Quelques liens pour trouver un appart à Montréal, Sherbrooke… - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil FAQ Quelques liens pour trouver un appart à Montréal, Sherbrooke…
FAQTrouver un logement

Quelques liens pour trouver un appart à Montréal, Sherbrooke…

0
0
(0)

Salut

J’ignore si c’est plus difficile de trouver un appart à distance mais je te suggère fortement de prospecter sur place si tu le peux ou encore de placer des appels et de prendre des rdv pour rentabiliser au maximum ton déplacement. Je t’ai mis quelques sites de location d’appartements :

Logements Montréal
www.pagemontreal.qc.ca/logements

Appartalouer.com
appartalouer.com

Annoncez.com
www.annoncez.com

Enfin, en octobre, le gros rush des déménagements est passé (les baux vont du 30 juin au 1er juillet au Québec), ça risque donc d’être très tranquille niveau marché de la location : certains diront que tu vas ramasser les “restes” (apparts qui n’ont pas trouvé preneur avant le 1er juillet 2003) mais je préfère dire que la compétition sera beaucoup moins rude. Les propriétaires, au contraire, seront contents de trouver un locataire en cette période de l’année s’ils ont encore des logements de vide, si tu as un budget conséquent (on parle de Montréal, une grosse ville) et pas d’enfants !

Dans la foulée des messages concernant le logement à Sherbrooke, voici le site d’Uni-Logis de l’Université de Sherbrooke :

https://www.uni-logi.com/

Ce site est surtout destiné aux étudiants mais rien ne vous empêche de consulter les offres et il est très bien fait : par zone (nord, sud, est, ouest de la ville), par grandeur (1 1/2, 2 1/2, etc), par loyer ( moins de 300$, etc). Ainsi, vous pouvez mentionner vos préférences et la base de données vous montrera ce qu’il y a de disponible. Il y a même une recherche approfondie : si vous voulez meublé, semi-meublé, chauffé ou pas, près d’un dépanneur ou pas, etc !

J’avais d’ailleurs trouvé mon logement en 99 par le biais d’Uni-Logis et la concierge ne s’était même pas préoccupée si j’étais étudiant ou pas (tant que le logement est loué, c’est tout ce qui importe).

Je vous colle aussi un extrait des résultats de l’Enquête sur les logements locatifs publiée en novembre 2001 par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) :

“Selon le relevé annuel des loyers effectué par la SCHL, c’est encore Toronto qui affiche le loyer moyen le plus élevé pour un appartement de deux chambres (1 027 $); viennent ensuite Vancouver (919 $) et Ottawa (914 $). En revanche, les loyers les plus bas ont été enregistrés à Trois-Rivières (419 $) et à Sherbrooke (446 $)”

www.cmhc-schl.gc.ca

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Les prix du logement vont continuer d’exploser à Montréal

5 (2) La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a lancé...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com