Position militaire pour les Marocains - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Position militaire pour les Marocains

Position militaire pour les Marocains

Position militaire + informatique, Inquiétude

yeuxverts Ecrit

Allo tt le monde,
Je commence à m’inquiéter un peu sur ce document d’exemption pour le service militaire, comme je l’ai dit, mon mari a passé son médical aujourd’hui et avec le médical il y a dû compléter d’autres documents a savoir: une nouvelle demande de résidence permanente et l’annexe 1 Antédécents/Déclaration (a la question 14 c’est seulement demandé des précisions sur le service militaire, avez-vous servii comme mebres des forces armées et dans quel pays, la réponse était non.
D’autres papiers lui ont aussi été demandés mais le papier d’exemption du service militaire. Aujourd’hui je vois sur le forum, que si jamais ce papier lui est demandé, il ne le donne a un informaticien. Donc, je commence a capoter car sur sa carte nationale et son passeport c’est marqué informaticien. Es-ce que ca veut dire que s’il demande ce papier, mon mari ne l’aura pas parce que c’est marqué informaticien sur sa carte nationale, il est sans emploi. Je ne peux pas croire qu’apres tout ce que nous avons passé, l’appel, etc…. il n’aurait pas son visa a cause de son métier. Venez a mon secours svp.
Ghislaine

————-

Cassos Ecrit

Si j’ai bein suivi, ton mari ne peut pas obtenir son certificat d’exemption pour le service militaire parce qu’il est informaticien. Est-ce bien cela ?
Dans quel pays est-il ? Maghreb non ?
Je ne vois pas pourquoi un informaticien ne pourrait pas obtenir ce papier en tout cas mais je n’ai aucune info la dessus.
Precise ta question et je suis sur que quelqu’un pourra te repondre avec precision sur ce forum parce que tu as l’air bien perdue et que je suis sur qu’une solution existe. Alors merci d’avance a ceux qui savent pour leurs reponses.

—————

lemidou Ecrit

ton mari réside dans quel pays ?
S’il est au maroc je pense que la seule profession pour laquelle on ne délivre pas ce pap’s c’est medecin!

————-

Doux_novembre Ecrit

Salut Ghislaine,
Pour la position militaire tu n’as pas à t’en faire. Il n’a qu’à se présenter à Rabat (je ne sais plus où exactement), il la demande et il l’obtiendra sans encombre.
Si Paris ne la demande pas, celà ne veut pas dire qu’il ne la demanderont pas à la dernière minute donc moi je vous conseille de l’obtenir et de l’envoyer tout de suite à paris. Mon mari l’a obtenu le jour même sans problème et c’est bel et bien écris informaticien sur sa carte nationnale donc….c’est juste des bla bla ces histoires d’informaticien qui n’ont pas droit à la position militaire.
Sur ce, tu peux demander à abouzyad alias (daddy) de te donner le nom de l’endroit à rabat…ou bien lemidou ou patient…
A+

——————–

colere Ecrit

bonjour tout le monde,
tu n’as pas à t’inquieter yeux verts parce que tout simplement ton mari , il est marié , et on ne convoque pas les gens mariés pour le service puisque il a une famille.
pour le point des informaticiens cela est vrai, le gouvernement marocain, a besoin de leur service (c’est ce qu’on dit en tout cas!!) …
tout ce que je peux vous dire que j’ai 3 amis informaticiens, l’un d’eux a été convoqué au service militaire!!!!
les deux autres n’ont pas encore réussi à avoir cette attestation pour cause :”ils sont des informaticiens” c’est comme ça!!!!!
et pourtant ils ont leurs csq!!
à bientôt

————–

yeuxverts Ecrit

Allo Valérie,
Je te remercie. Pour les autres qui n’avaient rien compris a ma question, mon mari est marocain et son papier d’exemption de service militaire Paris ne l’a pas encore demandé.
C’est juste que j’ai lu sur ce forum qu’il ne voulait plus donner de papier d’exemption de service militaire aux informaticiens marocains, c’est un marocain qui a écrit dans cela sur ce forum, donc j’ai paniqué.
Merci Val,
Ghislaine

————-

yeuxverts Ecrit

Merci Colere,
Parce que tu m’a énervé quand j’avais lu ta réponse sur la position militaire et j’avais peur que mon mari n’obtienne pas ce fameux papier concernant la position militaire mais tu me dis que vu qu’il est marié il n’y aura pas de problèmes.
Merci a tous pour les réponses,
Ghislaine

————–

Abouzyad Ecrit

SALUT YEUXVERTS
Je confirme ce qu’a dit colere, les hommes mariés sont dispensés du service militaire.
Du reste , le daddy Abouzyad comme l’a dit Doux_novembre réside à Rabat,et se ferait palisir de rendre service à tous ceux qui le désirent.N’hésites pas ,c’est sans problème.

——————–

yeuxverts Ecrit

Encore un gros merci a tous ceux et celles qui m’ont répondus.
Tout le monde s’entraide sur ce forum et c’est formidable.
Je suis tellement soulagé, vous ne pouvez pas savoir comment car j’avais fait capoté mon mari hier soir.
Merci,
Ghislaine

—————

le_mir_ Ecrit

Bonsoir à tous.

Je vois que t’as beaucoup panniqué yeuxvert mais crois moi que ça vaut pas la peine d’en ajouter sur tout ce que tu vie à cause de ça.
Moi j’ai obtenu ce papier dans la ville où je réside (Agadir) ça n’a pas demandé du temps ni un déplacement à rabat pour ce faire. Je l’ai obtenu en quelque minutes.
Et puisqu’on vous a pas demander ce papier c’est tout simplement parce qu’il n’est pas nécessaire.
Je suis pas sûr que les informaticiens y sont exclus ou pas mais si c’était le cas, je crois que c’est pour ça qu’on vous l’a pas demandé

—————

yeuxverts Ecrit

Merci Le _Mir_
Je crois que l’on va attendre et si tu me dis que tu as eu ton exemption sans aller a Rabat peut-etre que s’il le demande mon mari pourra l’avoir dans la ville où il demeure.
Ghislaine

—————-

kotik Ecrit

QUOTE
SALUT YEUXVERTS
Je confirme ce qu’a dit colere, les hommes mariés sont dispensés du service militaire.
Du reste , le daddy Abouzyad comme l’a dit Doux_novembre réside à Rabat,et se ferait palisir de rendre service à tous ceux qui le désirent.N’hésites pas ,c’est sans problème

Pas trop vite daddy. Pour être exempté, il faut monter tout un dossier à la préfecture et ce au mois de février ou mars car la commision se réunit une fois par an. Autre condition : il faut démontrer que seul le mari subvienne aux besoins de la famille car si l’épouse travaille (et donc a un salaire), le mari recevra un joli costume vert et une coupe de cheveux gratuite.

——————–

yeuxverts Ecrit

A Kotik,
Je viens de lire ta réponse. Concernant le fameux papier d’exemption de service militaire, es-ce que c’est la même affaire pour le parrainage car mon mari est informaticien, il ne travaille pas présentement. Passé son médical et autres documents qu’il a du compléter car nous avons gagné en appel. Immigration ne lui a jamais demandé ce fameux papier. Es-ce que ca veut dire que s’il le demande a la dernière minute, il peut-etre refusé et devra demeurer au Maroc et moi au Canda, ca n’a pas de bon sens.
Ghislaine

————–

le_mir_ Ecrit

Yeuxverst, je ne vois aucune raison pour t’inquiéter car je suis exactement dans le même cas que toi Ghislaine et nous aussi nous avons gagné en appel en Août dernier. Aussi ce fameux papier dont vous parlez moi je l’ai obtenu et je sais de quoi je parle ce n’est pas juste de la culture générale. On me l’avait demandé l’année dernière lors de l’entrevue à Rabat. C’est un tit papier de recensement au service militaire, ça fait plus d’un an maintenant que j’ai fournis ce papier et j’ai pas reçu ni de joli costumes vert ni de coupe de cheveux comme prétend monsieur kotik
Ce qui est sûr et certaine ma chère Ghislaine, c’est que si jamais on demande ce papier à ton mai, soit donc sûr qu’il pourra le leur envoyé dans la même journée sans aucun problème qu’il soit informaticien ou âu chômage. Cependant, il ne reste plus beaucoup de temps pour que ton mari te rejoind au Canada, ce qui veut dire qu’entre la période où il va recevoir ce papier et le temps qu’on va l’appeller pour passer son service militaire (15 mois maintenant pour moi et j’ai jamais passé de services militaire) il sera déjà entrain de se faire gaté entre les bras de son amour Alors stp pas de pannique et crois pas tout ce qui circule.
Bon courage

—————–

Abouzyad Ecrit

Salut Yeuxverts

Comme promis , je suis allé ce matin mème me renseigner au sujet de l’attestation de position militaire pour ton mari.Malheureusement, ils m’ont dit qu’ils ne donnent pas de renseignement au guichet.Tout ce que j’ai pu avoir c’est un n° de tel 212 37 76 45 11 pour ceux qui appellent de l’étranger et 037 76 45 11.Pour le appels locaux.Désolé.
Rachid
voici les documents requis
Extrait d’acte de naissance
Copie de la C.I.N légalisée
Attestation de travail légalisée ou attestation de scolarité
Justificatif de la demande( c.a.d) justifier pourquoi tu veux l’attestation

Vos recherches:

  • attestationd\hébergementpour militaire du maroc
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada