, ou encore le programme Vacances-travail….

Laurence

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut