COSTCO: Qui a testé?

COSTCO: Qui a testé?

COSTCO: Qui a testé?

Ecrit par: willy25 9-08 à 14:29

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Les prix sont-ils vraiment interessant, le choix, la qualité…

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

—————————————-

Ecrit par: LES L5 9-08 à 14:37

moé moé moé !! j’ai testé !! moé
oui c’est bien

je te remets en référénce une partie du post que j’avais écrit dans lequel j’en parlais ok !

* CARTE 6 : carte magasin !
Nous avons suivi les conseils de nos amis Céline et Yann, qui nous ont conseillé le magasin COSTCO ! (ce n’est pas une carte de crédit, c’est une carte qui donne droit à magasiner dans cette grande surface, et qui coute 50 $)
Alors qu’a t elle de spéciale cette grande surface ? presque tout y est vendu en GROS/ en LOT ! pas de chichi ni de détails dans le design du magasin : des palettes en bois, des étagères (immenses… enfin, de toute façon, ici, presque tout est immense finalement ! ! !) métalliques, le sol c du béton brut ! on y meurt pas de chaud, mais on n’y gèle pas non plus ! on passe à 3 caddies entre les rayons ! ! et les caissières y sont vraiment super sympas ! en plus, elles sont à deux : l’une est à la caisse, et fait bip biper sa machine, et l’autre récupère notre caddie vide, et nous le rempli stratégiquement, à l’aide de cartons ! !
Donc, quand je dis que tout y est vendu en gros, je m’explique : le pain de mie, c’est par 3 paquets ! les œufs c’est par 30 ! le cacao : c’est un paquet de 1,700kg, les Cookies : 1,1 kg, les briques de jus de fruit : 3 x 10 briques ; le gruyère, par paquets de deux, etc etc etc…. bon, il y a le choix pour certains articles d’etre acheté à l’unité, mais il n’y a par contre pas 10 choix pour le même produit ! il y est vendu aussi un peu d’habillement, de l’electro (là pareil, c’est un micro onde d’une seule marque, un robot ménager, …) du son / vidéo / téphone, un peu d’ameublement, et de bricolage !
Moi j’apprécie ce magasin, car ainsi que je le disais : il n’y a pas 36 000 choix (styl’ : « bon j’prends le paquet de biscuit Truc , ou bidule, ou machin ? celui qui a des noix, ou celui qui a des amandes ? » ) Là, c’est clair : besoin d’un produit ? et bien un produit est proposé !
2 : je n’aime pas les magasins, je n’aime pas faire les courses ! je ne deteste pas , mais je n’aime pas non plus ! donc là, j’achète en GROS ! les trucs qui, je le sais pertinemment, seront consommés (car attention au date de péremption) en plus ou moins grandE quantité, tous les jours, par semaine, par mois (pécu, lessive, cookies, céréales, kfé, etc…) et je ne suis pas déçue ni du prix ni de la qualité de ce nous y avons acheté jusqu’à présent ! si je peux conseillé ce type de magasin, ce sera aux familles, plus ou moins nombreuses !

—————————————-

Ecrit par: totof06 9-08 à 14:44

Costco (club price pour les anciens), c’est effectivement là que l’on va faire les provisions pour les entasser dans le bunker en cas de guerre atomique !!!

Là où c’est vraiment pas cher c’est sur le fromage (environ moitié prix) mais attention aux quantités : le parmessan par exemple c’est par morceau d’un kilo que c’est vendu !

—————————————-

Ecrit par: sky 9-08 à 16:50

Moi j’aime bien car les produits de marque sont moins chers qu’ailleurs car vendus en gros lots. C’est sûr que tu n’auras pas toutes les marques disponibles mais un ou deux de chaque.
Par contre pour ceux qui sont habitués à acheter le premier prix chez Provigo ou IGA, trouveront Costco plus cher.
Mais je trouve cela bien pratique et sur certains produits, il y a une vraie différence de prix ( lait, beurre, oeufs, lessive, jus…..).

—————————————-

Ecrit par: skydiver 9-08 à 17:07

premiers prix chez provigo et IGA !!

il y a bcp moins cher : MAXI !

pour revenir a COSTCO, ideal pour les familles nombreuses !
pas bcp de choix differents mais tres economique au bout du compte !

—————————————-

Ecrit par: DomyMaryQuebec 9-08 à 17:29

COTSCO, c’est tres bien surtout sur le prix du fromage, y a pas moins cher ailleurs, mais comme tout est en grande quantité, la quantité de dollars est aussi plus grande a sortir d’un seul coup. Du coup, le congel est quand meme indispensable !!!

—————————————-

Ecrit par: Equinox 9-08 à 17:32

Pour ma part le Costco de 3R, est assez interessant pour les prix,et en particulier pour le fromage. Pour les schampoings et autres produits de cet veine, c’est pas pire et en conditionnement au litre c’est ben moins dispendieux. La carte vaut 50 piasses, mais on s’est arrangé avec une copine fifty fifty.

—————————————-

Ecrit par: parati 10-08 à 6:52

J’ai testé à Halifax.
C’est assez grand comme supermarché (temple de la consommation) et à la fin cela devient un peu écoeurant, et c’est moi qui dit cela alors que je suis capable de passer une heure chez Metro pour faire mes courses.

Ils ont de beaux et bons fromages bien moins cher.
Par exemple pour les amateurs de boursins on peut en avoir 2 pour le prix d’un dans une épicerie.
Ils ont aussi du bon jambon cru Prosciutto.
Les fruits et légumes sont bien, la viande est correct.
Pour la lessive un couple sans enfant achète un bidon et il leur dure un an.

Pour les habits pas de possibilité d’essayer sur place, mais on peut les rapporter sans problème si ce n’est pas la bonne taille.

C’est idéal pour les familles nombreuses. Pour moi ce n’est pas économique, mais je profite d’y aller quand une des mes amies y va.

—————————————-

Ecrit par: zohra 10-08 à 6:57

Ce sont des produits de bonne qualité? ca ressemble aux magasins discount que nous avons en france? Type ED,Lidl etc….

—————————————-

Ecrit par: LES L5 10-08 à 7:51

Oh non, c’est de meilleure qualité que ça !
Ce sont des marques que l’on trouvera dans n’importe quelle autre grande surface (type maxi, iga, etc….) mais le conditionnement est plus important, et le prix plus bas !!!

L’exemple du du jambon cru Prosciutto, en général c’est une « barquette » ! Chez Costco c’en est 2 !

—————————————-

Ecrit par: X__Bunny__7 10-08 à 8:22

Pour les belges et les connaisseurs (euses) … c’est l’équivalent du Makro
La différence est qu’il faut payer une cotisation pour avoir la carte pour y accéder (environ 50 $ par an)

—————————————-

Ecrit par: Doux_novembre 10-08 à 12:51

Pas besoins d’avoir une famille nombreuse pour aimer faire ses provisions chez Costco !

Moi j’ai seulement 2 mousaillons et je profite des économies…

Produit congelés, moin cher qu’ailleurs et en plus grande quantité dans la même boîte, Yogourt bcp moins cher, café en grain très bon 8$ contrairement à environ 12 au super marché !

Pour faire le marché hebdomadaire, je voyage entre le maxi et le super C, surtout pour les fruits et légumes. Si ya pas de vente spéciale pour ces produits, je préfère aller au végétariens.. quant à payer aussi bien avoir un produit encore plus frais !

Sur ce, Costco est avantageux si on partage les frais d’adhésion avec une amie qui s’y rend avec nous !

Vos recherches:

  • costco parainnage
  • parrainage costco
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut