Où fait-il bon vivre à Montréal? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Où fait-il bon vivre à Montréal?

Où fait-il bon vivre à Montréal?

Où fait-il bon vivre à Montréal?

Ecrit par: wanoo 21/03, 15:27

Bonjour à tous,
Comme l’annonce le titre de ce post, je cherche à connaitre les coins à éviter sur Montréal… Je vais m’y établir courant Juin. Je cherche un quartier pas trop modeste mais surtout pas trop riche (ça me donne des boutons les costards cravates )

Je vais travailler au 5505 du boulevard St Laurent (métro laurier je crois – plein centre de montréal) donc en théorie je peux chercher un peu partout autour… mais il me faut aussi assurer l’éducation de mon fils… qu’en est-il des écoles? dois-je opter pour un collège français? quelles sont les pièges à éviter pour le choix d’un appartement (si je pouvais trouver un upper duplex, ça m’arrangerait)? je lis souvent dans les annonces que l’électricité est inclus, de même pour l’eau chaude! c’est une blague? y a sûrement un piège? elle est où la caméra cachée? Qu’en est-il des arrondissements “La Salle” et “Verdun”… et “Ahuntsic cartierville”, “Villeray St Michel, Parc Extension” ?
merci de vos réponses à tous et j’attends vos conseils avec impatience…

————————

Ecrit par: Monikebek 21/03, 16:26

Perso j’aime assez bien Verdun pour y avoir acheté un condo … S’il avait fallu vivre sur l’agglomération de MTL, j’aurais pu supporter de vivre là.
Sinon, avant, bien avant … il y a loooongtemps … (4 ans …), j’avais opté pour Baie d’Urfé, Ste-Anne-de-Bellevue sur le sud-ouest de l’île. Mais heureusement, je n’ai pas eu à choisir un endroit dans MTL pour y vivre, ouf !
Pour les écoles, faudra attendre les réponses de ceux qui ont eu le courage de rester sur MTL

————————

Ecrit par: Redflag 21/03, 18:15

Salut Wanoo,
QUOTE
je lis souvent dans les annonces que l’électricité est inclus, de même pour l’eau chaude! c’est une blague? y a sûrement un piège?

Non y’a pas de piège, t’es juste victime de la paranoïa franco-française

Concernant le quartier, il n’y en a pas vraiment à éviter, certains sont très ethniques (côte-des-neiges), d’autres très peu. Dans le coin du 5000 St-Laurent, tu as bien sûr le plateau Mont-Royal, plutôt cher, mais à la qualité de vie difficile à battre. Attention, ce n’est pas le “plein centre-ville” comme tu le penses. Le centre-ville de Montréal est à 30-45 min à pied de là. Montréal est très étendue. Pas très loin du plateau, Villeray n’est pas mal.
Achète-toi une carte de la ville de Montréal !

Côté écoles, il me semble que les écoles françaises ne sont pas loin du plateau Mont-Royal. Je te les déconseille si tu envisages de rester ici plus de 1 ou 2 ans. Ton fils deviendra en effet un pur produit français coupé du monde québécois, et ça coûte assez cher je crois. Sans parler de l’épanouissement personnel médiocre lié au système français. Il y a des écoles publiques correctes et d’excellentes écoles privées québécoises.

————————

Ecrit par: canada_yves 21/03, 18:26

LA VILLE DE MONTRÉAL EST UN ENDROIT IDÉAL POUR Y VIVRE.
LE PLATEAU MONT-ROYAL EST SUPER

————————

Ecrit par: maxpedneault 22/03, 06:23

Regarde près du métro Laurier. Il y a des dizaines de duplex et de triplex. J’habite dans Rosemont, près du métro Laurier et c’est très sympa et moins moche que d’autres arrondissements. ( désolé c’est mon impression des autres quartiers de Montréal ) Je suis dans le Vieux-Rosemont.

————————

Ecrit par: blondin31 22/03, 06:42

Et près du port, dans le vieux montréal, ça m’a lair pas mal non + ? J’avais repéré au bas de la rue Guy prés du métro guy-concordia aussi, qu’en penssez vous ?

————————

Ecrit par: laurence 23/03, 14:32

Bonjour Blondin,
tu veux dire autour de l’université concordia. Le choix est soit des immeubles de 20 étages ou des maisons victoriennes divisés en plusieurs appartements.

Vos recherches:

  • Vivre a Montreal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada