"Rachat" de leasing auto - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Achat voiture, assurances... > “Rachat” de leasing auto

“Rachat” de leasing auto

De Victorien56390

Bonjour à tous, 

 

Je me pose la question concernant ma mobilité une fois au Québec, me faudra une voiture. 

 

J’opterais plus pour la location dans un premier temps. J’ai trouvé ce site qui d?après ce que j’ai compris permets de “récupérer” des location longue durée. 

 

http://www.canadaautoleasing.com/en/leases/search/

 

Est ce que certains d’entre vous on déjà fait ça ? Avantage ? inconvénients ? 

 

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet. 

 

Merci


De jo19963

C’est assez populaire de reprendre les baux de location de ceux qui doivent s’en débarrasser,…Vous trouverez tout ces sites : https://www.google.ca/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=stop%20ton%20bail&oq=stop%20ton%20bail&rlz=1C1TSCD_enCA624CA624&aqs=chrome..69i57j5.2627j0j7

 

Vous ne faites que prendre la voiture pour la fin de la location prévue au contrat original.. C’est l’occasion d’essayer des modèles de voitures,,, aussi, certains qui cèdent leur bail sont aussi prêt à payer une partie de la location mensuelle afin de mousser leur chances de transférer dans les meilleurs délais.

 

Attention aux KM déja parcourus vs ceux permis par le contrat.. sinon,,, vous devrez payer en surplus au retour de la voiture. Attention surtout si vous avez l’intention de faire du tourisme une fois sur place … vous pourriez dépasser la limite… 

Attention à la conditions de la voiture: intérieure et extérieur (ajout non conformes – assurez-vous de récupérer tous les accessoires d’origine de la voiture: tapis et pneus d’été si vous prenez en hiver, etc.)

Lors du retour de la location, le locateur vous enverra un inspecteur… et vous serez tenus responsable de l’état de la voiture et de son usure anormale. 

Si vous prenez en été, et que vous devez rouler l’hiver.. vous serez pris à acheter des pneus d’hiver pour une courte période, selon le nombre de mois qu’il reste au contrat.

 

Peut etre, vaut-il mieux une “communauto” si vous restez sur l’ile… et la location occasionnelle pour les vacances.  Ne vous précipitez pas sur une voiture si vous croyez rester en ville.


De Victorien56390

Ah super merci pour toutes ces infos !

 

Je vais habiter près de Sainte-Claire donc communauto pas possible en revanche. 

 

Qu’entend-t-on par incitatif ? Une somme versée par l’ancien détenteur du bail j’imagine.


De jo19963

Incitatif…oui, c’est une somme que certaines personnes offriront pour se débarrasser de la voiture… par exemple, quelqu’un pourrait offrir un montant de 1000$ pour se départir d’un bail long… ou parce qu’il/elle est pressé de céder le bail. Attention pour ne pas que cela devienne un écran de fumée qui cache un mauvais état.  
Je vous suggère de ne prendre qu’une voiture qui est toujours sur la garantie du fabricant pendant la location.. par exemple, les produits allemands sont souvent garantis 4 ans… alors assurez vous que la durée de la location originale soit 4 ans ou moins. 

 


De kuroczyd

Ça dépend des bailleurs mais parfois ils refuseront une reprise de bail sans historique de crédit ou proposeront un truc stupide comme ‘prépayer’ tout le reste du bail.

Pour le savoir, malheureusement il faut faire le process de changement mais en plein milieu l’organisme financier gérant le bail (qui n’est pas forcement le concessionnaire) peut refuser.

Ca peut etre une (mauvaise) surprise surtout si on a mis du temps à trouver une bonne reprise.


FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada