Parlons chômage, indemnités et immigration... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Parlons chômage, indemnités et immigration…

Fallback Image

Parlons chômage, indemnités et immigration…

fabelo   Ecrit

Bonjour les forumistes
J’ai une question a vous poser…Voila, certain d’entre-vus ont-ils connu le chômages en france avant ou pendant leur procédure d’immigration…
Voir, avez-vous bénéficiez d’indemnités chômages de la france, une fois arrivé sur Québec !!!
Merci pour vos réponses franches
Fabelo

——————–

Redflag Ecrit

Salut,
Une ou deux de mes connaissances ont bénéficié du chômage Français en arrivant au Québec, en toute illégalité il faut le dire, puisque on n’a pas le droit de toucher des prestations alors que l’on réside dans un autre pays.
Cependant, rien de plus facile à faire apparemment, et le temps que les super fonctionnaires s’en aperçoivent, on sera tous morts et enterrés.
Redflag

——————–

hicoune Ecrit

Bonjour fabelo,
Avant de quitter le pays, tu dois te mettre ne règle avec les SSAEDIC (c’est un conseil). Tu dois demander l’arrêt de tes droits en matière de chômage (reliquat). Ce reliquat, tu permets de retrouver tes droits dans un maximum de 3 ans si tu te décidais à finalement revenir en France.
Etant donné les accords france-québec, les contrôles sont assez fréquents (au même titre que les impôts et la sécurité sociale).
Libre à toi de frauder mais les risques ne sont pas à négliger. Si tu perçois des sous alors que tu n’es pas sur le territoire, tu devras reverser tous les sous que tu as encaissé depuis ton arrivée sur le sol canadien.
En revanches, en étant au chômage, tu as le droit à un certain nombre de ‘vacances’ que tu peux prendre et qui te seront payées, elles. Renseignes toi auprès de ta caisse d’Assedic.
Carine

——————–

fabelo   Ecrit

Merci pour vos réponses sincères …..
Cependant, je vais recadré certaines idées en insistant sur le fait que je ne suis pas au chômage et je vous rassure je n’ais pas l’intention de m’y inscrire et donc de frauder avant, pendant ou aprés…..
En revanche, cette question reste intéressante et pour cela je remercie hicoune
pour son indication….
Sinon, Cassos ton intervention me donne le sourrire, domage qu’elle soit si courte…
Enfin, ne nous cachons rien, Certains immigrers adeptent « du système D » ont connu cette situation, comme nous le cite Redflag…..
Voila
Bien a vous
fabelo

——————–

Cassos Ecrit

Je reprends (…) Comme ca craint ! Comme ca craint !
De mon cote, j’ai deja fraudé le chomage une fois et c’est pas bien difficile. Juste quelques mois ou je me la suis coulé douce au lieu de chercher du boulot.
Par contre la, vu que je termine un CDD, je vais toucher le chomage de nouveau mais je ne compte pas frauder apres mon depart au Canada.
De plus, vu que pour immigrer totalement il faut immigrer fiscalement en s’acquittant des impots dus ou en cours, ca me parait difficile de frauder. A moins de partir a Montreal avec le chomage le temps de trouver un boulot puis de revenir en France pour immigrer definitivement et se desinscire de l’ANPE.
Ca doit etre faisable et meme rentable financierement. Chacun fait comme il l’entend; de mon cote j’ai mis assez de sous de cote pour ne pas avoir besoin de frauder.
Cassos

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada