physiothérapeutes-kinésithérapeutes Avenant France - Québec signé &#3 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > physiothérapeutes-kinésithérapeutes Avenant France – Québec signé &#3

physiothérapeutes-kinésithérapeutes Avenant France – Québec signé &#3

De immigrer.com

Avenant France – Québec signé !

Rédigé par Yannick Barde-cabusson le Vendredi 31 Janvier 2014
 
L’avenant à l’arrangement en vue de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des masseurs-kinésithérapeutes français et physiothérapeutes & thérapeutes en réadaptation physique (TRP) québecois a été signé le 16 janvier 2014. 

Il fixe concrètement les mesures compensatoires à réaliser pour les physiothérapeutes désireux de partir travailler à l’étranger. Les kinésithérapeutes français devront notamment s’acquitter de 688h de formations théoriques et 525h de stages pour pouvoir prétendre à l’équivalence du titre de physiothérapeute au Québec. Pour l’équivalence du titre de TRP, ils devront effectuer 285h de formations théoriques et 225h de stages d’adaptation en milieu clinique. 

Le texte complet est disponible en pdf (voir ci-dessous).

icon_pdf.gif Avenant_ARM_MK_16-01-14.pdf  (1.52 Mo)

 

source : http://www.actukine.com/Avenant-France-Quebec-signe-_a3958.html?com

 
 

 

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada