Magasiner les pneus d'hiver ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Achat voiture, assurances... > Magasiner les pneus d’hiver ?

Magasiner les pneus d’hiver ?

Magasiner les pneus d’hiver ?

Ecrit par: baloo911 14-10 à 18:11

Salut ,

Connaissez vous une place ou on peut negocier des bons prix pour les pneus d hiver a Montreal , j ai teste Canadian Tire et Sears mais pour l instant c est tres cher tout ca ?
Croyez vous que si on y va a plusieurs autos on peut faire baisser le prix par le volume ?
Je dois remplacer mes pneus 4 saisons et c est ma premiere fois ( alors soyez gentils et delicats avec moi)

—————————–

Ecrit par: Redflag 14-10 à 18:28

Je dois être un malade…

Ai jamais acheté de pneus d’hiver
En revanche j’ai acheté les meilleurs 4 saisons qui soient: les Michelin Hydro-Edge.

—————————–

Ecrit par: Zogu 14-10 à 19:15

Baloo, y’a un truc que je fais…
Si tu achètes la roue au complet (au lieu du pneu seul), tu pourras faire le changement toi-même, à l’aide des outils fournis avec ta voiture. Plus besoin de prendre rendez-vous et de perdre un temps fou au centre des services à l’auto. Et c’est à la portée de n’importe qui ayant une bonne paire de bras

En tout cas, j’ai fait le changement de pneus moi-même au printemps et je le ferai aussi moi-même à l’automne. J’irai pas faire la file chez Canadian Tire avec les 6 millions de québécois qui paniquent post-première-tempête-de-neige.

—————————–

Ecrit par: phil64qc 14-10 à 19:41

Salut,

Si tu as ton char pour un bout de temps, 3, 4 ans ou plus, il est bon, comme le dit Zogu, d’acheter les pneus et les jantes hiver. Tu feras vite des économies et tu seras quitte d’attendre 1 mois avant d’avoir un RDV pour pouvoir faire monter ou démonter tes pneus.
En général, Canadian Tire est le moins cher. Enfin ici, je n’ai pas encore vu moins cher.
Je sais que les pneus hiver ne sont pas donnés mais c’est indispensable au Qc, vu la longueur de l’hiver et toute la neige qui tombe.
La sécurité n’a pas de prix, c’est ce que l’on se dit, lorsque l’on contemple son char dans un banc de neige ou les 4 roues en l’air. Et malheureusement, cela arrive très souvent
Il faut aussi que tu saches que le meilleur des pneus 4 saison n’arrive pas à la cheville du moins bon des pneus hiver!!!

—————————–

Ecrit par: totof06 14-10 à 22:08

Salut,

Je viens d’acheter les miens… Je suis allé au Canadian Tire, Sears, Wal-Mart et un ou deux “petits”. Pour finalement acheter des “Wredestein” chez Sears. C’est un peu moins cher que des Michelin X-Ice et ils présentent l’intérêt d’avoir une gomme plus dure que les Michelin. En effet, les michelin sont super lorsque tu roules sur la neige ou la glace en permanence mais comme c’est loin d’être le cas à Montréal, tu les use plus vite.

Je ne connaissais pas la marque “Vredestein” mais renseignements pris sur le web, ce sont les pneus que Volvo monte d’origine sur ses autos et il semble qu’en principauté d’Andorre tout le monde roule avec cela. Pour connaitre le coin, je pense qu’on peut avoir confiance…

Quant aux roues (“rims” en québecois), tu en trouves entre $49,90 et $59,90 (en fonction de la taille) et elles sont beaucoup plus cher chez les concessionnaires ($90 !).

Quand à la négociation, je te souhaite bonne chance ! Tout ce que j’ai obtenu c’est un alignement gratuit… En ce moment, ils se moquent bien de te vendre des pneus : il y a la queue pour en acheter…

En parlant de RDV, bonne chance là aussi… Le mien (pris il y a 10 jours) est pour le 11 novembre… Cette année, je n’ai pas le choix (à cause de l’alignement) mais au printemps prochain : hop !!! Un cric, quelques tours de manivelle lubrifiée à l’huile de coude et le tour sera joué.

—————————–

Ecrit par: Petit-Lion 14-10 à 23:22

On peut aussi acheter des pneus d’hiver d’occasion. Certains marchands de pneus en vendent, certains garagistes aussi, mais bon, comme toujours chez les marchands, c’est souvent de l’usagé au prix du neuf ou presque. Le mieux ce sont les petites annonces, y compris sur l’internet (lespacs.com fonctionne bien). Évidemment, vous devez savoir très précisément la taille de pneus qui conviendra à votre voiture. Côté usure, rien de plus facile à vérifier. Les pneus d’hiver durent en moyenne trois ou quatre saisons, alors des pneus pas trop usés vous feront au moins votre première saison pour pas cher.

Ça donne aussi une bonne chance d’acheter les jantes en même temps pour pas trop cher : le bonheur! Dans ce cas, bien vérifier si l’entraxe et le déport des jantes conviendront à votre voiture, surtout si vous voulez rouler, heu . . . vite!

Pour ma part j’ai trouvé quatre Michelin Arctic encore bons pour une saison sur leurs quatre jantes (en alu, s’il vous plaît ), le tout marchandé à 300 $ . . . mais ne rêvez pas, ça c’était l’affaire du siècle!

—————————–

Ecrit par: Zogu 14-10 à 23:28

Des jantes usagées ça passe… on peut en trouver dans les petites annonces ou dans les “cours à scrap”.
Mais jamais je n’achèterais des pneus d’hiver usagés… j’aurais pas confiance! Même chose pour le réusiné… j’ai déjà vu un accident causé par un pneu qui se disloque et ça a été la catastrophe.

—————————–

Ecrit par: peanut 15-10 à 0:22

Jamais je n’achèterais des pneus usagés pour économiser une centaine de dollars! j’aime mieux acheter du neuf de qualité et avoir l’esprit tranquille…

et c’est ben une idée de gars ça: changer ses pneus lui-même!! Tout ça pour économiser une trentaine de dollars et passer une heure à se salir les mains!

—————————–

Ecrit par: Benoit73 15-10 à 3:09

Petite question a ceux/celles qui changent la roue complete pour l’hiver, prennez vous une taille de pneu/roue “plus petite”. J’entend par la que si vous roulez l’ete en 18″, mettez vous du 16″ voir du 15″, donc des pneus plus fins (bande de roulage moins large) et beaucoup moins chers car a environ $1600 les quatres en 18″ usage normal j’imagine pas le prix en pneus hiver…

—————————–

Ecrit par: totof06 15-10 à 8:57

Personnellement,

JAMAIS je n’acheterais un pneu d’occasion… Cela me fait le même effet que de penser à acheter des freins d’occasion… Le pneu est tout de même le seul contact de la voiture avec le sol… Et lorsqu’on se représente la taille de la surface, on se dit qu’il y a intérêt à ce que cela accroche.

Maintenant, c’est vrai qu’on ne peut pas choisir les pneus qu’utilise le gars qui arrive en face de soi…

Peanut, personnellement, si je monte les pneus moi-même c’est plus par souci d’économie de temps que d’argent !

—————————–

Ecrit par: Tabijoutino 15-10 à 9:05

he oui
sur papineau pres de rosemont ses tjr la que j allais il sont tres bien.
ses pres d un ti bar qq chose du genre fait 3ans que j ai quitter mtl j imagine quil sont tjr la il y etais depuis des annees

—————————–

Ecrit par: kremmig 15-10 à 18:58

Salut,

Et COSCO (ex Club price ou un truc du genre) ? Cela ne vaut pas tripette ? Quelqu’un à déjà acheté des pneus chez eux ?

—————————–

Ecrit par: phil64qc 15-10 à 23:08

Salut,

En ce moment, promo chez canadian Tire sur certains pneus. Un acheté, le 2ème à ½ prix.
J’ai eu des Icetrac sur plusieurs chars, (2 Corolla, Sentra) et ma blonde en a sur sa Protégé. Très bons pneus, jamais eu de problème avec.
J’ai jamais acheté chez Costco mais évitez les pneus à 4 sous de chez Wall-Mart par ex.
Acheter des CD bas de gamme à 4.95$, oui…………des pneus bas de gamme à 42.99$, NON

Pour l’hiver en achetant des jantes + pneus, on peut bien sur gagner des $$$$$$, en montant des pneus un peu moins larges sans problème mais aussi en diminuant le diam des jantes d’origine.
En général, on peut descendre d’une taille voir deux sur certains modèles.
Lors de cette opération, il faut respecter le rapport diam de jante/hauteur du pneu.
Ex: si l’origine est 205/55/16……….on peut mettre 205 (ou moins) mais 60/15 ou 65/14…………..z’avez compris????????? sinon, cela fausse la vitesse et le kilométrage.
A voir chez les marchands de pneus ou concessionnaires, ils en savent plus que moi

—————————–

Ecrit par: Redflag 21-10 à 17:42

Salut Phil,

C’est pour ça qu’à mon avis, un pneu 4 saisons de toute dernière technologie comme le Hydro-edge (qui est en fait un pneu pluie-neige fondante) à 138$ chaque vaut aussi bien sur la neige qu’un “bargain neige” à 40 piastres de chez “pneupascher”…

Je ne me suis jamais fait de frayeur avec mes 4 saisons. Ils ont encaissé le Parc de la Jacques Cartier (100% route enneigée), la région de Québec et celle du Mont Mégantic en février par -10°C à -30°C, tout cela sans broncher.

Je crois que ça dépend beaucoup de comment on conduit. Certains veulent conduire en hiver comme ils conduisent en été. Pas une bonne idée !

—————————–

Ecrit par: phil64qc 21-10 à 18:10

Salut,

Je ne connais pas le hydro-edge, je ne peux donc pas en parler ou en dire du mal mais d’après ce que je peux lire sur le net, c’est loin d’être un pneu fait pour conduire en hiver mais seulement un très bon pneu pour conduire sur la pluie!!!

autonet.ca/Francais/Nouvelles/AutoN…
mesnouvelles.branchez-vous.com/comm…

Chacun fait ce qu’il veut.

Demande à n’importe quel spécialiste de pneus, il te dira que le pneu 4 saisons est un compromis. C’est donc un mauvais pneu été et un mauvais pneu hiver.
Le pneu 4 saison a une gomme et une sculpture intermédiaire alors que le pneu hiver a une gomme spéciale qui reste souple même pendant les très grands froids et une sculpture spéciale bien sur.
Lorsque j’ai loué mon 1er char et que je suis allé le chercher une fin de janvier, je pensais finir la saison avec les très bons 4 saisons montés dessus. ben après une semaine, je suis passé faire monter des pneus adaptés aux hivers québécois

—————————–

Ecrit par: baloo911 23-10 à 18:05

Bon bah finalement on a opte pour des pneus hiver , mais pas chez les memes fournisseurs ….et sans les jantes ( a 11.00 $ la pose du pneu ca vaut pas la peine selon moi puisque de toutes facons je suis allergique a la mecanique…)

Moi j ai eu envie de tester les pneus President Winter Radial HT ( Sears) 378 $ les 4 pneus poses tout compris …c est du Made in Quebec en plus

Et l homme a la voiture rouge a pris des Icetrac canadian Tire …meme gamme de prix et beaux modeles aussi…

A chacun de voir mais en tout cas j ai compris la difference avec des pneus 4 saisons ne serait ce que par la profondeur des dessins de semelle…On ressortira les 4 saisons a l ete prochain.

P.S : je tiens a preciser qu on a choisi et pose ca a deux endroits differents sans rendez vous et dans un seul samedi apres midi…comme quoi il n y a pas de statistiques…

—————————–

Ecrit par: Laurent 23-10 à 21:00

QUOTE
c’est ben une idée de gars ça: changer ses pneus lui-même!! Tout ça pour économiser une trentaine de dollars et passer une heure à se salir les mains!

Peanut, je suis un gars et pourtant je suis 100% d’accord avec toi, et pis moi ça me prendrait la journée pour faire ça et j’oublirais de revisser une roue, alors mon temps et ma vie vaut bien 30 piasses…
Redflag, achète-toi des pneus d’hiver, rien à voir avec les 4 saisons

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada