Les frais chez Desjardins - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil FAQ Les frais chez Desjardins
FAQOuvrir un compte bancaire

Les frais chez Desjardins

0
0
(0)

Les frais chez Desjardins

Ecrit par: loloanais 16-06 à 11:24

Salut,

J’ai pris rendez vous avec la caisse populaire des jardins (j’arrive le 23 juin comme je vous l’ai assez répéter)

Mais j’ai assez de difficultés à comprendre le fonctionnement des banques
D’après ce que j’ai lu il faut payer pour des rétraits des chéques ect…
J’ai lu aussi que si tu bloque une somme de 1000 $ tu n’a aucun frais ?
Et pour une carte de crédit aussi mais je comprends pas tu paye à crédit mais tu dois rembourser comment pour pas avoir d’intérets
J’ai lu aussi qu’il faut payer à crédit pour un historique de crédit (le taux est il cher ?)

Je sais pas vous mais moi je m’y perd Quelqu’un peut il éclairer mes lanternes!!!

———————————

Ecrit par: tarbais 16-06 à 12:50

Salut,
je suis chez DESJARDINS.
c’est vrai qu’il y a des frais pour tout.
Mais il existe aussi des tas de forfaits.
A toi de voir quel emploi tu fais de ton compte.
Tu ne recevras pas de carte de crédit directement car tu n’as pas d’emploi ni d’historique de crédit. Il faut d’abord tavailler et montrer à la banque que tu es un client sérieux.
Voici leur site www.desjardins.com/fr/
Mais si tu y vas, ils t’expliqueront tout.

———————————

Ecrit par: freeman2000 16-06 à 13:04

Salut, Roger cette banque m’interesse beaucoup, mais on me la dit qu’il ya une possibilité d’avoir la carte de crédit même si tu ne travaille pas mais a condition que tu bloque une certaine somme d’argent sur ton compte, par contre tu peux obtenir une carte de retrait sans aucun problème.
Peut être je me trompe merci de me rectifier.

———————————

Ecrit par: nissart 16-06 à 13:16

Tu peux avoir une carte de credit et une de retrait de suite,pour la carte de credit des fois il faut bloquer une somme pendant qques mois et tu as le montant de cette somme en credit.
C’est comme ca ici en fait ca depend de la personne sur qui tu tombes.
Par contre je dois les rappeler car qque chose n’est pas clair pour moi par rapport a la carte,je ne sais pas si quand on paye avec et que l’on “renfloue” le compte avant que les interets ne courrent l’histo se fait ou si il faut que les interets courrent pour qu’il se fasse.
Si qqu’un le sait ?

———————————

Ecrit par: Hebus 16-06 à 13:42

salut

Je ne peux pas te répondre pour la carte de crédit, je ne me suis pas encore lancé dans cette sombre histoire…
Pour le reste effectivement il y a des frais pour tout, comme en France, sauf qu’ici on te fait le détail et que du coup tu as l’impression de te faire voler par une bande d’escrocs, pour peu que tu sois de mauvaise humeur ce jour-là.

Si on résume tout ça sous le beau nom de “frais de traitement” comme ma banque française le fait, je constate que ça me coûte en fait 2 à 3 fois moins cher ici…

Tu as effectivement de nombreux, très nombreux voire très très nombreux forfaits. On s’y perd comme de rien

Le forfait de base qu’on m’a proposé c’est 6.5$ pour 40 opérations dans le mois je crois. Par opération, il faut comprendre toute manipulation d’argent par quelque moyen que ce soit (internet, distributeur automatique, paiement par carte de débit au marché du coin, etc) sauf les retraits/dépôts directement au guichet (avec la gentille préposée ).
Ça semble peu 40 transactions/mois mais en fait c’est pas mal. Et puis tu apprends à retirer 100$ pour payer tes courses en liquide, c’est pas la mort…
Pour payer tes factures régulières (téléphone, électricité, câble…) le prélèvement automatique ça existe et en plus ils (Desjardins) ont même un système sur internet pour faire ça automatiquement.

Pour les chèques effectivement le traitement est payant mais comme on ne s’en sert quasiment jamais… J’en ai utilisé un en 5 mois que je suis ici, et encore c’est parce que j’avais oublié ma carte de débit… P’is les chèques ici, j’ai l’impresion que ce n’est pas très apprécié… P’is sinon il doit bien y avoir un forfait chèque dans un coin…

Ah oui dernier truc, pour les distributeurs automatiques, la carte de débit marche avec tous MAIS il y a une commission si tu n’utilises pas un distributeur “agréé” Desjardins. Ceci dit, à moins d’habité avec les ours, au Québec, il y en a partout !
P’is la pratique se fait ou va se faire en France aussi alors ça n’a rien de stupéfiant

Ah oui, je précise que je suis chez Desjardins aussi et que je suis un vieux célibataire Mais bon, il y a des forfaits pour tous les goûts !

Bon courage pour les derniers préparatifs

———————————

Ecrit par: totof06 16-06 à 13:45

QUOTE(nissart @ 16-06 à 12:16)
Par contre je dois les rappeler car qque chose n’est pas clair pour moi par rapport a la carte,je ne sais pas si quand on paye avec et que l’on “renfloue” le compte avant que les interets ne courrent l’histo se fait ou si il faut que les interets courrent pour qu’il se fasse.
Si  qqu’un le sait ?

L’historique se fait lorsque tu utilises ta carte et que tu rembourses “normalement” (en totalité ou partiellement). L’important étant de ne pas avoir d’incident de paiement.

Concernant les frais, si vous laissez $1000 en permanence sur votre compte, vous ne payez absolument rien. Attention toutefois : si votre compte passe sous les $1000 ne serait-ce qu’une seule minute, vous aurez à payer les frais pour la totalité du mois et non pas uniquement pour le temps où le compte aura été sous le seuil des $1000.

———————————

Ecrit par: chouchou22 16-06 à 16:58

C’est ce que j’ai fait aussi, j’ai bloqué 1000 $ dollar et j’ai tout gratuit.

Ce qui est bien en plus c’est que tu peux modifier la formule quand tu veux et passer à un forfait.

Tu vas à quelle succursale ? Parce que celle du Plateau Mont Royal a l’habilitude des Français et explique bien les differences entre la France et le Quebec au niveau bancaire.

———————————

Ecrit par: nissart 16-06 à 21:03

Desjardins Mont royal moi aussi. Mme Leblanc.

———————————

Ecrit par: DomyMary28 16-06 à 22:08

Salut,

Concernant la carte de crédit, nous avons RDV mercredi prochain à notre caisse Desjardins pour en faire la demande. Je vous dirais si c’est accepté ainsi que les conditions. Comme nous n’avons pas encore de travail, on verra bien.

Concernant les frais, nous n’en avons pas car nous avons pris l’option de laisser 1000$ minimum sur le compte.

Pour les retrait dans une autre banque, je confirme la banque dans laquelle nous avons fait le retrait à pris 1$50, et la caisse Desjardins aussi 1$50, et ça nous n’étions pas informés.

Voilà, à la semaine prochaine pour les infos, mais lolo désolé vous serez sur le point d’arriver.

———————————

Ecrit par: Nicolas 17-06 à 7:48

Moi j’étais bien copain avec ma banque desjardins, mais pour avoir une carte de crédit dans son formulaire il faut avoir une source de revenu… et à part le travail si tu n’as aucune allocation… même si tu as une grosse somme il te faut une source régulière de revenus (je pense que c,est elle qui guide le montant accordé).

D’ailleurs quand tu vas dans les Zellers ou Canadian Tire où ils essaient de te refourguer leur carte de crédit (surtout les caissières de Zellers), tu leurs dis que tu as pas de travail et tu verras qu’elles t’embêtent plus longtemps

———————————

Ecrit par: Fitterashes 17-06 à 18:56

Peut-on payer partout avec une carte de débit ? (ikea, futureshop, hmv…) en gros, est-ce que c’est l’équivalent de la carte bleue en france ?

———————————

Ecrit par: Nicolas 18-06 à 10:28

Oui mais si tu paies en chair et en os.
Je veux dire que tu ne peux pas payer sur internet ou réserver par téléphone.

Toutefois la carte interac peut être refusée pour un paiement dans un magasin (certains Dollarama, le restau Baton Rouge du Carrefour Laval…). Tu peux te retrouver comme un con à la caisse et voir qu’ils prennent pas la carte de débit (ça m’est arrivé chez un dollarama ). Faut penser à regarder… et/ou avoir du cash avec soi

———————————

Ecrit par: totof06 18-06 à 15:15

Le plus génant en fait c’est qu’une carte de débit est limitée à $1000 par jour… Alors c’est sûr qu’en régle générale ca suffit mais lors de l’installation c’est chiant.

Ex : tu veux acheter un pc portable à disons $2500 :

$1000 de carte de débit + $1000 de retrait (limite par jour également) + $500 de retrait pour le deuxieme jour. Moralité : 2 jours avant de pouvoir acheter ton pc + plus le risque de te ballader avec $1500 en cash sur toi.

Vous allez me dire : et les chèques ? Le recours au chèque est très très rare ici.

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-06 à 15:17

Ah bon ??? Pourtant, j’ai pu acheter mon dernier ordi (un peu plus de 2000$) avec une carte de débit régulière !

Il ne faut pas confondre retrait de billets au guichet, qui est effectivement limité, et l’achat par carte Interac qui est limité à la somme que tu as sur ton compte. D’ailleurs, la somme maximale de retrait au GA est de 500$ par jour, jusqu’à concurence de 1,500$ par semaine.

———————————

Ecrit par: totof06 18-06 à 15:21

Ben c’est faux : c’est $1000 par jour. Je ne confonds pas. Renseignes-toi.

———————————

Ecrit par: Hebus 18-06 à 15:21

ah oui, mais moi, la gentille dame qui m’a ouvert mon compte m’a dit qu’il suffisait de leur téléphoner pour demander à élever le plafond pendant une durée limitée. Exemple quand tu vas acheter ton frigo, ta cuisinière, etc…, tu les appelles et tu leur demandes de passer ton plafond à 2000$ pour la journée, demi-journée ou pour l’heure qui suit et hop ils te font ça.

Bon, il faut quand même avoir les sous sur son compte hein

Leur réactivité est assez stupéfiante comparée à ma banque française où il faut en général 40 courriers avec AR et 55 injonctions du juge pour pouvoir retirer 10 euros sous contrôle d’huissier (bon j’exagère, mais juste un peu)

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-06 à 15:25

Absolument pas… et je te rappelle que je travaille dans le para-bancaire.

Depuis que je suis ici, avec ma carte Interac, j’ai pu payer un billet d’avion à 1,200$, puis un ordinateur à plus de 2,000$… Selon toi, c’est impossible ???

A toi de BIEN te renseigner ! et de ne pas donner de fausses informations aux autres !

———————————

Ecrit par: Nicolas 18-06 à 16:11

Hum
Je crains que tu trompes là totof

En fait c’est bien 1000 dollars mais tu peux leur téléphoner (numéro central) pour augmenter jusqu’à 2000 (ce qu’ils m’ont mis d’office). De plus, de manière exceptionnelle tu peux demander à avoir un plafond encore plus élevé, et limiter cette règle dans le temps, le temps de pouvoir faire un achat élevé.

Notons que si l’achat est élevé vous pouvez bien sûr faire un chèque (mais le commerçant téléphone à la banque pour s’assurer de la solvabilité).

Tout ça chez Desjardins

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-06 à 16:18

C’est effectivement possible, mais cela dépend aussi peut-être de chaque Caisse… Desjardins a mis en place tout un système de lutte contre la fraude et contre les achats convulsifs.

En contactant ma job à l’instant, on m’a ainsi parlé que Desjardins demandait des informations de sécurité supplémentaires pour des retraits au GA d’un montant de plus de 400$ et on m’a bien confirmé qu’on ne pouvait pas retirer plus de 500$ par jour dans un GA d’une institution financière traditionnelle avec une carte Desjardins… pour dépasser ce montant, il fallait se rendre dans une caisse (n’importe laquelle) et pouvoir répondre aux questions de sécurité (date de naissance du membre).

Voilà. En espérant que cela soit un peu plus clair…

———————————

Ecrit par: nissart 18-06 à 19:00

ben tu vois j’ai du faire comme totof, chez future shop pour l’achat du laptop, ca depassait 2000$ donc j’ai payé 2000 avec interac et le solde avec la c.de credit.
Je ne savais pas que l’on pouvait les appeler pour augmenter.Les chéques c’est vrai ils n’aiment pas trop.(C’etait un samedi en plus).
Pour moi chez desjardins : 2000 $ par jour en payant avec et 1000 $ au gab par semaine(500 max par retrait)

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-06 à 19:08

Je suis bien content d’être à la BNC moi en tout cas !

Sérieusement… Desjardins c’est très bien si vous décidez de vous installer en région, ou dans de petites villes. Pas grand intérêt si vous rester dans une grande agglomération : le nombre de succursales des autres banques y sont très bien représentées.

Puis vu les complications que ça occasionne pour payer ! Piou !!! Sans compter les troubles si jamais vous déménagez.

———————————

Ecrit par: totof06 18-06 à 19:12

Hé oui mais nous, on a droit à la “ristourne Desjardins” ! Et pi pas toi !!!!

———————————

Ecrit par: nissart 18-06 à 19:19

Pourquoi Desjardins pour moi :
1- accueil glacial chez RBC et BMO
2- a peine ont ils voulu m’ouvrir un compte dans ces banques.
3- Carte de credit : Meme pas en reve chez eux tant que je ne travaille pas depuis 6 mois chez le meme employeur . (J’extrapole leurs termes mais en gros c’etait ca).
4- chez desjardins, je suis rentré,meme pas encore rp et ils m’ont ouvert un compte, une carte de debit et 10 chéque (pratique quand on veut acheter a un particulier depuis la france ex:reservation logement etc…) en 15 mn et trés sympa.Ils m’envoyaient les relevés en france (les autres il fallait une adresse ici).
Leur frais sont a peu prés identique avec les banques traditionnelles voire moins cher dans les forfaits d’aprés mes comparaison,mais il y en a tjs des plus forts qui ont des meilleurs prix .
Quand je suis arrivé comme rp: carte de credit de suite sans rien bloquer, j’ai pu negocier un taux interressant pour un placement etc….
Alors tant que cela se passe bien avec eux j’y reste,les autres banques m’ont pris de haut.(evidement, c’est encore une fois une question de “feeling”avec celui qui traite ton dossier)

———————————

Ecrit par: totof06 18-06 à 19:26

LA BMO ???? Les immigrants ??? Ils n’en veulent tout simplement pas !!!!!

On a été recu comme des chiens malgré une somme très rondelette sur le compte… Alors on a tout vidé et on est allé chez Desjardins où nous avons été accueillis les bras ouverts (tu m’étonnes)…

———————————

Ecrit par: totof06 19-06 à 22:47

QUOTE(Petit-Prince @ 19-06 à 0:23)
Scuse, mais tu n’as pas droit à la ristourne ! Ce n’est pas parce que tu es client dans une caisse que tu en bénéficie ! … Loin de là !

Ha ? Et quelles sont donc les conditions d’attribution à part être membre et utiliser son compte normalement ????

Voici les détails que j’avais donné :

QUOTE
On en parle souvent mais on ne voit jamais de chiffres… Voici donc le détail de la ristourne Desjardins que ma caisse vient de voter et de me verser pour l’année 2004 :

– 12 % des frais de services aux particuliers,
– 12,5 % des intérêts recus sur épargnes à terme et REID (REER, FERR, CRI, FRV, REEL) (ne me demandez pas ce que c’est que tout cela… A part “REER”…  )
– 8 % des intérêts payés sur les emprunts

www.forum.immigrer.com/index.php?sh…

C’est sûr que c’est fonction du montant de tes avoirs, de tes crédits et du nombre de tes opérations mais tout le monde y a droit !

Christophe… …client chez Desjardins, lui…

———————————

Ecrit par: Petit-Prince 20-06 à 4:41

On va parler des VRAIES ristournes s’il te plaît là ! C’est-à-dire du chèque que tu vas recevoir pour aider un projet ou ton affaire !

12% des frais de services aux particuliers … Wawoo ! Ça doit valoir au moins quelques cennes pour chaque membre ça ! T’es un actionnaire sans le savoir Totof ! Un capitaliste, un vrai de vrai !

En tout cas, ça leur permet surtout de ne pas trop augmenter les frais et à être légèrement en-deçà de ceux des autres banques (c’t’encore drôle d’ailleurs !).

———————————

Ecrit par: totof06 20-06 à 10:07

Ouais… Mais atterris un peu : tout le monde ne cherche pas à monter son entreprise en débarquant au PET… Il y a aussi des immigrants qui débarquent avec $3500. Ces gens là n’intéressent pas les autres banques et sauver $20 peut les intéresser.

Quand à tes commentaires à 2 balles… Je suis membre d’une coopérative. Pas actionnaire. Je n’engraisse pas les actionnaires d’une banque. Et c’est précisèment cela qui te dérange chez Desjardins… Coopérative = “Communiste” ou bien encore “Gauchiste” ? J’ai juste hein ?

Tu n’es pas chez Desjardins, tu ne sais visiblement pas précisément comment cela fonctionne, tu ne réponds pas aux questions que l’on te pose et tu as le culot de me dire de ne pas induire les gens en erreur… Tu ne légitimes ta présence ici que par un ” je travaille dans le secteur para-bancaire…”. Comme tu dirais : Ha ha ha ha !!! La belle affaire ! Ce n’est parce qu’on travaille dans un hôpital qu’on connaît le fonctionnement du corps humain ! Mais c’est pas grave : on a l’habitude !

Pour les autres, Desjardins est la seule banque qui a voulu de nous malgré un capital confortable… La seule qui nous a fait confiance dès la début alors que nous n’avions pas de job. La seule a avoir voulu nous donner un carte de crédit et nous accorder une hypothèque. Avec des conditions, certes, mais elle l’a fait tandis que les autres ne voulait même pas nous recevoir et nous parler (cas vécu à la BMO place Alexis Nihon). Et nous ne sommes absolument pas les seuls immigrants dans ce cas là.

Desjardins, c’est la plus grosse couverture au Québec. Même dans le plus petit bled au fin fond de la Gaspésie, vous trouverez toujours une Caisse pop pour retirer de l’argent sans aucun frais. Les frais sont bien souvent moins élevés que dans des banques et EN PLUS, on vous retourne de l’argent une fois par an… Si vous n’avez pas d’hypothèque, cela ne sera peut-être pas grand chose mais c’est toujours mieux qu’un gros RIEN.

Desjardins vous proposera également de vous assurer pour votre habitation et votre auto à des tarifs bien souvent moindres que la concurrence. Concurrence qui ne voudra même pas discuter avec vous lorsque vous direz que vous êtes un immigrant !

Faites ce que vous voulez… Au comble du désespoir, vous pouvez même aller à la BNC de la parle de “Petit-Prince l’entrepreneur”. Perso, j’ai choisi Desjardins et j’en suis très satisfait ! N’en déplaise au “bien-pensant” (ou plutôt omni-pensant).

———————————

Ecrit par: Petit-Lion 20-06 à 10:13

J’veux pas faire mon frais (mais je vais le faire quand-même), mais j’ai déjà passé des paiements de 4000 dollars d’un coup sur ma carte de débit Interac (sais plus si c’était Desjardins ou Banque nat, parce que j’avais les deux). Donc ça dépend non seulement de la banque, mais aussi de chaque agence et de chaque client. Donc vous avez raison tous les deux, comme souvent, une situation idéale pour votre numéro de comiques

Quant aux ristournes de Desjardins, oui ça existe, et ce n’est pas négligeable, mais ça profite seulement aux clients (pardon, aux sociétaires) qui utilisent des services financiers : placements ou hypothèque. Dans ce dernier cas, la ristourne annuelle se monte à quelques centaines de dollars, ce qui équivaut à un bonus de 0,3 à 0,4 point d’intérêt sur une hypothèque déjà parmi les moins chères du marché. C’est aussi environ 10 % des frais de transactions courantes, ce qui est beaucoup moins impressionnant.

———————————

Ecrit par: magauquebec 20-06 à 10:23

Je rejoins un peu (même beaucoup) Totof sur le fait que la Caisse Desjardins nous a tout de suite fait confiance sur les points dont il parle. Idem, nous y avons toutes nos assurances et à des prix assez compétitifs.
Donc nous en sommes contents. Le seul petit point négatif, c’est que nous ne savions pas que nous devions laisser 1000 $ sur le compte sinon on avait des frais, la caisse a été compréhensive et nous les a ristourés.
Pour les autres banques, je ne saurais me prononcer, je ne connais pas.

———————————

Ecrit par: Petit-Lion 20-06 à 10:42

Ah oui, pour en revenir aux frais bancaires, quelques habitudes à prendre ici :

1) Garder de l’argent liquide dans ses poches pour l’épicerie (les courses) et autres petites dépenses. Genre un ou deux retraits d’espèces par mois, maximum, et seulement dans un guichet de son réseau bancaire. Le but est de minimiser l’utilisation du paiement électronique. Ne convient pas si vous êtes du genre à qui l’argent brûle les doigts.

2) Faire comme si les « machines vertes » et autres mini-distributeurs que l’on trouve partout où l’argent se dépense (boîtes de nuit, cinémas, restaurants) n’existaient pas. Voir 1)

3) Utiliser au maximum les « dossiers de factures » qui permettent de payer ses comptes (solde de carte de crédit, téléphone, électricité) au guichet automatique ou par Internet. De nombreuses grosses entreprises (cies d’assurances, fournisseurs d’accès Internet) peuvent être inscrites dans un dossier de facture, de même que les impôts, permis de conduire et autres taxes municipales. Le but est d’éviter toute transaction en papier (chèque ou facture classique).

4) Maintenir un seuil minimum de 1000 dollars, ça suffit la plupart du temps pour avoir toutes les transactions courantes gratuites. C’est de la haute voltige pour maintenir juste 1000 dollars en permanence et placer le reste sur un compte à haut rendement.

5) Sinon, choisir un forfait de transactions, genre 40 transactions par mois pour 6,50 dollars (par mois!). Moi je m’en sors avec 7 transactions pour deux piasses (c’est vous dire si je suis bien organisé ) et le 1000 dollars, placé, me rapporte exactement ces deux piasses… c’est vous dire si je suis radin

———————————

Ecrit par: cherry 20-06 à 11:09

Je confirme les propos de Totof: il est beaucoup plus facile d’ouvrir un compte chez Desjardins que partout ailleurs; c’est connu que tous les Québécois qui ont un faible revenu ont obligatoirement un compte chez Desjardins car aucune banque ne veut d’eux. C’est la même chose pour les immigrants j’imagine.

Le Mouvement Desjardins a d’ailleurs été fondé en 1900 pour aider les “petites gens”:

www.desjardins.com/fr/a_propos/prof…

———————————

Ecrit par: PoM 20-06 à 19:44

Indéniable que pour les assurances, auto notamment, Desjardin sont dans les moins chers pour un nouvel arrivant car ils tiennent compte de notre expérience française sans plus de preuves que cela (aucune pour être précis).

Pour un niveau similaire de prestations, ils étaient les plus concurentiels dans la bonne dizaine d’assureurs ou compagnies que j’ai rejoint avec au pire un écart de 200$ ou 2000$ par an (belair direct pour le plus gros écart) pour un véhicule neuf de moyenne catégorie. Avec le temps, c’est moins flagrant mais en attendant, c’est aussi le choix que je recommanderais aux nouveaux arrivants qui possèdent une voiture.

Pour ce qui est de la banque, je n’en ai entendu dire que du bien et pour tout dire, vu mon profil en tant que client, il semble que cela serait plus profitable pour moi de déménager mes billes là-bas, afin d’y gagner quelque peu. Personnellement, je suis à la banque Laurentienne avec lesquels je n’ai jamais eu de problème, même pour obtenir une carte de crédit ou pour ensuite augmenter la marge de crédit mais si je peux encore sauver quelques dollars, ben je suis preneur.

———————————

Ecrit par: jimmy 20-06 à 20:04

Bonjour a tous,

Juste une petite précision :

La Banque Laurentienne, La Banque Nationale et les Caisses Populaires Desjardins sont des institutions financières Québécoises.
Les administrateurs, les membres des conseils d’administration, les centres de décisions et les sièges sociaux sont au Québec.

Toutes les autres, j’ai bien dit TOUTES les autres, y compris la Banque de Montréal sont des banques Canadienne Anglaises, avec des administrateurs et membres des conseils d’administration vivant en Ontario et dont le siège social est a Toronto. Les centres de décisions sont a Toronto.

Voila, ca m’a fait du bien d’en parler

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com