Preuve d'autonomie financière, je veux pas vendre ma maison sans le visa. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés pour le CSQ > Preuve d’autonomie financière, je veux pas vendre ma maison sans le visa.

Preuve d’autonomie financière, je veux pas vendre ma maison sans le visa.

Preuve d’autonomie

Ecrit par: michel09 25-12 à 10:59

bonjour j’en suis qu’a mon dcs et comme vous le savez on demande une preuve d’autonomie financiere.
Le probleme est que cette preuve je ne l’aurai qu’apres avoir vendu ma maison et c’est grace a cet argent que je compte m’investir au quebec! donc dois-je ajouter à mon dossier une evaluation de ma maison? je ne veux pas la vendre encore car ou sinon je serais obligé de partir en location, un vrai bordel quoi…

——————————

Ecrit par: Zelda 25-12 à 11:48

Oui tu mets ton l’évaluation de ta maison comme preuve d’autonomie financière.

——————————

Ecrit par: magauquebec 25-12 à 12:06

Oui je l’ai fait ! Mais j’ai mis une estimation faite par mon notaire et non par un agent immobilier. Et comme toi je leur ai expliqué que je ne souhaitais pas vendre à l’avance car se reloger à 5 pour quelques mois = galère.
Ils ont très bien compris.

——————————

Ecrit par: michel09 25-12 à 12:22

ok tu as donc payé ton notaire pour faire cela?

——————————

Ecrit par: magauquebec 25-12 à 12:50

Non absolument pas. Comme il se rappelait bien de la maison il me l’a fait sans même se déplacer, on s’est mis d’accord sur l’estimation par téléphone.

——————————

Ecrit par: tosca 25-12 à 14:55

Personnellement, je n’ai même pas mis d’évaluation pour mon appartement ; juste une copie du titre de propriété et des attestations de remboursement des prêts. Je pense qu’ils ne sont pas fous et, même sans un montant précis, ils savent qu’un appartement ou une maison se chiffre en plusieurs dizaines/centaines de Keuros … ce qui est largement suffisant pour assurer l’autonomie financière.
Et si tu n’as pas totalement remboursé tes prêts, une copie des tableaux d’amortissement permet d’établir le montant de ta dette.

——————————

Ecrit par: yochinette 27-12 à 8:12

Nous n’avons pas de biens immobiliers mais nous avions téléphoné au BIQ pour savoir si notre voiture comptait. Eh ben oui, il faut fournir les documents des biens immobiliers ou mobiliers que tu comptes vendre tel que la carte grise pour la voiture.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada