L'île des Soeurs - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

L’île des Soeurs

Fallback Image

L’île des Soeurs

Ecrit par: hicham2004 22/03, 15:58

Il y a peu de temps , j’ai lu dans votre forum quelqu’un ( je crois son nom au forum est sarmi) qui parle de l’ile des soeurs
ESt ce que quelqu’un peut m’informer sue ce lieu ? est ce que je peux avoir une idée bien détailée sur l’endroit, est ce que j epeux trouver un logement à un prix abordable? Cet endroit est il proche du centre ville ?
J’attire votre attention que je serai un futur immigrant à MOntreal début juillet2004
je veux vraiment m’établir en cet endroit( ile des soeurs) si les conditions sont favorables et le logement est trouvable ( en ce qui concerne le logement je veux juste un logement de 40 m2 chauffé je suis seul)
Merci infiniment

————————–

Ecrit par: ldelom 22/03, 18:09

salut !
Je ne peux pas vous renseigner sur cette ile mais par curiosité je voudrias savoir pourquoi tu souhaites (hicham2004) t’y installer sans avoir une idée précise de l’endroit ? Qu’a t’elle de spécial cette ile ?

————————–

Ecrit par: phil64qc 22/03, 21:33

Salut,
Si tu as les moyens, tu vas y vivre heureux
www.proment.com/fr/nuns_island/history.html

————————–

Ecrit par: buggy 23/03, 14:00

Hello,
Je ne suis pas installée sur l’ile des soeurs mais j’y travaille en ce qui est du transport les bus sont fréquent surtout pendant les heures de pointe environ toutes les 6 minutes, de montreal il faut prendre la 168 :URL=www.stm.info/English/bus/GEOMET/A-G…]168[/URL]
Tu en as pour 30 minutes de Mcgill jusqu’au terminus c’est le seul bus qui fait la navette entre montreal, il y a un autre bus qui circule dans l’ile seulement.

Pour les apparts d’après ce qu’on m’a dit c’est a peu près les memes prix qu’a Montreal a savoir que presque tout les commerces se situent a l’entrée de l’ile pour ce qui est du reste c’est pas mal résidentiel voila j’espère que ca t’éclaire un peu

————————–

Ecrit par: lacann 23/03, 14:02

hello
j’ai une amie qui a une maison sur l’ile et j’y ai séjourné, vraiment l’ambiance est très sympa, mais très huppée, y a pas de doute tu te sens en sécurité mais de ce que je sais elle a payé sa maison très très chere… mais elle est grande!

————————–

Ecrit par: aphyo 23/03, 14:06

Salut Hitcham !
L’île des soeurs, c’est un endroit sympa et chic mais il faut avoir une bourse bien garnie pour y résider…..

————————–

Ecrit par: JayJay 23/03, 14:34

Et je ne suis pas trop sûr que l’Ile des Soeurs soit le genre à avoir des studios de 40 mètres carrés…
Autrement je connais bien, j’y ai habité plusieurs années (dans les années 80) et c’était très chouette. A 10 minutes du centre-ville en voiture.

————————–

Ecrit par: kriscan 24/03, 00:07

Salut hicham2004,
Comme te l’ont dit mes predecesseurs, l’ILE DES SOEURS est un endroit super sympa et huppé, un exemple: un 4 1/2 ou 5 1/2 (je ne sais plus) etait a louer a 1250 $ par mois sans electricite et sans meuble, mais je connais des etudiants qui y habite.

C’est vrai que c’est bien desservie, car il y a 2 lignes de bus et tu es a 15 mns du centre ville. Tu arrives sur les stations Square Victoria (ligne orange) ou McGill (ligne verte)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada