Orthodontiste pour enfants à Montréal

Orthodontiste pour enfants à Montréal

Orthodontiste pour enfants à Montréal

Nini
15-03-2007 à 16:58
Bonjour,
Nous arrivons cet été à Montréal avec nos fils dont l’aîné de onze a un traitement d’orthodontie en cours.
Question : comment cela se passe en pratique et où et à quel tarif ? Y a t’il parmi vous des parents occupés à redresser les dents de leurs chérubins ? Y a t’il de bonnes adresses ?
Merci pour vos réponses

Tinavire
16-03-2007 à 3:33
Bonjour,
il se trouve que j’ai le même « souci » (cf mon message « santé:les enfants »…)
Voilà les quelques infos que j’ai pour l’instant :
L’orthodontie n’est pas pris en charge par le régime courant. Coût moyen d’un traitement sur 2 ans (bagues et tout le toutim) 5000 CAD. Un tout petit peu en dessous des coûts en France. Pour les enfants juqu’à 10 ans, les soins dentaires sont gratuits (mais je ne sais pas si l’orthodontie en fait partie).
Il est possible de prendre une assurance privée complémentaire qui remboursera les soins dentaires et ophtalmo mais selon mes sources à hauteur de 50%. Je pense que ce sera un point à voir sur place en arrivant. Il y a un réseau important de courtiers qui proposent une « quotation » personnalisée.
On se tient au courant !?
Cordialement

juliette
16-03-2007 à 13:23
moi aussi ça m’interesse. On a débaguée aujourd’hui ma cocotte de neuf ans…mais celui de 14 devait en avoir un autre et celle de 8 suit juste le même chemin de ces deux ainés merveilleux…c’est une mode française les appareils ou ce sont mes enfants pourtant allaités des lustres qui ont la bouche mal foutue…en tout cas, moi aussi ça m’interesse vos échanges.

Tinavire
16-03-2007 à 14:03
(…)Les soins du dentiste pédiatrique sont couverts – au même titre que l’est un dentiste généraliste – par le régime de l’assurance-maladie du Québec jusqu’à concurrence de quatre séances par enfant, par période de douze mois pour un maximum de six par période de vingt-quatre (24) mois. Au-delà de ces rencontres, il faut vous attendre à devoir défrayer ses honoraires que vous pourrez vous faire rembourser par votre assureur privé si vous en avez un. L’assurance-maladie couvre les enfants de moins de 10 ans seulement . La RAMQ remboursera au dentiste les frais d’examen (un seul service par année, sauf s’il s’agit d’un examen d’urgence), de consultation, de radiographie, d’anesthésie, d’obturation, de reconstitution complète du tiers incisif, de reconstitution complète d’une dent antérieure en matériau esthétique, d’une couronne préfabriquée, d’un pansement sédatif, de la pulpotomie et pulpectomie sur une dent primaire, du traitement de canal sur une dent permanente, l’apexification sur une dent permanente, l’ouverture d’urgence de la chambre pulpaire, l’ablation de dents et de racines et la chirurgie. L’orthodontie, la parodontie, l’apectomie, les couronnes en métaux précieux, les couronnes en matériau esthétique non préfabriquées, la chirurgie buccale de nature esthétique, l’implantation de prothèses sous-muqueuses et les prothèses dentaires (sauf celles en acrylique) ne sont pas couvertes par la RAMQ.

chrisbdx
16-03-2007 à 14:55
Bonjour
Je viens de passer par la, mon fils ainé avait commencé son traitement orthodontique en France. Avec son médecin traitant j’avais eu le contact avec un orthodontiste de Montreal ou j’ai bataillé pour avoir un rendez vous: il avait fait son dernier controle avant de partir et devait etre suivi tous les 6 semaines max. Or le planning des rendez vous était à plus de 3 mois.
Une fois sur place, il y a rendez vous pour diagnostique et radio: le verdict, il faut enlever les bagues car il n’y a pas cette marque (3M je crois) au Canada et donc le torque n’est pas controlable. Donc devis (traitement complet à 6000 $) avec rabais à 4500$.
Et procédure qui reprend à zéro.
Bonne chance

Le23aout
16-03-2007 à 14:57
Au Québec on utilise normalement le terme « broches » pour les appareils dentaires dont vous parlez.

J’ai trouvé cet article qui parle un peu des coûts exorbitants de l’orthodontie en Amérique du Nord : http://www.selection.ca/mag/2001/12/orthodontie.html?printer_version=1

Si vous faites une recherche sur google il y a des centaines d’orthodonistes au Québec et j’imagine que les prix demandés varient énormément.

Nini
16-03-2007 à 18:00
Merci pour vos réponses
C’est certe un investissement mais si ca évite le dentier à 40 ans (du coté de mon mari, ca craint et c’est génétique) !
A priori malheureusement quand on déménage (même en France), les spécialistes préfèrent repartir à zéro, super !
Mon orthodontiste a mis un appareil qui s’utilise en amérique du nord. On verra bien. D’après vos réponses : dès qu’on a trouvé un logement, il faut prendre RDV. On part en reconnaissance en Avril, moi une semaine et mon mari 4 semaines pour trouver le quartier (c’est grand Montréal) et le logement avec installation prévue toujours en août.
Donc je vous tiendrais au courant, quand j’aurai plus d’info.
Si quelqu’un a des bonnes adresses, je suis preneuse.
Bonne soirée

Canneberge
16-03-2007 à 18:50
Pour ceux qui auront l’assurance dentaire avec leur employeur, en général (et je n’ai jamais vu mieux, mais ça existe peut-être), l’assureur vous remboursera 50 % des frais MAIS avec un maximum de 2 500 $. Donc, si comme mon fils, votre enfant en a pour environ 6 000 $, vous en serez pour 4 500 $ de vos poches, que vous pourrez déduire de vos impôts chaque année.
Ça marche ainsi : vous faites un premier paiement (genre d’acompte), environ 1 500/ 2 000 $, puis le solde est échelonné sur 24 mois. Chaque mois, votre assureur vous rembourse 50 % du montant, jusqu’à ce que vous atteigniez le fameux plafond de 2 500 $. Ce que l’assurance ne vous remboursera pas, vous le calculez dans vos frais médicaux pour les deux ou trois années pendant lesquelles vous aurez payé des frais d’orthodontie.
Pour les malchanceux qui n’ont pas d’emploi ou pas d’assurance dentaire, consolez-vous en vous disant que vous pourrez mettre la totalité des frais dans vos impôts. Ça fait une belle différence!
Et si vous trouvez que les soins ne sont pas donnés (moi aussi, rassurez-vous), il faut voir le résultat à la fin. Ça coûte la peau des fesses mais ça vaut la peine.

MARTIAL-Gwada
16-03-2007 à 19:21
CITATION(Canneberge @ 16-03-2007 à 18:50)
Et si vous trouvez que les soins ne sont pas donnés (moi aussi, rassurez-vous), il faut voir le résultat à la fin. Ça coûte la peau des fesses mais ça vaut la peine.

Commentaire : Je suis complètement d’accord, ce n’est pas là qu’il faut faire des économies. J’ai commencé à me renseigner pour mes enfants et à Montréal j’ai trouvé cette adresse http://www.montrealsmiles.com.
Ma fille a fini son traitement, mais mon fils de 10 ans doit reprendre le sien en arrivant.
Je n’ai aucune idée des prix, mais j’ai déjà un RDV en avril pour un 1er contact, je vous communiquerai les tarifs bien que d’un traitement à l’autre ça peut varier.
Sophie

Vos recherches:

  • appareils dentaires enfant quebec expatrié
  • orthodontist canada
  • orthodontiste immigrer
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada