Où peut-on nager et plonger à Montréal? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Où peut-on nager et plonger à Montréal?

Où peut-on nager et plonger à Montréal?

Où peut-on nager et plonger à Montréal?

lukedulac   Ecrit le: 25/01, 10:10

Je suis un accro de la natation.
Ici a Londres je nage tous le jours et je souhaite poursuivre cette passion en arrivant a Montreal.
J’adore nager a l’exterieur dans des lacs, des rivieres et dans des piscines a ciel ouverts.
J’aime bien aussi des piscines d’entrainement avec possibilite de plonger en hauteur. La piscine Olympique, est elle ouverte au public ?…..
Dites moi ou se trouve des meilleurs lieux de natation.
J’ai une copine islandaise qui vie sur la cote est d’islande, elle commence tous ces jours avec un saut dans la piscine communale meme en hiver. Imaginez, par des temperatures proches des temperature hivernales a Montreal un saut a l’exterieur.
Leurs piscines la bas sont chauffees par l’activite volcanique/seismique.
On n’aurait jamais cru que dans un pays aussi froid qu’il soit possible de nager toute l’annee a l’exterieur.
Je compte choisir un logement au plus pres d’une piscine communale que possible.
Autre chose dont j’ai tres envie a Montreal, c’est les patinoires en abondance. Je patine tous les semaines egalement mais j’ai que patine une fois de ma vie a l’exterieur. (A Paris devant la notre Dame sous la neige abondonte.)
Merci de repondre avec vos suggestions.
LUKE……

———–

maxpedneault Ecrit le: 25/01, 10:31

La piscine olympique est ouverte au public et il y a plusieurs piscines intérieures à Montréal. Les piscines extérieures n’ouvrent qu’en été. J’habite dans Rosemont et il y a une piscine extérieure, une intérieure et un pateaugeoire pour les petits.

———–

Pierrot Ecrit le: 25/01, 10:44

Salut!
Je pratique aussi la natation de 2 à 3 fois par semaine et pour la piscine olympique tu peux y aller facilement et il y a aussi un horaire pour les plongeons. Il y a une fosse à plongée. Le seul inconvénient de cette piscine est que pour en faire profiter un maximum de monde, ce qui est louable, on ne peut faire que des largeurs. Impossible de faire des longueurs de 50 m donc je trouve ça un peu pénible pour l’endurance.
Il y a une formule d’abonnement et l’entrée régulière avec la carte accès-montréal est de 3 dollars et 2 cents.Les piscines publiques font toutes 25m et sont gratuites mais ne sont pas ouvertes toutes la journée pour qui veut faire des longueurs. Par exemple, tu as un horaire pour les familles, un horaire pour les 45 ans et plus, un autre horaire pour les cours,etc…. Celle que je fréquente est ouverte 1 heure le soir du mardi au vendredi (19h30-20h30 ou 20h30-21h30) pour faire des longueurs et parfois il y a du monde. Tu devras essayer plusieurs de ces bassins pour en trouverun qui te plait. Pour les lacs et autres, surveilles le type d’embarcations qui y naviguent car sur certains il y
a des gens qui font du ski nautique.

————–

epervier Ecrit le: 25/01, 10:47

Max a tout dit…..de plus ce n’est pas les patinoires extérieures qui manquent non plus…..bonne chance

——————–

JayJay Ecrit le: 25/01, 10:53

J’adore la natation. J’aime beaucoup la piscine du Centre Claude-Robillard. Le bassin des longueurs n’est que de 33 mètres (en fait il me semble que c’est un peu plus – l’avantage est qu’il y a environ 10 couloirs), mais par contre il y a un énorme bassin de plongeon (plongeoir de 1 à 10 m). C’est sur la rue Emile-Journeaux (orthographe?) dans le quartier Ahuntsic. Il y a un bassin pour les enfants également. La piscine est ouverte de 10 à 22 h. Attention : le bassin plongeon est utilisé pour le club de compétition, et les horaires pour le grand public sont peut-être moins “généreux”. La piscine est GRATUITE pour les résidents de Montréal. J’adore ce mot “gratuit”… Lorsque j’y allais il y a 7-8 ans, je devais rarement partager mon couloir. C’est génial – si tu aimes le crawl, tu n’es pas ralenti par les nageurs de brasse. Et puis l’eau n’est pas bouillante – l’eau trop chaude étant vraiment désagréable qd on nage des longueurs.
Il y a la piscine du CEPSUM également (centre sportif de l’Universié de Montréal) qui, elle, est olympique. C’est rue Édouard-Montpetit. Ça doit être payant pour le public non étudiant, mais je suis sûre que ce n’est pas très cher.
Bien évidemment il y a la piscine olympique, je n’y suis jamais allée mais il paraît qu’elle est très belle.
Il y a une piscine au YMCA. En fait, je sais “for sure” qu’il y en a une au YWCA (plutôt petite il me semble, eau très chaude) mais au YMCA faudrait que qq’un confirme.
Et puis il y a des piscines 25-33 mètres facilement accessibles, un peu partout. J’allais bcp sur celle du boul. St-Joseph sur le Plateau. Les horaires sont moins généreux mais il me semble qu’elles ouvrent tout de même 4-5 fois par semaine.
Quant aux piscines extérieures, je n’en ai jamais trouvé qui réservaient des couloirs pour ceux qui font des longueurs.
Pour ce qui est des lacs, j’allais au Lac Monroe du Mont-Tremblant. Incroyable. Immense. Mais attention aux mouches à chevreuil qui font des piqûres très douloureuses.
Pour les patinoires, je ne suis plus experte depuis un gros accident à la tête qui ne me l’a pas toute laissée mais je sais qu’il y a une patinoire au Vieux Port (extérieure), une sur le Lac des Castors sur le Mont-Royal, et une intérieure qui s’appelle la Patinoire Bell je crois.
JayJay

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada