Peut-on sous-louer son appart sans problèmes ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Peut-on sous-louer son appart sans problèmes ?

Peut-on sous-louer son appart sans problèmes ?

Peut-on sous-louer son appart sans problèmes ?

Ecrit par: kremmig 30-08 à 12:48

Bonjour,

Je vais m’acheter une maison et le 1er Octobre mon appartement sera libre (jusqu’à la fin du bail, le 1er Juillet prochain)

Comment puis-je faire si ma propriétaire n’accepte pas de casser le bail (ou que je le cède). Je peux le sous-louer mais mon problème concerne Hydro-Québec et Bell.

Si je sous-loue l’appartement, et ce que le sous-locataire peut ouvrir un compte à son nom chez Hydro et Bell ou bien je dois les garder à mon nom ?

Quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine ?

—————————

Ecrit par: O’Hana 30-08 à 15:15

Salut Kremmig,

J’ai sous-loué mon ancien appartement en mai dernier au lieu d’y rester jusqu’au 30 juin et j’ai fait transféré mes abonnements Hydro-Sherbrooke et Bell à ma nouvelle adresse au jour de mon départ, sans aucun problème.

Je n’en ai pas parlé avec ma concierge ou mon propriétaire (sauf pour la sous-location bien évidemment) et seulement avec le nouveau locataire mais seulement pour qu’on s’ajuste dans nos départs /arrivées dans nos appartements respectifs (histoire de ne pas se retrouver sans tél ni électricité).

En clair, je ne connais pas la réglementation de la Régie du Logement à ce sujet mais tes abonnements (Bell, Hydro, etc) ne sont pas solidairement attachés à la durée de ton bail … Que l’on me corrige au besoin.

Wala, si ça peut t’aider comme info

PS : et bonne pendaison de crémaillère au fait !

—————————

Ecrit par: laurence 31-08 à 11:50

Bonjour,

Félicitations pour la maison !

Pour la sous-location, le bail et les factures BELL et Hydro-Québec sont en effet indépendantes.

Il faudra aussi que dans un premier temps que tu annules tes abonnements.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada