Où est la lumière au bout du tunnel?, Immigrant malchanceux - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Déception, retour au pays Où est la lumière au bout du tunnel?, Immigrant malchanceux
Déception, retour au paysFAQ

Où est la lumière au bout du tunnel?, Immigrant malchanceux

0
0
(0)

Où est la lumière au bout du tunnel?, Immigrant malchanceux

Ecrit par: Anoushka 9-08 à 13:57

Salut tlm,
Vraiment, j’en ai marre du Québec, j’ai marre de mon pays, j’ai marre ! mon mari, immigrant…en a plus marre que moi….il pense même de retourner dans son pays, car vraiment ici, il a la plus grande malchance côté emploi…depuis 2 mois, il ne travaille pas, et pas le droit au chômage, car pas assez d’heures et pas le droit au BS car c’est moi qui doit rembourser…on se retrouve, avec un salaire…je ne suis qu’une simple secrétaire avec un salaire qui n’est pas suffisant pour 2……il fait noir et on ne voit pas la lumière au bout du tunnel.

Rien de fonctionne, mon mari fait affaire avec des agences….on lui présente des jobs merdiques, des jobs ingrates, des jobs sales, des jobs que personne ne voudrait faire…on lui fait perdre son temps, on lui fait perdre des jobs, on lui fait perdre sa patience, on lui fait perdre son courage…on lui fait perdre sa vie, son futur!
Écoeuré, pas envie de manger, la santé se dégrade….déprimé, pas envi de s’amuser…c’est quoi, le Québec pour les immigrants..surtout les musulmans!!!! j’ai lu un article dans le journal Métro qui parlait des immigrants et de leur intégration dans notre société…30% de chômage chez les immigrants contrairement au Canadiens qui est de 7.4%…tous des immigrants diplômés, qualifiés….c’est quoi ça? et avec la situation mondiale, les musulmans sont les victimes

Le rêve canadien…ben oui toi…le beau rêve des immigrants espérant de réussir leur vie ici mieux que dans leur pays d’origine..pffffff méchant rêve…ce n’est qu’un rêve, certains retirent du BS et travaillent au noir, j’en connais bcp qui sont retournés dans leur pays…ils réussissent mieux qu’ici..ahah avoir su!!!

Pour les études, ben oui, chers immigrants étudiez pour obtenir un meilleur emploi…endettez-vous….pas grave ça..ya rien là…tout le monde est endetté au Québec…..faites comme chez vous !!!! les reconnaissances de diplômes…pfff ridicule..juste de la paperasse pour occuper les gens du MICC, ..

Mon mari avait rencontré un conseiller d’Emploi Québec lorsqu’il était sur le chômage, il avait l’intention d’étudier autre qu’informatique….alors, il prépare son plan de projet pour formation de mécanicien automobile (qu’il connaît comme sa main) payée par EQ…RÉSULTAT plan de projet REFUSÉ…RAISON, son bacc en informatique, le conseiller lui a dit…tu vas sûrement trouver un emploi en informatique AHHHH OUINNNNN ben elle est où la job ???? ça fait 2 ans que nous cherchons !!!! s’il voulait étudier mécanicien c’est parce qu’il ne trouve rien en informatique et de plus, j’ai une amie qui travaille dans une firme informatique et elle était mieux renseignée sur le marché de l’informatique que ce conseiller….ça fait dure !!!!

J’ai envoyé son CV dans des milliers de places sur Emploi-Québec, Jobbom, les journaux….des postes sans aucune expérience, connaissance de base du français/anglais…des jobs simples….aucune réponse….racisme, discrimation..sûrement car il est arabe et musulman en plus.

Il s’est fait tellement promettre des jobs,qui ont tombé à l’eau qu’il a perdu confiance aux gens et je le comprends….bon j’arrête ici…sinon je vais loader en espace le site ! ahahah

Mon mari a même été voir les centres d’aide aux immigrants…formation de 4 mois, être dispo de 8 à 4…ah oui et comment faire pour vivre? payer les factures?…ahhh en plus de ca, il était sur le chômage, et le chômage lui a dit, si tu suis cette formation, ça veut dire que tu n’es pas disponible pour le travail, ce qui veut dire que tes prestations seront coupés….merci, well thank you for you help !

Venez chers immigrants, mais arrivés ici, démerdez-vous !!

Ça fait du bien de se vider le coeur, j’en avais gros…désolée si j’ai été un peu trop dure, mais c’est la réalité…..vivre avec un immigrant…on voit plus la réalité autour de nous que d’entendre des histoires !

————————————

Ecrit par: zohra 9-08 à 14:13

C’est pas facile à vivre le chômage,l’absence de job,mais patience,patience. Y a pas d’autre solution. Et deux mois c’est rien. Regarde le parcours des français,certains cherchent un job depuis plus longtemps. A vous de fixer vos priorités:travailler pour manger et pour pas tourner en rond a la maison a broyer du noir.Conclusion:ton mari devrait accepter une jobine,au moins pour être actif.

————————————

Ecrit par: marionnette1979 9-08 à 14:17

Tu sais c’est difficile de juger comme ca … moi suis Francaise … je vis en France et je suis au chomage depuis avril ! J’ai fini mes etudes en 2003 et depuis rien de stable et rien dans mon domaine de qualification malgré un DESS

Mon chum LUI … etranger en France et il enchaine les boulot en claquant des doigts !!! La il est a Montreal depuis mai et bosse depuis … juin ! Meme pas un mois pour trouver une job bien payé !

Donc je vais tenter moi aussi ma chance au Quebec ca sera jamais pire qu’en Europeeeeeeeeeee crois moi !!!! Peut etre qu’on a des aides m’enfin c’est pas ca qui nous fait vivre très longtemps ni très bien tu sais …

————————————

Ecrit par: aline.ro 9-08 à 15:35

Bonjour Anoushka,

je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve….
Mais tu sais, je ne crois pas que la difficulte des immigrants pour trouver un travail soit propre aux immigrants maghrebins. En ce moment, je recueille de nombreux temoignages de Roumains immigres au Quebec et ils sont tres nombreux a ne pas trouver de travail. Et pourtant ils etaient diplomes en Roumanie…ils me disent qu’au Quebec, on ne leur propose que des jobs de misere, sous payes…
Il faut “juste” s’accrocher. Avec un peu de perseverance et beaucoup de chance, on finit par y arriver!

————————————

Ecrit par: JayJay 9-08 à 15:41

Je comprends, je compatis et je partage même (!) ton découragement mais je crois que tu fais fausse route sur quelques points. Cela dit ton amertume est normale dans un cas pareil.

Ça fait un an et demi que mon mari cherche. Il a trouvé, brièvement, un job d’enseignant du français à temps partiel. Statut très précaire. Son contrat n’a pas été reconduit (prétexte : il n’a pas de diplôme universitaire de 3 ans). Il écrivait pourtant mieux le français que la plupart des enseignants (français aussi) qui font une faute tous les trois mots (contrairement à la croyance populaire qui veut que les Français soient vachement meilleurs en tout que nous, Québécois).

Pas le droit au chômage, pas le droit au BS (et je ne voudrais jamais de toute façon), pas le droit à des formations qui seraient sous le régime de l’assurance-emploi, pas le droit aux emploi subventionnés non plus.

Mais là où je m’inscris en faux, c’est sur les raisons de ce marasme. Arrêtez de râler en disant que c’est du racisme anti-musulman SVP!

Mon mari est franco-français-franchouillard-et-en-plus-super-catho. Tous les intervenants rencontrés disent qu’il a des compétences certaines, et pourtant… rien, rien, rien. Il a de l’expérience, il est intelligent. Maintes fois il aurait pu être embauché si seulement les boîtes avaient consenti à donner quelques heures de formation. À noter que plusieurs boîtes dans son secteur d’activité cherchent activement depuis plusieurs mois. Mais le problème, c’est que les boîtes veulent des gens déjà formés et sont même prêtes à souffrir d’une pénurie de main-d’œuvre plutôt que d’investir, elles-mêmes, dans une formation. Parfois un tout petit truc manque. Ah, just too bad.

Moi : j’ai passé 5 ans à l’université et je suis toujours « s’crétaire ». Les portes ne se sont jamais ouvertes dans mon domaine et j’ai passé l’âge des programmes d’emploi fonction publique pour finissants, malheureusement. J’ai développé des compétences (un peu artiste, un peu « tekkie ») qui font que j’ai trouvé un boulot correct, mais qui est bien en deça de mes compétences (mes collègues me le répètent quotidiennement). J’ai monitoré les offres d’emploi dans trois régions différentes depuis un an et demi. Je suis passée parfois à 2 doigts d’avoir quelque chose offrant plus de perspectives, mais… rien. Pourtant je suis Canadienne, blanche, catho. Je commence à penser que le désespoir doit paraître dans ma face, et ça, c’est un turn-off majeur.

Le contexte est dur mais les immigrants musulmans n’ont pas le monopole du désespoir, rassurez-vous. On a des enfants à faire vivre. Je ne joins plus les deux bouts. Le désespoir, je suis en plein dedans. Je ne vois plus du tout comment on va s’en sortir, où miser, où aller. Entre les dettes qui s’accumulent, les soi-disant amis-qui-vous-vouaient-une-admiration-sans-borne-il-y-a-deux-minutes et qui maintenant se barrent à toute vitesse, les anniversaires pas-de-cadeau-cette-année, c’est super. On a bien fait de venir. Et pourtant on n’est pas musulmans ni maghrébins. On a des CV plutôt étoffés et on est prêts à bien des sacrifices d’amour-propre (ce que j’avais déjà fait en m’exilant du Canada il y a 8 ans). Mais la triste réalité, c’est qu’à moins de faire partie des métiers très recherchés, c’est dur pour tout le monde de faire son chemin.

————————————

Ecrit par: luciole22 9-08 à 16:37

Bonjour Anoushka et Jay Jay

Bon!! deux qui sont découragées……..
Anoushka, ça fait du bien de se défouler. Maintenant il faut retrousser vos manches toi et ton mari….Quand on est à sec de courage, et bien ce sont les autres qui viennent vous en donner mais il faut savoir l’accepter. Ouvrir son coeur, vous n’êtes pas seuls tu vois Jay Jay aussi est prise comme toi et je suis sûr qu’il y en a d’autres aussi. Alors courage à vous deux. Moi aussi j’ai connu ça dans ma vie, je sais de quoi je parle et je vous comprends. Ayez confiance , ayez des pensées positives, comme dit Jay Jay, dit à ton mari de prendre une petite job, ça va au moins l’occuper et il ne restera pas là à se ronger les sens. Dis-lui que c’est temporaire. N’est-il pas dit dans le Coran que Dieu connait vos coeurs? Ayez confiance en Dieu. IL va vous entendre. Il connait vos valleurs et ce que vous désirez.

AIDE-TOI, LE CIEL T’AIDERA Alors…..
Sortez ensemble, prenez une marche, ça coûte rien ça, faites de la bicyclette, il y a de beaux endroits pour ça, (s’il y en a près de chez vous) et ça va vous faire dépenser le trop plein de négatif en vous. Ça va vous énergiser et vous redonner des forces pour supporter mieux l’instant présent. Faites des piques nique, ça fait du bien de changer d’air. L’important c’est de bouger, de vous changez les idées sans que ça coûte un sous. Si c’est possible pour vous, allez au bord de l’eau, c’est tellement relaxant! et profitez de ces quelques heures pour mettre de côté les pensées tristes.
Dit à ton mari de se mettre dans la tête cette phrase… ÇA VA MIEUX DE JOUR EN JOUR, JE SUIS BIEN ET J’AI LE TRAVAIL IDÉAL POUR MOI
Ça marche tu sais! crois-moi!! Il faut y croire et se le dire 10 fois 20 fois par jour s’il le faut!!! Ne lâchez pas. Il faut que la phrase soit au présent parce que si tu dis à tous les jours “demain je trouverai du travail” ben ça n’arrivera jamais puisqu’il y a toujours un “demain”

Et pour toi aussi Jay Jay courage! fais-toi des phrases positives et répètte-les plusieurs fois par jour

Une des phrases entre autre que je me dis présentement ” Je m’attends à ce qu’il y a de meilleur dans la vie” Ça fait 3 semaines que je me dis ça et l’autre jour, j’ai un ami qui savait que je me cherchais un set de chambre pour recevoir mon bel amour et il m’a offert le sien (il me l’a donné) Il est beau et propre, tout en bois, comme j’aime! Je vais l’avoir bientôt. Hier, je parlais avec des voisines pour aller dans un souper, je ne pouvais me le permettre tout de suite et aujourd’hui une autre personne, m’a offert le billet pour ce souper (elle me l’a donné). J’avais besoin de médicaments, il m’en restait pour 4 jours, j’ai trouvé dans le fond d’une poche $10…juste ce qu’il me manquait pour acheter ces médicaments…..Alors vous voyez Anoushka et Jay Jay, Je pourrais presque dire que ça me tombe du ciel !!!

Alors courage à vous deux et à tous ceux qui sont dans la même situation. Faites-vous des petites phrases positives et croyez-y même si au début vous n’y croyez pas trop, à force de le dire, ça va venir.

Gardez espoir!!! Vous n’êtes pas seuls

————————————

Ecrit par: schumarette 9-08 à 18:15

ben oui, faut pas se monter la tête avec anti-arabe ou anti-musulman !

C’est dur pour tous les immigrants, c’est tout !!! On n’est pas d’ici, on n’a pas les diplômes québécois, donc bonjour les petits boulots et un peu de galère !!

Faut pas se leurrer : on nous avait prévenu

Regardez, Jay-Jay est québécoise et elle a du mal aussi à arriver là où elle voudrait être : peut être a-t’elle le tort dans son CV d’avoir travailler en France ? hé oui, beaucoup de québécois n’aiment pas trop les québécois qui s’expratrient donc… elle en paie le prix !!

Mais un jour, ça arrive : on tombe sur une personne ouverte et ca marche

Alors bonne chance à tous les immigrants et bon courage, c’est sûr qu’il en faut !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com