Logements à Trois-Rivières, adresses et tuyaux SVP - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Logements à Trois-Rivières, adresses et tuyaux SVP

Logements à Trois-Rivières, adresses et tuyaux SVP

Logements à Trois-Rivières, adresses et tuyaux SVPV

Ecrit par: Maxwell 17-01 à 18:39

Bonjour à tous,

Y’a-t’il quelqu’un qui saurait m’informer sur le logement à Trois Rivières.

Je pensais venir pendant environ 2 mois (juillet et aout) pour faire du repérage des lieux avant de pouvoir y travailler et y habiter (j’ai pas encore ma RP, je ne suis qu’au début des démarches).

Connaissez-vous des sites internet où je pourrais trouver un logement pour cette période ? Des adresses d’agences immobilières sérieuses et compétentes ?

Avez-vous une idée de logements à pas trop cher ?

Je recherche aussi toutes les bonnes adresses à connaitre sur Trois-Rivières (magasin de meubles, vendeurs de voiture par trop cher et pas voleur , etc…)

Merci beaucoup pour tous les tuyaux que vous voudrez bien me donner.

——————————-

Ecrit par: Zogu 17-01 à 19:59

Au Québec, il n’y a pas vraiment d’agences pour la location des appartements. Les agents immobiliers existent pour les ventes ou les achats, pas pour la location.

Le mieux pour t’aider dans tes recherches serait peut-être de contacter un organisme d’aide aux immigrants dans cette région. Par exemple:

«Comité d’accueil aux Néo-Canadiens»
Organisme situé à Trois-Rivières, spécialisé dans l’accueil et l’établissement des personnes immigrantes : recherche de logement, accompagnement, jumelage avec des familles québécoises, service d’interprétariat.
Pour les joindre:
1322 Ste-Julie
Trois-Rivières tél : 819 375-2196

ainsi que:

Carrefours d’intégration
Bureau de Trois-Rivières
100, rue Laviolette, R.C. 26
Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9
(819) 371-6011
numéro sans frais 1 888 879-4294

——————————-

Ecrit par: Equinox 17-01 à 20:16

Prend plutôt la deuxième adresse que te donnes Zogu et demande à parler à Goran Milju, il s’occupe des immigrants.

——————————-

Ecrit par: bendriss 17-01 à 22:41

Salut Maxell,

Tu sais souvent il existe une autre façon de faire. Tu as la possibilité de louer seulement une chambre dans une maison privée. Tu peux trouver ça dans les journaux a la rubrique location de chambre. Souvent tu t’en tire a bon compte et surtout tu es sans obligation de signer aucun bail avec le propriétaire. Tu paies ton mois et si tu quittes apres ben Bye Bye et tu pars sans obligation de ta part.

Tu as aussi la possibilité, (il a beaucoup d’étudiant a trois-rivières et )de louer un appartement d’étudiant qui retourne dans leur région pour les vacances. Sans doute tu peux prendre l’appartement pour moins cher qu’une location à toi tout seul. Et si tu réussi à bien te faire des contacts et bien normalement tu seras en mesure de trouver quelque chose.

——————————-

Ecrit par: Maxwell 21-01 à 14:18

Merci à tous pour vos réponses toutes bien judicieuses, je prends bonne note de tout.

S’il y a d’autres conseils qu’on peut me donner, d’autres tuyaux, d’autres bonnes adresses concernant Trois-Rivières je prends tout et continue à prendre note.

——————————-

Ecrit par: Nanne 21-01 à 18:45

Il y a aussi ce site de ptites annonces

www.1troisrivieresplus.net/

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada