Qui prend pays prend du poids… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Qui prend pays prend du poids…
FAQNourriture, alimentation

Qui prend pays prend du poids…

0
0
(0)

Un article qui fait le lien entre le fait d’immigrer et de grossir.

CITATION
Qui prend pays prend des kilos…
Janie Gosselin
La Presse

À son arrivée à Montréal, Sadeqa Siddiqui ne pouvait pas résister au Dairy Queen situé face à son logement: elle n’avait jamais eu un accès aussi facile à cette gâterie avant d’immigrer au Québec. «Au Pakistan, il fallait aller très très loin pour avoir de la crème glacée. Quand je suis déménagée ici, je mangeais un cornet de crème glacée à chaque jour!» raconte-t-elle.

À sa crème glacée quotidienne se sont greffé les hot-dogs, très appréciés par Mme Siddiqui. «J’ai vite commencé à prendre du poids», dit-elle.

Aujourd’hui coordonnatrice au Centre communautaire des femmes sud-asiatiques, elle constate les difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants pour bien se nourrir.

Une étude de Statistique Canada publiée à l’automne 2005 révélait que les immigrants d’origine non européenne étaient presque deux fois plus susceptibles que les Canadiens de naissance de gagner un excès de poids au cours de leurs premières années ici. On parle d’excès de poids lorsqu’il y a accroissement de 10% ou plus de l’indice de masse corporelle (IMC).

source : www.cyberpresse.ca/article0820…

————————————

Ecrit par : 3Tinamours 20-08 à 21:14

Pris plus de 5kg dernièrement, mais c pas dû qu’à la bouffe, plutôt à un québécois !!!!!
Même si depuis, j’ai des envies de bourguignon à 9h du mat’ et des envies de poutines ou de fromage en grains!!!!!

————————————

Ecrit par : babougne 21-08 à 3:55

moi en 3 ans j’ai pris 24 kilos la bas..mais bon j eme taper des sous marin de 14 pouces , des grand blizard au cripy crunch de dairy queen, les poutine au smok meet sans parler des hot dog….

mais bon quand je suis revenue en france j’ai tout reperdu…….

enfin là j’ai eu ma deusieme puce, alors ben ça fait comme ci j’etais rester au quebec 1 an 1/2…

————————————

Ecrit par : petiboudange 21-08 à 5:12

Je comprends pas, moi j’ai perdu presque 15 livres (combien ça fait ça en kilos… euh 7 dans ces eaux là? La balance était au gymnase et c’était en livres! ), mais j’étais pas encore immigrante vraiment, c’est peut-être ça?

————————————

Ecrit par : Benito 21-08 à 6:00

Les premiers mois les petites gâteries sucrées et autres mets grassouillés ont eu raison de moi. Résultat en deux mois, 4 kg en plus….. (en 2003)
Mais depuis les mois creux surtout l’hiver 2003, les périodes de travail intense, le changement d’alimentation (+ de légumes ) j’ai retrouvé mon poids de 20 ans !

————————————

Ecrit par : zohra 21-08 à 8:56

je dois être parmi les exceptions,mais depuis mon arrivée j’ai maigri.j’ai beaucoup perdu au début,et là je commence à regrossir…

————————————

Ecrit par : ShIrLeY 21-08 à 9:49

Oui, la proximité généralement et la porté de tout ces fast food et autres cremeries a un vilain defaut !!

En un an au Québec, j’ai pris 4 kilos … que j’ai reperdu en 1 mois en France !!

Que va-t-il se passer durant cette prochaine année au Quebec ?! En tout cas j’ai pris la bonne résolution de ne manger fast food que lorsque je pouvais vraiment pas faire autrement, et puis les glaces … toutes façon c’est la fin de l’été alors !

————————————

Ecrit par : blicke 21-08 à 12:21

Ouep bah, moi, petit voyage de reconnaissance au quebec en juin pour 3 semaines = +3 kg ok là j’ai gouté à gogo au pancakes et autres roties au sirop d’érable retour en France 3 semaines … tout reperdu et même perdu un peu … même avec des restos presque tous les jours … retour à Montréal 3 semaines après … et suis ici depuis 3 semaines …(oui je sais il y a redondance du chiffre 3 dans cette histoire ) bah là je sais pas combien j’ai pris mais j’ai pris !!! et pourtant j’ai l’impression de manger relativement équilibré … j’suis deg Quelqu’un a une recette de vinaigrette allegée ???

————————————

Ecrit par : Zelda 21-08 à 18:08

Bon au mois de juin je pesait 125 livres, mais comme les 10 derniers jours en France je mangeais mal et plus souvent qu’autrement du restau ou fast food et que je me suis mangée 10 poutines en 5 jours, j’ai vu la balance aller jusqu’au 140 lb. C’est que 140 lb c’est le poids que je faisais juste avant d’accoucher de mon aîné !

Mais là, la tendance est en train de revenir à la normale. Je flirt avec le 130 et je sais que je vais revenir à mon 125 lb

————————————

Ecrit par : Tartine 21-08 à 22:36

Y a du vrai dans tout ça… j’avais pris 6 kgs pendant mes deux premiers mois à Toronto. Faut dire que cela m’avait pris quelque temps pour trouver un appartement, équiper la cuisine et trouver où acheter mes légumes pour pouvoir retrouver mon alimentation habituelle! Donc pendant ce temps, j’ai vécu de “take-out” chinois et de pointes de pizza, sans compter les beignes de Tim Horton… pas l’idéal. En plus c’était l’hiver, j’avais l’impression de ne jamais arriver à me réchauffer, donc je mangeais plus que d’habitude. Mais j’ai tout reperdu très vite avec l’arrivée du printemps…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com