Peut-on arriver au Québec avec une année de médicaments ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Peut-on arriver au Québec avec une année de médicaments ?

Peut-on arriver au Québec avec une année de médicaments ?

Salut,

Je vous expose le soucis d’une amie de France qui arrive au Québec en janvier prochain. Le fait est qu’elle suit un traitement médical qui la contraint une prise de médicaments quotidienne. Le medecin est d’accord pour lui faire une prescription à l’année puisqu’elle resterait normalement une année au Québec en PVT. Ce qui représente grosso modo une cinquantaine de boites… Est-il possible qu’elle les emporte avec elle au moment de prendre l’avion et dans ses valises ? Si non, la voie de la poste est elle une solution ? Merci pour vos réponses précieuses…

———————————–

Ecrit par : fortsympa 17-08 à 21:55

je ne vois pas en quoi on lui interdirait, rien n’interdit d’emmner des medicaments … et puis si le douanier pense qu’elle fait un trafic, elle peut emmener un double de l’ordonnance

———————————–

Ecrit par : Equinox 18-08 à 8:43

Il n’y a aucun problème, avec l’ordonnance et le tout dans la valise. Aucun soucis. Je me fais envoyer par la poste des médicaments introuvable ici, mon chum de gars les envoie en marquant sur la poche de dédouanement : “confiserie” et ça fonctionne.
Quand il vient au québec, la valise est pleine de médicament.

———————————–

Ecrit par : Grominet 18-08 à 10:08

En pratique, tu ne devrais pas rencontrer de probléme d’autant que tu as un PVT et les ordonnances pour jusitifier une prescription d’1 an. Par contre, il faut savoir que l’importation de médicaments est réglementée et que la quantité est limitée à une consommation pour 3 mois.

CITATION
Ce Mémorandum intérimaire mentionne les importations d’une quantité de drogues suffisante pour trois mois. Pareille provision se calcule par un examen de la posologie sur l’étiquette du produit, p.ex. prendre un comprimé trois fois par jour. Dans le cas d’une drogue devant être prise « selon les besoins », les inspecteurs doivent se guider sur la posologie que renferme l’étiquette. Santé Canada est d’avis qu’il pourrait être nécessaire d’user de discernement lors de l’application du critère de trois mois dans des circonstances exceptionnelles, p.ex. les visiteurs de longue durée dans des endroits éloignés, les visiteurs de longue durée dont la langue pourrait, entre autres obstacles, les empêcher de consulter un médecin au Canada, et les personnes revenant de pays où les drogues sont délivrées en emballages commerciaux.

SOURCE : www.cbsa-asfc.gc.ca/…

———————————–

Ecrit par : minaT 18-08 à 10:26

Je repondrais comme les autres: normalement aucun probleme. J’ai moi même dû apporter mon traitement p pour un an et ma pillule pour un an. j’avais même quelques reserves d’Advil et d’antiallergique.
Je n’ai eu aucun probleme a la douane.

———————————–

Ecrit par : PHIL_H 18-08 à 10:28

Ton amie devrait se renseigner auprès de sa caisse d’assurance maladie, si elle ne peut pas se faire expédier par son pharmacien (à un autre pharmacien québecois par exemple) ses médicaments. Ou peut être un pharmacien québecois peut faire une commande spécifique au producteur du médicament en question.

Ce sont juste des propositions qui pourront peut-être lui éviter de s’embarquer avec une valise pleine de médicaments et devoir des explications à son arrivée.

———————————–

Ecrit par : m_yfr 18-08 à 17:24

bonjour
Je suis Diabétique, et est ce que quelqu’un peux me dire si on peux importer une partie des médicaments, et se faire envoyer le reste par la poste ou 1 autre transporteur (ups, …) par rapport à la douane ?
merci

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada