Mariage entre cousins et Parrainage au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Mariage entre cousins et Parrainage au Canada

Mariage entre cousins et Parrainage au Canada

De zahimza

BONJOUR tt le monde je ss un jeune marocain agé de 26 ans marocain, j’ai marié avec ma cousine qui vit au quebec(resident permanent) apres une relation d’amour qui a durée presque 3 ans, elle a obtenu son divorce l’année derniere et on a déposer une demande de parrainage aupres de CIC apres notre mariage l’été derniere avec tout les documents a l’appui et le paiement des frais relatif a la demande,
je veux juste savoir d’apres vos experiences est ce qu’il y a un probleme de ce qui concerne le mariage entre cousin et qu’il est son influence sur le processus de parrainage
merci mes amis sur vos reponses et vos conseils

———

De maisaaa
Je ne crois pas , qu’il puisse y avoir un problème.

D’autant plus que l’immigration, sait, que ce genre de mariage est fréquent dans les pays musulmans..

———

De Azarielle

Ça fait 3 ans que vous vivez votre relation amoureuse et elle a obtenu son divorce il y a un an? Était-elle séparée au début de votre relation? Si je demande ça c’est que les agents pourraient mettre en doute la durée de votre relation.

———

De kiki75

ce que je comprends c’est qu’elle etait en relation depuis 3 ans, a divorce de cette relation l’an dernier et c’est marie du meme coup avec lui, c’est sur que si c’est ca, ca risque de passer pour un mariage arrangé, chaud!!!

———

De Azarielle

Je l’avais pas vu comme ça kiki75, mais ça fait du sens aussi ta compréhension.

———

De kiki75

ca serait bien qu’il nous en dise plus ;)
depuis qd il a sa relation avec sa cousine ….
toute facon je ne vois pas comment le CIC peut savoir que c’est sa cousine, hormis si ils ont le meme nom de famille :ph34r: la ils vont se poser des questions a mon avis!
comme le dit Maisaaa, c’est commun là-bas mais vu que sa cousine est ici, je crois que l’enquête va être assez poussée! mais je peux me tromper!

———

De zahimza

bonjour maisaaa
je veux corriger une information ma relation d’amour avec ma femme est commencé apres sa séparation avec son ex-epoux car je peux pas aimer une fille au moment de son mariage c illogique,
je veux dire aussi que ma femme été lui meme parrainé par son ex-epoux, aujourd hui son ex-epoux est marié aussi

———

De Zelda

Ah ouais encore mieux. Bah je pense qu’il va falloir que vous ayez un dossier solide des preuves de votre amour. Parce que ça sent pas bon votre dossier.

———

De zahimza

bonjour cava
oui on a plusieurs preuves de notre relation d’amour les photos les e-mails les billets de voyage le titre de congé pour la période de notre voyage de noce…
c vraiment fatigant ca j’aime ma femme trop
merci mon ami de votre conseil

———

De zahimza

bonjour tt le monde je suis la femme de zahimza, j’ai lu vos commentaires et je suis aussi interessé a partager vos conseils.

dans le fonds le fait quand est des cousins sa nuit pas a notre parrainage, car les canadiens savent tres bien que c’est fréquant chez les arabes , mais ce qui nous inqiéte plus que j’ai etait déja mariée avec un canadien qui m’avait parrainé lui meme:)
c’etait une mauvaise experience de maraiage que je regraiterait tjr , ca me telement de la peine.

je ne veut surtout pas quand nous juge en prenant considération mon ex mariage , c’est pas juste :).
on ste en train de soufrire moi puis mon mari , et on a le droit de vivre enssemble au canada si je le parraine .

on a passé des moments trés difficiles , est a jamais laché.
en tt cas , avec la trousse de demande ded parraiange on a envoyé toutes sortes de documents qui prouvent que notre relation est authentique et continue .

d’apres vous les amis! les juges a l’immigration sont exigents au point de refuser notre demande ?
pensez vous qu’ils vont prendre en consideration mon ex parrainage?
merci ,pour vos conseils et votre point de vue.

———

De Azarielle

À première vue, vous partez avec 2 prises pour reprendre l’expression que j’ai vue plus tôt dans le forum.

Tu as été parrainée et maintenant tu n’es plus avec le parrain.

Depuis tu t’es mariée avec quelqu’un que tu devais sûrement connaître avant ton mariage avec le Canadien puisque ton nouveau mari est ton cousin.

Alors le fait que tu veuilles maintenant le parrainer peut donner l’impression que c’était peut-être prévu avant le premier mariage.

———

De maisaaa
Ta cousine et toi, vous êtes amoureux l’un de l’autre depuis quand?

Et depuis quand s’était-elle mariée avec le Canadien?

Et depuis quand est-elle au Canada?

Juste une question de situer un peu vôtre demande..

———

De MohammedLaghouat

Bonjour,

Non, je ne crois pas que ton parrainage sera refusé, je suis presque sûre et certain, d’ailleurs, je connaissais un type qui s’était marié 2 fois, c’est à dire mariage divorce à et parrainage à deux reprise et il n’a jamais eu de difficulté à en parrainer.
Il était marié en algérie, il est venu ici il a fais les procédures de parainage, mais malheureusement ou heureusement, sa femme ne voulait plus y aller au Canada, bref…ça s’est terminé en divorce icone et même pas une année après il a parainé une autre dame et ça s’est bien passer leur parainage, mais encore une fois ça s’est abouti à un divorce icone et ça m’étonnerai pas qu’il va REtanter un autre parainage… À Suivre icone

———

De zahimza

puisque il y avait une forte amitiée entre moi et ma femme avant notre relation d’amour elle m’as raconnté tjr sa relation avec son ex-epoux et qui n’été plus en succes j’ai l’a supporté a cette période et malheuresement ou plutot heuresement elle s’est séparé de son ex-epoux et apres son divorce elle ma dis qu’elle pour la premiere fois et puis notre relation d’amour a connu son début jusqu’a aujourd’hui
je veux dire que j’aime ma femme trop je ss loin d’elle et sa me fais mal biensure
merci de votre opinion que je le réspecte quelque soit la reponse
cordialement

———

De avanti

Elle ne veut pas vous rejoindre Au Maroc?

———

De kiki75
:lol: :lol: :lol:

———

De Lilideslacs

De un, Dieu seul sait ce qu’en penseront les agents d’immigration … votre situation étant … particulière … si j’ose dire.

De deux, je ne sais pas ce qui s’est passé avec votre ex-mari et ne désire pas le savoir … mais ce qui est un peu ironique … c’est que si votre parrainage fonctionne ce sera un peu grâce à lui si vous pouvez faire venir au Canada votre 2ième mari.

Pour terminer, je ne stresserais pas trop avec tout ça … au pire … si jamais ils refusent votre demande vous pourrez toujours aller vivre avec votre mari au Maroc … ce n’est pas comme si vous repartiez pour un pays inconnu.

———

De Doux_novembre

Moi franchement ce que j’en comprends c’est que la relation a duré tout juste le temps de l’engagement, 3 ans et hop, le cousin qui débarque..

Je ne sais pas non plus comment l’immigration voit les dossiers de même culture mais il y a tout de même ici un canadien dans le trio…qui a maintenant un divorce à son actif et un cousin qui va se faire une belle vie grâce à lui…avec SA femme…oups son ex !

C’est pas gris…juste nébuleux…

———

De Lilideslacs

Cela pourrait l’être Doux Novembre… si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu’elle vit au Canada. :whistlingb:

———

De Doux_novembre

Cela pourrait l’être Doux Novembre… si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu’elle vit au Canada. :whistlingb:

Comme je suis bête ! je l’avais pas envisagé celle là !

Bon je me pousse… :ph34r:

———

De avanti

Cela pourrait l’être Doux Novembre… si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu’elle vit au Canada. :whistlingb:

Et peut-être que ce mariage n’est pas gris… Mais l’autre d’avant???.. O.K. c’est moi qui se tire…

———

De Lilideslacs

Cela pourrait l’être Doux Novembre… si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu’elle vit au Canada. :whistlingb:

Et peut-être que ce mariage n’est pas gris… Mais l’autre d’avant???.. O.K. c’est moi qui se tire…

Des zones d’ombres ? On nage en plein brouillard :lol:

———

De niceman

Tiens, c’est le party, on s’amuse au dépends des autres, à vous lire, vous sous entendez car c’est un mariage gris !

Cela n’empêche pas que j’ai ma propre idée et moi aussi j’ai des interrogations.

Les règles de l’immigration stipule qu’une personne a le droit de parrainer après trois ans, that’ it, that’s all.

L’immigration ne vont certainement pas se tromper à savoir si le mariage précédent était gris ou jaune ou bien comme il a duré. Ils vont plutôt analyser la demande présente et rien d’autre.

———

De MohammedLaghouat

Bonne réponse.

———

De MrNiceGuy

Bonjour et Bonne journée à tous

Pourquoi le gouvernement canadien accepte t-il le mariage entre cousins de parrainés venant du
Maroc ( ou d’autres pays du Maghreb ) alors que le mariage entre cousins est considéré comme
illégal au Canada entre citoyens canadiens parce que le mariage entre cousins est condidéré
comme cosangin et incestueux au Canada
… Alors pourquoi ce traitement de faveur
pour des parrainés du Maghreb… ??? :wacko:

———

De moumoute25

Depuis quand? As-tu un lien pour le montrer parce que je connais des cousins qui sont mariés, ici, et ils sont Canadiens.

———

De MohammedLaghouat

Bonjour,

Ce n’est pas une faveur pour les maghrebins, mais plutôt un fait!!!
Quand le mariage est approuvé par le pays du parainé et bien automatiquement le Canada l’approuve aussi.

UN MARIAGE QUI EST LÉGALEMENT RECONNU DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ EST AUSSI RECONNU AU CANADA LA PLUPART DU TEMPS. EN VERTU DU L16(1), IL INCOMBE AU DEMANDEUR DE PROUVER QUE SON MARIAGE EST RECONNU COMME LÉGITIME DANS LE PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ. UN MARIAGE CONTRACTÉ À L’ÉTRANGER DOIT ÊTRE VALABLE SELON LES LOIS EN VIGUEUR DANS UN PAYS OÙ IL A ÉTÉ CONTRACTÉ ET SELON LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA.

Source, à la page 27 : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf

P.S: ce n’est pas que just au Maghreb, mais dans tous les pays muslmans.

———

De Moi

Depuis quand? As-tu un lien pour le montrer parce que je connais des cousins qui sont mariés, ici, et ils sont Canadiens.

Je me posais aussi la question, a savoir si le mariage peu etre valide au canada… Peut-etre que oui, en fait j’en ai aucune idee, mais en tout cas le mariage doit etre valide dans le pays dans lequel il a ete contracter, mais il doit aussi etre legal au canada.
Pour ce qui est du prededant mariage, je ne crois pas que ca cause un probleme. Bien des couples ne durent pas, elle n’est pas la premiere femme divorcee a parrainner et surement pas la derniere. La majorite des couples qui font un parrainnage peuvent parraitre louche pour un ou pour l’autre pour pleins de raisons, alors contenton-nous de repondre au questions, on n’as pas beaucoup de details sur leur vie et au final c’est pas de nos affaires.

———

De Moi

A la fin de ta citaion c’est bien ecrit : ET SELON LES LOIS FÉDÉRALES DU CANADA

Si par exemple il est permis dans certain pays de se marier avec une mineur, il y a un certian age legal au canada et le mariage ne serrait pas valide dans ce cas…Oui dans le cas de mariage polygame, meme si le 2e mariage est valide dans le pays ou il a ete fait, il ne serra pas valide au canada.

———

De niceman

Le mariage entre cousins est valable en France et d’autres pays européens. Aussi au Québec,il y a plusieurs cas de ce type de mariages.
niceman

———

De Doux_novembre

Moi je n’ai aucun doute sur la légalité du mariage entre cousin et cousine.

Ce qui me laisse croire que ça pourrait accrocher c’est que cette relation ne pourra jamais être vue comme nouvelle, ils se connaissaient bien avant son mariage à elle avec un québécois.

Cela dit, je ne suis pas agente d’immigration mais si je l’étais, l’enquête serait corsée !

———

De macipsa13

C’est vraiment toi Doux_novembre?? Toi qui est si douce… comme ton novembre..
Sérieusement même si c’est honnête, on peut toujours se poser des questions: nébuleux comme tu l’as dit!!

———

De macipsa13

Cela pourrait l’être Doux Novembre… si sa cousine était devenue soudainement plus intéressante depuis qu’elle vit au Canada. :whistlingb:

Et peut-être que ce mariage n’est pas gris… Mais l’autre d’avant???.. O.K. c’est moi qui se tire…

Gris+gris ça donne noir: ça existe un mariage noir??:lol:😆
Je ne juge pas, c’est une boutade…:ph34r::ph34r:

———

De Doux_novembre

C’est vraiment toi Doux_novembre?? Toi qui est si douce… comme ton novembre..
Sérieusement même si c’est honnête, on peut toujours se poser des questions: nébuleux comme tu l’as dit!!

Oui c’est bien moi !

Douce effectivement, contrairement à ce que les gens peuvent en penser mais j’ai pas beaucoup de tolérance face à ce genre de situation et je suis madame méfiance :) alors, comme je ne condamnerais pas un prévenu, (on a tous droit de faire la preuve de notre innocence) ils ont le bénéfice du doute ;) c’est l’immigration qui décidera pas moi.

———

De zahimza

sa dure combiens de temps pour avoir une reponse apres le depot de la demande au CIC?????

———

De Doux_novembre

Moi j’ai attendu 2 mois avant d’avoir la réponse.

Ils ont apparemment beaucoup de dossiers à traiter depuis le début de 2010.

———

De momo1969

Tu dis du n’importe quoi hahahaha, je connais des gens mariés et avec des enfants qui sont tout à fait normaux, qui sont québécois de
naissance et cousins… j’ai jamais vu une loi comme ça au canada.

———

De zahimza

bonjour mohamed je vous demande de me dire combiens de temps pour avoir une reponse de CIC mississauga?? merci khoya!!!

———

De zahimza

merci de votre reponse :) mme j’ai une autre question concernant les videos de la cerimonie de mariage est ce obligatoire??? merci!!

———

De stefane321

se que je trouve le injuste dans des divorce entre parrain et parrainé

cest que le parainné a droit a la moitié du patrimoine familiale et une pension alimentaire

À mon humble avis dans des cas dont le mariage a duré moins de 5 ans le parrainné ne devrait pas avoir de pension alimentaire de plus de quelques mois et ne pas partir avec la moitié du patrimoine familiale

me semble que d’avoir la possibilité de vivre dans un pays comme le canada ou tu es libre, tu peux gagner du fric et faire venir ta familleb que ça cest un tres gros patrimoine a considérer

———

De AmiSimo

Hum…

Il y a des fils difficiles à ME modérer…

S.V.P les filles 🙂 Un peu d’ordre ici!

J’commence à décourager en lisant le forum ce matin!

Amisimo

———

De Volvic

Bien entendu, c’est faux.

———

De stefane321

Bien entendu, c’est faux.

C’est pas faux du tout cest come ça au Québec quand tu divorce

il y a partage du patrimoine familiale et le moins riche des 2 a une pension

———

De Lilideslacs

Bien entendu, c’est faux.

C’est pas faux du tout cest come ça au Québec quand tu divorce

il y a partage du patrimoine familiale et le moins riche des 2 a une pension

Et bien c’est vrai et c’est faux.

Cela dépend du contrat de mariage signé par les époux.

En l’absence de contrat de mariage, c’est le régime en vigueur qui s’applique. Actuellement, au Québec, c’est le régime de la “société d’acquêts”. Sous ce régime, le partage concerne les biens “acquis” après le mariage. Les biens que possédaient madame ou monsieur “avant” le mariage ne sont pas inclus dans le partage.

Pour ce qui est de la pension alimentaire il y a beaucoup de facteurs à considérer, notamment l’âge de l’ex-coinjoint et sa capacité à se prendre en charge seul etc.

———

De AmiSimo

Bien entendu, c’est faux.

C’est pas faux du tout cest come ça au Québec quand tu divorce

il y a partage du patrimoine familiale et le moins riche des 2 a une pension

Et bien c’est vrai et c’est faux.

Cela dépend du contrat de mariage signé par les époux.

En l’absence de contrat de mariage, c’est le régime en vigueur qui s’applique. Actuellement, au Québec, c’est le régime de la “société d’acquêts”. Sous ce régime, le partage concerne les biens “acquis” après le mariage. Les biens que possédaient madame ou monsieur “avant” le mariage ne sont pas inclus dans le partage.

Pour ce qui est de la pension alimentaire il y a beaucoup de facteurs à considérer, notamment l’âge de l’ex-coinjoint et sa capacité à se prendre en charge seul etc.

En effet tu as raison Lili, c’est plus complexe qu’on le pense… Même sur les biens qui sont acquis après le mariage si ce sont des choses qui sont remplacées (en exemple une voiture entièrement payé qui s’avère une perte totale lors d’un accident et qui a été acquise et payée avant le mariage) L’argent de cette voiture n’entre pas dans le patrimoine. Advenant que ces sous servent d’un comptant sur une nouvelle voiture ça doit être inscrit sur un papier 🙂

———

Vos recherches:

  • mariage entre cousins au canada
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada