Reconnaissances des diplômes, nos démarches au carrefour d’intégration - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Équivalence et reconnaissances > Reconnaissances des diplômes, nos démarches au carrefour d’intégration

Reconnaissances des diplômes, nos démarches au carrefour d’intégration

Reconnaissances des diplômes

Ecrit par: skydiver 1-10 à 23:43

Aujourd’hui nous etions alles virginie et moi au carrefour d’integration secteur nord de Montreal (bld Cremazie) pour faire reconnaitre nos diplomes francais et avoir les equivalences quebecoises….
Notre humeur, je l’avoue n’etait pas tres bonne dans le sens ou on nous avait dit de telecharger le document officiel sur internet, le remplir, l’accompagner des diplomes originaux, notes etc…
plus le cheque ET QUEL CHEQUE
surprise : le document stipulait d’accompagner le dossier avec un cheque de 230 $
chacun. J’ai voulu tirer cela au clair alors qu’au MICC on nous avait confirme que le
montant etait de 105 $ par personne.

Quand la dame nous a recu, on lui a explique notre surprise et la surprise,
Grosse surprise meme, : Ils sont les seuls a donner les equivalences et le document que l’on a rempli n’etait pas un document officiel
Ils nous ont demander de leur laisser la copie des formulaires litigieux, pour le signaler a leur superieurs.

Aurait-on mis a jour une filière d’escrocs pouvant profiter de la credulité des gens et surtout de nouveaux arrivants comme nous qui ont deja pas mal de soucis en tete pour se faire entourlouper ??

On verra !
Pour le reste on nous a fait remplir les vrais et les bons documents cette fois et avec la facture avec les vrais montants ….

PS : Le document que j’avais telecharge etait en *.pdf, directement accessible en telechargement depuis google (sans se rendre sur un site officiel du gouvernement du quebec) alors attention !!

—————————–

Ecrit par: phil64qc 2-10 à 21:53

Salut,

Sky, nous te confions cette 1ère mission à cause de ton passé, en sachant que tu utiliseras tous les moyens à ta disposition pour que la vérité sorte

On a vite fait de se faire fourrer, quand même
Certains MICC te forcent la main pour que tu fasses systématiquement une équivalence des diplômes (quels qu’ils soient), en te recommandant bien sur LE SEUL endroit où tu peux le faire faire!!!
C’est ce qui m’est arrivé (ils n’étaient pas très contents quand j’ai dit que je verrai vu le prix demandé!) et j’en ai déjà entendu parlé plusieurs fois.

—————————–

Ecrit par: mimibob 2-10 à 22:04

excusez-moi, mais je veux juste rajouter quelque chose, mon mari et moi nous avons déposé pour nos équivalences, il y a trois semaines de cela auprés du carefour d’intégration de l’est(d’ailleurs ils ont déménagé et leur adresse actuelle est 255, Bd crémazie est, 8 étage, bureau 8.01), et je vous assure qu’on a payé 105$ chacun (210$ les deux), et en plus on a reçu nos accusé de réception avec en tête du ministère, alors je ne comprends pas votre histoire, et ce qui s’est passé avec vous.

—————————–

Ecrit par: skydiver 4-10 à 7:44

Pour mimibob,
tu as bien la bonne adresse, c’est bien la qu’il faut aller.
Seulement avant de nous y rendre, on les avait contacte
par telepone et nous ont dir de telecharger les formulaires sur
internet, les remplir et leur apporter.

Le probleme est intervenu au telechrgement des formulaires
je suis tombe evidemment sur les formulaires qui n’etaient pas les bons.

je vous laisse consulter les liens, pour preuve,
du telechargement des mauvais formulaires.

www.ouq.qc.ca/documents/equivalence…
www.ouq.qc.ca/

—————————–

Ecrit par: mig21 4-10 à 10:28

Vous mélangez tout et faites des affirmations qui ont ni queue ni tête

Le site sur l’Ordre des urbanistes est un site officiel, légal qui a pignon sur rue depuis des décennies. Le formulaire que vous avez trouvé en tapant à l’aveuglette sur google est celui que doit compléter la personne qui désire faire partie de l’Ordre des urbanistes, point à la ligne !

Il y a 45 Ordres professionels au Québec encadrant les activitées d’autant de professions.

Office des professions :
www.opq.gouv.qc.ca/02ordre/ordres_p…

Ou alors :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f…

Il est donc tout à fait normal qu’un Ordre quelconque ait des formulaires et des frais d’équivalences pour les diplômes étrangers lorsqu’une personne désire être admis à l’Ordre.

Le site du MICC sur les équivalences explique très bien que chaque Ordre professionnel peut avoir ses propres procédures d’équivalence.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f…

—————————–

Ecrit par: mimibob 6-10 à 21:42

bonsoir skydiver,

je suis désolée de ne pas te répondre avant aujourd’hui, je viens de lire ton message, alors pour la réponse je suis certaine , nous on les appelé, ils ont demandés notre adresse et le lendemain on reçu les formulaires, et on a déposé les dossiers au carrefour d’intégration de l’est, mais maintenant ils ont déménagés et leur nouvelle adresse est:

255, boul. Crémazie- Bureau 8.01
Montréal (Québc) H2M1L5

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada