Salaire Ingénieur au Quebec? Je suis en aéro

Salaire Ingénieur au Quebec?

fredfau
16-10-2007 à 5:32
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon pb! Prochainement je dois passer un entretien avec un grand constructeur aéronautique canadien (pour ne pas le citer) pour des opportunités de jobs à Montreal!
Et afin de préparer au mieux la fameuse question « Quel salaire vous demandez? » je voulais savoir si certains, parmi vous, pouvez me donner leur retour d’experience sur cette question là!
Mon profil est : Ingénieur spécialisé en Aéronautique (je vous passe le détail de la spécialité) avec 5 ans d’experience en France chez un autre grand contructeur aéronautique (européen celui là)
Alors dans d’autres discussions j’ai vu que le salaire moyen dans l’aéronautique est de 60 000$CAD annuel, ou bien que le salaire des ingénieurs (tous domaines confondus) est compris entre 45 000 et 100 000 $CAD, mais tout celà reste très vaste donc je cherche des personnes qui pourraient me donner des cas plus concrets!
Merci pour votre aide

fred 1
16-10-2007 à 7:43
j’ai passé des entretiens chez bombardier récemment, ils ont leur propre grille de salaire…la variante se fait entre débutant, expérimenté et sénior…selon moi, profite de cette première expérience chez eux, tu es autour de 50/60 …il est assez facile de parler salaire avec eux..
bonne chance

fredfau
16-10-2007 à 13:30
Merci pour tes infos!
une petite question tes entretiens tu les as passés en France, au canada ou par téléphone (ce qui va être mon cas)!

fred 1
19-10-2007 à 5:18
Ni l’un ni l’autre je les ai passés en suisse a Lausanne……..et c’est moi qui ai payé le voyage mais je ne suis pas pris……

Redflag
19-10-2007 à 8:53
Salut,
5 ans d’expérience ça n’est pas rien. Il me semble que 60000$ dans ton cas c’est en-dessous de ta « valeur ». Je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui pourrait avoir une idée peut-être plus juste… Vais essayer de me renseigner.
Redflag

fredfau
20-10-2007 à 4:32
Salut,
Merci Redflag pour ton aide!
Je viens de passer le premier entretien et ça s’est bien passé, et je peux dire que les entretiens à la « canadienne » sont nettement plus professionnels que ceux en France! Ils ne sont pas là pour poser des questions psychologiques à 2 balles, le but c’est vraiment de savoir ce que tu sais faire et ce que tu peux faire.. ce qui me plait beaucoup plus.
Du coup j’ai un 2ième entretien prochainement mais là c’est eux qui se déplacent en France ce qui est cool! On verra bien..
Fredericfaure tu disais que tu as passé des entretiens à Lausanne, c’était pour quel type de poste?

fred 1
20-10-2007 à 4:36
responsable appro export pour assurer le relais entre la prod et les concessionnaires dans le monde entier……as tu parlé salaire? quoique c’est un peu tôt tant que tu ne sais pas si c’est ok

jazzy.bebop
20-10-2007 à 4:40
Salut
je suis exactement dans le même situation que toi, mais j’ai deja passé mon entretien telephonique avec Bombardier.

fredfau
20-10-2007 à 6:20
non bien evidemment nous n’avons pas parler salaire, ils m’ont juste demander quel est mon salaire français!

fred 1
20-10-2007 à 8:15
fredfau, bien évidemment, rien d’évident ils m’en ont parlé au 1er entretien

Navygator
28-10-2007 à 12:29
Salut à tous,
Apparemment Fredfau, on est dans la meme situation. A priori, on a le meme employeur et j’ai quelques 6 années d’experience en tant qu’ingé aero… Je viens aussi de passer un entretien telephonique avec Bombardier cette semaine et je devrai en avoir un suivant d’ici peu… en France. Jusqu’ici tout va bien… Croisons les doigts
Quelqu’un a t il des renseignements concernant le niveau de vie à Montreal, logements, santé, scolarité, impot, salaire? Cela fait un moment que je fouille sur internet mais rien de super récentsi ce n’est ce site « général » www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr…
Merci de votre aide
A bientot

747fan
28-10-2007 à 12:52
salut
Serais tu pris comme ingenieur de l ordre des ingenieurs du Quebec ou a un autre niveau ?
je bosse pas dans ta boite mais dans l aviation et les ingenieurs autour de moi surtout dans la maintenance ont tous cette validation
a bientot

Navygator
30-10-2007 à 2:55
Je sais pas, on n’a pas abordé le sujet pour le moment…. Ca fait une différence je presume? Mon diplome est francais, il y a des moyens de le faire valider comme ingénenieur au quebec?
Merci

_Romain_
30-10-2007 à 9:32
oui, a faire valider par une demande à l’ordre des ingénieurs du québec, www.oiq.qc.ca, prevoir quelques mois de démarches (ou quelques semestres si tu as besoinde reprendre des cours – mais ca c’est eux qui te le diront)
Romain

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut