Séjour linguistique au Canada pour apprendre l'anglais...oui mais où ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Apprendre l'anglais > Séjour linguistique au Canada pour apprendre l’anglais…oui mais où ?

Séjour linguistique au Canada pour apprendre l’anglais…oui mais où ?

Séjour linguistique

Ecrit par: parrigot

Bonjours les amis,

Pour améliorer mon niveau d’anglais, j’ai décidé de partir au Canada et de suivre des cours intensifs d’anglais.

Pensez-vous que le choix pour une université anglophone mais située à Montreal constitue une bonne solution ?

Que pouvez vous me conseiller pour choisir la formation la plus adéquate possible ?

——————————

Ecrit par: OM53

Je crois pas que de venir dans une province francophone puisse aider, il faudrait plutôt que tu choisisses une autre place, je sais pas Vancouver, Toronto, Edmunton, Winnipeg… Le choix est vaste !

——————————

Ecrit par: parati

Concordia et Mc Gill ont des cours intéressants, un peu chers. Mais le reste du temps tu vas être tenté de parler françasi, à moins que tu habites avec des anglophones.

Mais si tu veux progresser rapidement, l’immersion en pays anglophone est le mieux.

——————————

Ecrit par: Roland

Il ya la possibilite aussi d’etudier l’anglais a l’outaouis ou Ottawa, entre le francais et l’anglais

——————————

Ecrit par: abricoty

Bonjour Parigot, (t’es de Paris?)

Bonne idée que d’améliorer ton anglais, je l’ai fait il y a un an – bilan très positif!!!

Je suis allée à Toronto, c’est l’idéal. Ils font un test à l’entrée, puis tu intègres selon ton niveau et le choix de ton orientation, les modules de 2 heures.
Il y a plusieurs formules telles que commercial, techniques, management, vocabulaire et grammaire. Les cours sont très dynamiques et actifs (tu as même des devoirs) et tu peux choisir le nombre d’heure que tu souhaites par jour (j’avais choisi 6 heures, c’est pas mal).
D’autant plus qu’il n’y a peu ou pas de français!!! Donc tu es OBLIGE de ne parler qu’anglais (de toute façon il est interdit de pratiquer ta langue maternelle dans l’établissement sous peine d’exclusion – et j’ai pu le constater pour des copains, ils appliquent le règlement)
Et puis le soir, tu sors avec les autres étudiants, donc tu pratiques encore. Attention la première semaine est difficile
L’établissement où j’étais est www.pli.ca. J’avais choisi également de loger chez l’habitant en pension complète.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider dans ton choix, n’hésites pas si tu veux plus d’infos.
A bientôt,

——————————

Ecrit par: parrigot

salut chere abricoty,

avec un pseudo pareil, je ne peut être que parisien en effet !

je te remercie énormément pour les informations très pertinentes que tu m’a donné.

Aussi, je souhaiterai en savoir un peu plus. … Je pensias justement, à l’origine, partir à Toronto.

——————————

Ecrit par: shaqkobe

Salut tt le monde, je souhaite faire 1 programme ESL (english as second language), dans une fac anglophone j’hésite entre Toronto ou Vancouver, en effet je sais que ces 2 villes sont trés différentes, mais ne connaissants pas, je suis preneurs des avis de personnes qui connaissent. J’ai regardé les sites des facs de Toronto, York et U-Toronto pour le programme ESL, si des personnes connaissent ces 2 facs, je suis preneurs de tt avis. Je compte partir pour au moins 6 mois, pour perfectionner mon anglais qui je l’avoue est perfectible, mais je suis vraiment motivé, pour si possible y travailler ensuite. Car je suis entrain de terminer mon année de Master de Gestion Internationale à l’université de Sherbrooke (Quebec).mais je n’ai ps pu améliorer mon anglais au quebec, dommage… Mais je penses que Toronto pour trouver du travail, c’est peut être plus facile qu’a Vancouver, dites moi ce que vosu en pensez ? Si vous avez des conseils des avis, sur ces deux villes, l sur les universités.

——————————

Ecrit par: Zogu

Si tu veux apprendre l’anglais ultra rapidement, il y a les programmes d’immersion TOTALE de choc. Le programme ELP est reconnu mondialement. C’est bien simple, si tu parles une autre langue que l’anglais pendant la durée du programme, tu risques des punitions ou même l’expulsion du programme!!! Ce qui te facilitera la tâche, c’est de devenir ami avec des Espagnols ou des Allemands qui viennent suivre le programme. Comme cela, la tentation de parler français disparaîtra. Ça se donne au Nouveau-Brunswick et c’est ouvert aux gens de tous âges.
extend.unb.ca/elp/index.php http://www.extend.unb.ca/elp/elpfran.html
La durée du programme varie de 2 semaines à 5 semaines. L’horaire est d’été. Il y a deux sessions par été pour les adultes (17 à 99 ans) et une session par été pour les jeunes (10 à 16 ans). Le coût est de 2290$ tout inclus (matériel didactique, repas, chambre à occupation double). Le seul défaut, c’est que pendant ces 2 à 5 semaines, tu ne peux pas travailler donc t’as pas de revenu. Ma femme a fait ce programme quand elle avait 20 ans et elle parle mieux anglais que moi!!!! D’ailleurs, elle est devenue traductrice!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada