Métiers règlementés hors construction - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Métiers règlementés hors construction

Métiers règlementés hors construction

Métiers règlementés hors construction

Ecrit par: mimous 12-01 à 15:23

Avant tout je tien as vous dire merci pour toute l’aide que vous nous apporté pour notres demarche d’immigration sans quoi tout serai flou pour ma part . mon dossier est en ce moment a l’etude deposé le 6 decembre depuis j’attend pour ma vm, je compte les jours c’est tres dur lol pourtant c’est qu’une visite medical.

j’ai une petite question , voila je sais que si j’ai mon visa et je l’espere question job est ce qu’ont peut trouver des petit jobs dans les quel on serai pas bloquer par les ORDRE PROFESSIONNEL, je sais que pour ma part j’aurai peut etre des teste a passé vue ma profession (plombier/chauffagiste et frigoriste oui les 3 j’ai les diplomes qui le prouve lol ). par ce que on peut toujour pas compté sur ces economie faut avoir quand une rentré d’argent biensur on as vite fait d’etre a la deche. alors si ou les quel

—————————————-

Ecrit par: pigkiller 12-01 à 16:01

Pour travailler si tu choisis la renovation tu n’Aura rien a passer, mais c’Est un secteur assez chaotique car pas de regles de salaire, souvent payé en dessous de la table et pas declaré…

pour la construction neuve (residentiel, commercial, institutionel) tu devras faire une demande a la CCQ (commission de la construction du quebec) pour etre admis a l’examen de qualification de ton metier (il te faudra faire un dossier et ils l’examineront), si tu es admis tu passeras l’examen en fonction des places disponibles le delais est plus ou moins long. Si tu le reussis bravo tu choisis ton syndicat, tu montres que tu as suivis un cours de securite en chantier de construction (100$ aupres de n’importe quel syndicat), tu paies un autre 100$ pour la CCQ et te voila avec une carte de competence compagnon dans ton metier et tu peux te faire engager par n’importe quelle compagnie dnas la demie journée!!!

—————————————

Ecrit par: jamaique 12-01 à 20:39

Oui il y a des jobbines et même des job non règlementés, mais pas directement dans ton domaine. Je sais de quoi je parles, mon chum aussi est plombier chauffagiste, électricien.
Et plombier, chauffagiste, électricien sont régis par la CCQ dans le cas des constructions neuves, mais AUSSI hors construction : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/emploi/hors-construction.html.
Comme jobbine, tu peux chercher une place comme ce qu’on appelle ici concierge, c’est un homme à tout faire en fait, ou comme personne de la maintenance dans un grand établissement (hopital, hôtel etc) mais là no nplus tu ne pourras pas exercer ton métier, une autre idée de jobbine, c’est vendeur au rayon plomberie dans un magasin de bricolage. En attendant d’avoir ta carte, si tu remplis bien toutes les conditions.

Sinon, tu peux avoir de la chance, et trouver un autre travail intéressant quand même ! Mon chum, grâce à ses connaissances en la matière, a été engagé dans l’entreprise où je travaille et, entre-autres, il s’occupe de gérer la réalisation des travaux de la place (oui, il y en a beaucoup).

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada