Permis de travail, temporaire ou immigration permanente - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Permis de travail, temporaire ou immigration permanente

Permis de travail, temporaire ou immigration permanente

Permis de travail, temporaire ou immigration permanente

Ecrit par: Joss 14-09 à 21:32

Allo, hello, salut !

Je suis un ptit nouveau sur ce forum. Maudit francais de souche mais amoureux du Canada tout entier. Je suis sur la 2nde moitie de mon PVT, apres etre passe par Montreal, Mont-tremblant et Banff ou j`ai travaille tout l`ete, je viens d`atterir (en bus) a Vancouver. Mis a part un climat un peu pluvieux cette ville me charme tant par son aspect urbain que par la proximite d`une nature luxuriante. Fac en tout cas j`aimerais bien reste un peu plus longtemps comme par exemple un an. 2 voire 3 options s`ouvre a moi et je ne sais pas encore laquelle choisir ou si je dois tout faire en meme temps.

1er : Trouver un boulot a Vancouver et tenter un sponsorship (qui d`apres ce kon m`a dit se revele assez difficile)

2em : Trouver un boulot a Vancouver et passer par le biais d`un organisme tel que l`OFQJ pour appliquer dans un programme anciennent dit de 1956. Sachant que je crois que ca ne marche que pour le quebec et qu`en plus le permis de travail serait totalement lie a mon employeur.

3eme : Appliquer pour une demande d`immigration permanente. Mais la alors vaudrait t-il mieux passer par le quebec sachant qu`en tant que francais ce serait peut etre plus rapide. Mais tout en sachant egalement que mon but serait de travailler a Vancouver et non au Quebec.
Et est il mieux selon vous d`appliquer en ligne ou par courrier ou au consulat du Canada a Seattle.

Je sais pas si tout ca est tres clair, je m`y perd moi-meme, mais en tout cas si quelqu`un ou quelqu`une a une idee pour m`apporter un peu de lumiere ce serait super nice

A tantot,
Joss, Canadian traveller sedentary for a while.

——————————-

Ecrit par: O’Hana 14-09 à 23:58

Salut Joss,

À première vue, je crois que la meilleure solution serait de faire une demande de visa de travail après ton PVT.

La résidence permanente semble possible après le PVT : des pvtistes présents sur le forum sauront mieux que moi te renseigner à ce sujet car le PVT est particulier à certains égards.

Cependant, Seattle ne traite pas les demandes de résidence permanente (mais les autres types de visa, oui) : la mission responsable de ce type de demande aux USA est Buffalo. Je crois qu’une demande directe (sans passer par CSQ) serait probablement faisable pour toi vu que tu peux déjà te prévaloir d’une expérience professionnelle dans le Canada anglophone (d’ailleurs, le Québec ne constitue pas ta destination finale). Cependant, tenter la résidence permanente pour seulement rester un an de plus, je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle (coût relié versus ton objectif)

Et effectivement, le visa de travail est contraignant car il te lie très précisément et étroitement avec qu’un seul employeur (à la différence du PVT).

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada