Niveau social, petit moyen gros salaire, est-ce qu’on peut s’intégrer aussi ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Conditions de travail (FAQ) > Niveau social, petit moyen gros salaire, est-ce qu’on peut s’intégrer aussi ?

Niveau social, petit moyen gros salaire, est-ce qu’on peut s’intégrer aussi ?

Niveau social, petit moyen gros salaire

Ecrit par: ckoni 17-02 à 4:26

En parcourant le forum je m’apercoit qu’il y a pas mal de gens trés qualifié (diplome bac++++) ou des personnes qui ont des postes a responsabilité (cadre, chef de projet etc…) et donc des prétentions salariales assez élevées, enfin par rapport a moi qui n’est qu’un CAP de photogravure, et qui gagne 10000 francs net par mois en sachant que mon amie est au chomage, donc mon niveau de vie est assez moyen!!
De ce fait je me posais la question suivante: Moi qui est issus d’un milieu moyen sans grande prétention (mais quand meme expériementé) ai je plus de chance de m’intégrer, de trouver un boulot quel qu’il soit, qu’une personne plein de diplomes ou qui a une grosse paye et qui aura plus de mal a redescendre dans l’echelle sociale?
Voila, vous n’avez qu’a parler de vos expériences par rapport a votre métier et situation respective si cela ne vous dérange pas biensur!!

—————————–

Ecrit par: Léa 17-02 à 11:06

Salut

Je pense que la situation face à l’emploi varie d’une personne à l’autre. On ne peut pas faire de généralités. Tu parles des personnes très qualifiées et de leur niveau de salaire. J’en connais qui ont réussi à garder le même salaire au Québec qu’en France. Et d’autres (dont je fais partie), qui à travail et à responsabilités égales ont vu leur salaire fondre (perso je gagne deux fois moins d’argent que quand j’étais à Paris).

L’intégration au travail n’a rien à voir avec ton niveau d’études. C’est surtout la motivation qui compte! Et même si ca prend parfois du temps tu peux trouver un travail à la hauteur de tes compétences, sans avoir forcément “à redescendre” dans l’échelle sociale.

—————————-

Ecrit par: cam&leon 17-02 à 14:31

Tu sais que la moitié des français gagnent moins de 10000 frdc par mois ?
C’est un salaire tout à fait raisonnable je trouve
Perso, je pense que l’idéal est de venir ici avec 3 à 4 ans d’expérience car tu perds moins au change.
Et tu verras qu’ici les ‘fameux’ diplômes ne comptent pas tant que ça… il faut que tu prouves ce que tu vaux point barre

—————————-

Ecrit par: Lost_in_Space 17-02 à 19:19

1500 euros mensuel c’est tout à fait raisonnable ?

Combien touches tu toi pour dire ça, le double au moins non ?
Serais tu du genre à refuser une augmentation ?

En vivant à Montreal ou Paris, combien crois tu que tu puisses économiser en profitant de la vie un minimum avec un salaire pareil, aprés avoir payé le loyer, la bouffe, les assurances, les impôts, le carburant et l’entretien du vehicule, l’électricité etc…
Surtout que notre ami là, ils sont à deux dessus.

C’est tout a fait raisonnable pour survivre, pas pour vivre.

—————————-

Ecrit par: ricky86 17-02 à 20:27

L’intégration n’a absolument rien a voir avec le salaire.

C’est plutot ta motivation et ton état d’esprit. Avec ca, tu vas voir, les québécois vont bien t’accueillir si tu en veux et ouvert aux autres.

En plus, c’est bien connu ici, tu es dans un pays basé sur la consommation. Les cartes de crédit foisonnent a tir la rigot. Ca consiste a acheter avec de l’argent que tu n’as pas. Mais attention, ce système est pas mal dangereux. A utiliser avec modération !

Je trouve la vie moins chère en général qu’en Europe (par rapport a l’Euro). Je n’ai pas un salaire mirobolant car je suis ouvrier agricole, et je vis pas trop mal. Une chose est sure, je suis bien ici.

—————————-

Ecrit par: Juan 17-02 à 20:55

Bonjour Ckoni,

a mon sens tu as autant de chance que n’importe qui de pouvoir t’integrer facilement dans ton milieu professionel.
De ce que j’ai appris depuis ces huit dernier mois c’est qu’en matière de recherche d’emploi c’est vraiement l’experience prime ….je ne connais pas le secteur de la photogravure ici au Québec mais rien que le fqit de te poser la question de savoir si va bien pouvoir t’integrer est un bon indicateur pour la suite !

Quant au salaire oui , ici ils sont moindre a responsabilité égale mais même si mon salire est moindre par rapport a Paris ce qui est sur c’est que mon pouvoir d’achat est plus grand…ne me demandez pas comment ça se fait mais c bel et bien vrai !

En plus de ça ma qualité de vie augmenter considerablement …!

bref tout ça pour te dire de ne pas t’en faire ici tu peux vivre avec beaucoup moins et les quebecois sont en general acceuillant envers les gesn qui font l’effort de vouloir s’intergrer !!

—————————-

Ecrit par: chouchou22 18-02 à 3:49

Je rêve ! ! !

Moi je vis sur un SMIC et je peux te dire que j’aimerai bien toucher 1500 euros par mois.
C’est un bon salaire ! !

—————————-

Ecrit par: Lost_in_Space 18-02 à 4:50

Si tu es célibataire et sans enfant, alors bravo.
Perso je claque 600 euros mensuel dans la location d’un clapier à lapin.
Le smic c’est du foutage de gueule, c’est entretenir la précarité des gentils moutons pendant que d’autres se gavent.

Bon voila, pas la peine d’en rajouter ou de s’aboyer dessus entre petites gens.

—————————-

Ecrit par: Ayyur 18-02 à 6:18

Salu ckoni
Raisonnablement tu aura autant de chance que les autres de pouvoir t’integrer rapidement dans le milieu professionnel
Le plus important au Canada et en amérique du nord en général, c’est l’expérience plus la polyvalence qui donne plus de chance pour s’itegrer facilement avec succé.
Pour les salaires,je crois que les salaire en france reste superieur à ceux du quebec,mais rassure toi,le niveau de vie et bien superieur à celui de l’exagone,il faut juste s’armer de beaucoups de patiences et bosser trés trés bien pour pouvoir améliorer le niveu de vie progressivement

—————————

Ecrit par: cymico 18-02 à 14:46

Je pense que le problème ne vient pas du salaire ou de ta classe sociale.
La majorité des immigrants que tu rencontreras sur ce forum recherche avant tout un confort de vie plus agréable.
Il est vrai que comme le dit “ricky86”, c’est une culture voué au crédit (on vit à l’américaine quoi !!), donc ça peut être assez dangereux dans un sens.
D’après ce que j’ai pu constater en jasant avec de nombreux québecois, ils ne se soucient pas du tout de la classe sociale de l’autre (contrairement à la France où le gros salaire se croit obligé d’acheter une grosse auto pour bien montrer qu’il a de l’argent)
Le Québec ,n’est pas l’eldorado. Ce que je veux dire, c’est que si tu décides d’immigrer pour faire fortune, il y a de fortes chances pour que tu sois déçu, par contre si ton choix fait suite à un souhait de trouver un rythme de vie différent et plus paisible (ça dépent où ), tu as plus de chance d’être satisfait.
Je ne pense pas qu’on puisse comparer la France et le Québec en matière de conditions de vie, ce sont 2 cultures bien différentes si ce n’est la langues qui a la même origine.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada