Immigration en solo, je dois faire un bilan - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil FAQ Immigration en solo, je dois faire un bilan
FAQQuestionnement, hésitation

Immigration en solo, je dois faire un bilan

0
0
(0)

Immigration en solo, je dois faire un bilan

Ecrit par: zohra 9-07 à 13:03

Bonsoir,

Me voilà à repenser sérieusement à mon projet d’immigration. Le Québec et mon envie de m’y installer représentent ma dernière bouffée d’air pur.
Cependant, la donne a changé….
Il y a encore un an je pensais immigrer en compagnie de mon copain, franco-canadien,et puis voilà que maintenant je me retrouve à immigrer toute seule mais je m’y étais quelque peu préparée
Il n’en demeure pas moins que j’ai énormément de doutes, et de craintes. Mais cela fait partie de tout projet aussi important dans la vie de quelqu’un.
J’au toujours autant envie de partir, seulement je me pose des questions quant à ma capacité à le faire seule. Je sais que beaucoup d’entre vous, je parle des femmes, ont immigré solo et s’en sortent très bien

Il y a aussi la question du voyage de prospection. J’avais opté pour un petit séjour à la Toussaint me cela sera un peu court…
quant aux voyages organisés, certains pensent que c’est pas l’idéal…
Mais je serai un peu paumée si je passe un séjour à Montréal seule…

Bon voilà c’est l’effusion de questions….

——————————-

Ecrit par: marionnette1979 9-07 à 13:15

Ban fonce si tu veux aller au Quebec ! Et puis tu sais le voyage de prospection c’est bien mais y’a plein de gens ici qui sont partis sans jamais avoir vu un caribou de leur vie avant moi j’y suis en ce moment en voyage de prospection justement et e te le dis le Quebec c’est cool !!!!

Sinon l’autre chose que tu peux faire c’est partir quelques mois un an en PVT avant de faire la demande de fédéral ! Comme ca tu pourras carrément voir comment c’est le boulot et la vraie vie ici, pas la vie de touriste

Je te souhaite bon courage !!!

——————————-

Ecrit par: laurence 9-07 à 13:19

Bonjour,

C’est certain qu’une immigration ça prend du temps et de l’énergie. Il y aura des obstacles sur la route c’est inévitable. Tu te retrouveras seule devant ces problèmes, est-ce que tu te sens d’attaque ? Il faut être fait fort et savoir ce qu’on veut pour que ça puisse réussir.

Bon courage et réflexion.

——————————-

Ecrit par: zohra 9-07 à 13:22

Merci pour vos conseils…
Y aller une première fois me semble important, alors je vais essayer de trouver la meilleure formule.
Le PVT,euh?en fait j’y ai jamais vraiment pensé.en fait si, avant d’avoir mon CSQ,mais les modalités m’ont semblé assez difficiles.Je vais essayer de voir ça de plus près.

——————————-

Ecrit par: marionnette1979 9-07 à 13:25

J’ai rencontré une francaise ici a Montreal qui est ici par le PVT et elle a trouvé ca super simple a obtenir et la meilleure solution d’attente pour faire sa demande d’immigration

Mais c’est juste une idee comme ca, ca permet de faire le voyage de prospection tout en bossant et en s’intégrant a la vie quebecoise c’est pas mal je pense !

——————————-

Ecrit par: Zazie 9-07 à 14:29

Ça serait justement le meilleur moyen de savoir si tu peux y arriver une fois immigrée ici… et aussi le meilleur moyen de faire des rencontres !!

Si tu doutes deja de te retrouver seule ici en vacances, pense a ce que ça sera une fois installée ici…le projet d’une immigration est une chose qu’il faut laisser murir… il faut s’habituer à rester seule sinon ici ça sera plus difficile.

Comme nous l’avions dit dans l’emission ”elles ont immigré en solo”… la plupart des filles qui reussissent leur immigration seule sont des filles ont deja l’habitude de partir seule en vacances, débrouillarde et qui ont aussi un certain gout pour l’aventure…

Bien sur tu peux y arriver sans cela mais il faut deja te preparer spychologiquement quand même avant d’immigrer…. je pense effectivement que tu devrais faire un PVT pour voir avant de faire un RP.

——————————-

Ecrit par: zohra 9-07 à 14:56

J’ai déjà vécu seule pendant 4 ans,mais c’est vrai que ces derniers mois je me sens plus vulnérable,notamment depuis le décès de mon père.et maintenant la rupture avec mon copain..ça fait beaucoup.
Je pense que je vais laisser tout cela mûrir dans mon esprit, et préparer un voyage de prospection. Ensuite je déciderai si je fais un pvt ou si je me lance dans le fédéral.

——————————-

Ecrit par: papillon 9-07 à 15:01

Bien réfléchit ,

mais je pense d’apres tes indications ,que tu n’est pas prete à immigrer seule !
honnetement , je crois que tu risque de faire une dépression labas , car tu es deja tres fragile avant meme le départ ;
je te conseil de trouver un partenaire qui pourrait t accompagner ou meme une partenaire pourquoi pas pour cohabiter !
Je crois sincerement que dans ton cas c’est la meilleur des chose à faire …

Sincerement

——————————-

Ecrit par: yams 9-07 à 15:14

ce voyage te sera bénéfique si tu as des craintes quand à ton immigration seule. Cela te permettra de te rendre compte un peu des conditions dans lesquelles tu vas te retrouver. (je parle d’arriver seul dans une grande ville sans connaitre personne)
l’idéal est aussi de rencontrer des immigrants durant ton séjour, tu te feras des connaissances qui ont vécu ce que tu vas vivre (j’ai rencontré des gens tres chouette durant mon séjour )

tu parles d’un séjour dans la province du québec ou d’un séjour sur montréal même.

dans le premier cas oublie les voyages organisés et privilégie les b&b (plus chouette pour faire des rencontres).

Je ne suis resté que 3 jours a montréal mais les contacts se font rapidement et on se sent en sécurité dans cette ville

——————————-

Ecrit par: clelia76 9-07 à 15:21

Salut

Je comprends ton inquiétude. Se lancer dans l’inconnu c’est pas toujours facile. Je vais te raconter mon parcourt a moi, peut être que cela t’aidera, même si je pense que tout le monde réagi différemment.
J’ai immigrée seule il y a de cela pratiquement 4 ans. Je n’étais jamais venue auparavant. Tout ce que j’avais en tête c’était que ma vie a moi commençai la, au Québec. Plus la protection des parents, de la famille ou des amis. C’était a moi de me prouver ce dont j’était capable. Un peu comme un rite de passage vers la vie adulte. J’avais 25 ans. J’avoue maintenant en y repensant que ça aurait pu être très risqué . Je ne connaissais personne ici. Je n’avais même pas d’endroit ou coucher en arrivant. Mais j’y suis arrivé. Au début je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser des questions. Il y a tellement a faire. Pis j’ai lu des tonnes de livre aussi, ça passe le temps!!!. Ensuite je suis allé en colocation ce qui m’a aide a rencontrer un peu de monde. Moi qui suis super timide c’était pas évident. J’ai mis pas mal de temps à trouver un travail. Quoi qu’au début je ne cherchais pas vraiment. J’ai eu le déclic qu’il fallait m’y mettre quand mon compte en banque a été presque a sec . Aujourd’hui 4 ans plus tard je suis fière de ce que j’ai eu le courage de faire. Quand je dis au gens que je suis venue seule sans connaitre personne tout le monde me traite de folle . Moi au contraire je pense que ça permet de se connaitre mieux et de réaliser de quoi on est capable. Aujourd’hui ma vie n’est pet être pas celle d’un conte de fée mais je n’ai pas a me plaindre je travaille j’ai des amis et je vie la vie que j’ai décider de vivre. C’est tout ce qui compte pour moi .

Evidement peut être que pour toi ça se passera diffement mais tu vas découvrir en immigrant de grande ressource en toi que tu n’imaginais même pas.
Je te souhaite une très belle immigration.

——————————-

Ecrit par: Ralf Dorper 9-07 à 15:39

Salut Zohra!
Je viens de faire une voyage de prospection (45 jours). Ça m’a donné encore plus envie d’immigrer au Québec. Peut-être une telle voyage fera bien à toi aussi. Bon courage.

——————————-

Ecrit par: winnie.the.pooh 9-07 à 19:28

hello !!!

je me permet de te donner mon opinion car moi aussi je suis venu seul ici.

pou ma part, je pense que ca ne sert pas trop de se demander comment ca va se passer au quebec parce que personne ne le sait. en effet ca peut etre super des le debut ou tu peux galerer un max pendant un an voir plus.
L’essentiel je pense c est d avoir un but et de ne jamais l’oublier. Tu passeras surement par des moments difficiles, voire tres dur, mais le plus important c est de ne jamais oublier ce pour quoi tu es venu, de croire en ton “rêve”.

Et puis de toute facon, quel sont les gros problemes que tu puisses rencontrer?(solitude, pauvreté, problème de climat…)A mon avis, la plupart des problèmes peuvent etre resolus par nous meme du moment qu’on le veuille. (mis a part peut etre la pauvreté…….mais avec tes études, tu sais que ca ne peut etre que temporaire !)
Pour ma part, le seul vrai probleme des immigrants c’est la désillusion ? et la je te repondrai et alors? ben….tu rentreras en france mais avec des souvenirs et au moins en te disant que t as tenté ta chance! on est jeune, et de toute facon si ca rate, qu’est ce qu’on perd? mais si ca reussi……….

pour ma part, il y a eu des moment ou je mourrai quasi de faim et donc vraiment deprimé mais en le racontant a mes amis pour qu’ils me plaignent un peu , ben ceux la……..ils etaient ecrouler de rire !!!! et finalement avec du recul moi aussi ca me fait rire…faut apprendre a relativiser…..

les malheurs sont surmontables, c est la solitude et la peur qui les amplifient c est tout.

——————————-

Ecrit par: lavie 9-07 à 20:56

j suis toutafais d’accord avec toi Clelia, l’immigration pour les filles celibataires est une maniére de prouver pour soi meme qu’on peut reussir sa vie en ayant confiance en soi et la volonté pour aller jusqu’au bout.
immigrer seule c’est pas aussi facile je l’avoue mais non plus impossible, elles sont nombreuses les filles qui ont reussi seules leur projet des exemples concretes sur le forum et autres alors courage

——————————-.

Ecrit par: Canadadry 9-07 à 21:13

Salut Zohra,

Tu rencontres beaucoup de difficultés et de peines dans ta vie personnelle en ce moment et je ne pense pas que dans ces conditions actuelles, tu seras plus heureuse ici ou ailleurs. Reprend confiance en toi dans un environnement que tu connais bien, continues tranquillement ta procédure et dès que tu auras retrouvé ta forme, le projet te redonnera envie et là, même toute seule tu réussira plus facilement à franchir les difficultés qui pourraient se présenter à toi. C’est juste un question de timing, je n’ai aucun doute sur le fait que tu puisses te plaire au Canada en partant toute seule. On fera ta rencontre avec plaisir sur place si tu as besoin de soutien dans les premiers temps.

——————————-

Ecrit par: zohra 10-07 à 4:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils!

C’est clair que j’ai besoin d’une période de réflexion.
C’est vrai que les récents évènements m’ont sans doute plus perturbée que je ne veux le croire.

Oui, je veux vraiment venir en vacances au Québec. Je compte m’installer à Montréal, donc ce serait sans doute mieux que mes vacances se passent là bas.
Je ne sais plus qui a dit qu’il avait passé 45 jours au québec, j’aimerais bien avoir des infos sur le tpe d’hébergement etc…en Mp si tu veux.

J’ai aussi un couple d’amis québécois à Montréal, et mon amie sera là si jamais j’ai besoin d’aide les premiers temps.

L’histoire avec mon copain gâche un peu les choses,mais je précise que je n’ai pas pris la décision d’immigrer pour lui ou a cause de lui. D’ailleurs il n’apparait à aucun moment dans mon dossier d’immigration. je me suis débrouillée seule.

Je vais m’atteler à organiser un voyage, ça c’est le plus important pour le moment. Ensuite je ferai les choses par étape jusqu’à ce que j’arrive à Montréal pour de bon!

——————————

Ecrit par: esquimeau 10-07 à 5:12

Zohra Bonjour !
Vous savez la question que vous vous etes posées , tout le monde ou oresque qui postule à l’immigration se la pose !
A mon sens personne ne peut vous donner la réponse :
Si j’étais à votre place et si j’en ai vraiement marre de la vie actuelle , je mets UN PEU D’ARGENT DE COTE et JE FONCE LE PLUS LOIN POSSIBLE – BIEN DECIDE A SURMONTER TOUS LES OBSTACLES !!!
VOTRE PROFIL PERSONNEL VOUS OUVRE DE LARGES HORIZONS !
Encore une fois à votre place j’irai vers VANCOUVER ou OTTAWA où vous etes sure de trouver le job qui vous convienne !
COURAGE ET DITES VOUS QUE LA VIE ici , chez vous où ailleurs est pleine d’embuches et le meilleur moyen de réussir est de NE COMPTER QUE SUR VOUS-MEME
Bonne Chance pour la suite

——————————-

Ecrit par: csr 10-07 à 5:42

et bien, 10 jours avant mon retour à Montréal (c’est ma seconde immigration), je me pose toujours les memes questions et la trouille est toujours là !
Mais une immigration se prépare : ma seconde immigration m’a permise d’avoir un réseau et le job est trouvé, à distance ainsi que l’appartement.

Il faut etre bien dans sa tete pour partir, et quitter son pays, ses habitudes, sa famille.
Je ne sais pas si tu travailles, mais si oui, as tu envisagé un congés sabbatique pour te garder une forme de sécurité ?

Ce ne sont plus des vacances.

Et il faut que tu ailles voir le pays avant de prendre une décision, cela me semble une évidence !

——————————-

Ecrit par: zohra 10-07 à 5:52

Bonjour esquimeau,

oui vous avez raison, c’est bien ce que je compte faire:économiser le plus possible.c’est pour ça que je veux attendre encore un peu pour partir afin de mettre le plus d’argent de côté.

Le québec sera une première étape dans ma vie au canada,mais c’est vrai que les autres provinces me tentent aussi.je verrai une fois sur place comment ça se passe au niveau professionnel.

——————————-

Ecrit par: Joey 10-07 à 6:39

Hello,

Je ne suis vraiment pas persuadé qu’un voyage de prospection soit nécessaire. Il existe un fossé entre vivre dans un pays et y rester une semaine en touriste.
C’est normal d’avoir des doutes car c’est un tournant de ta vie. Mais c’est justement ça qui est excitant dans la vie!!! Je pense que le fait de partir, de te fondre dans un nouvel environnement, de devoir faire à nouveau tes preuves va entre autres te permettre d’oublier ton copain. Pas dans le sens de faire une croix dessus mais dans le sens de passer à autre chose. Il ne te reste plus qu’à foncer maintenant!!!

——————————-

Ecrit par: ludo H 11-07 à 8:07

Bonjour,

Un changement dans sa propre vie c’est tres dur, de deux tu passe à un pour ce projet.

La chose la plus simple pour savoir ce que tu veux faire, c’est de tous remettre a plat, et te poser les bonnes questions.

Comme,est ce pour toi que tu voulais immigrer?
si oui, pour quelles raisons?
et enfin, te refaire un planning de ce que tu doit faire.

J’ai procedé de cette façon:

1 pourquoi partir?
2 ou ?
3 comment?
4 liste des chose à faire ,à demander, et quand le faire?

bon courage,

——————————-

Ecrit par: zohra 11-07 à 13:05

Hello,

Je sais une chose, c’est que je ne veux pas me précipiter.
Et je compte faire un séjour l’été prochain…c’est loin eh oui,mais pendant les petites vacances c’est soit trop court,mais surtout les saisons ne s’y prêteront guère. Toussaint:trop court
Hiver: le froid grrrr
Pâques: on me l’a déconseillé pour cause de temps pourri
Donc été prochain

Oui je compte bien mettre les choses à plat dans mon esprit, et surtout éviter une précipitation qui ne ferait que m’induire en erreur.

——————————-

Ecrit par: Natauquebec 11-07 à 14:06

ben si tu as déjà des appréhension pour l’hiver, moi je te dirais que tu de vrais plutôt tenter ton voyage à ce moment là, tu sera fixé au moins

——————————-

Ecrit par: papillon 11-07 à 19:48

Salut ,

Je vois que tu n’es pas encore décidée ….

Les Grrrrrrr du froid d’hiver , à mon avis tu n’as pas encore idée du froid qui t’attend !!!!
Sans vouloir te traumatiser , il faut que tu saches , que l’hiver est extrement rude , il faut des cremes pour le visage et les mains , sans compter les vetements spéciaux pour les grands froids : immagine l’alaska , d’ailleur c ‘est pas tres loin hihihihihi

Bon , je te souhaite bonne chance , c’était juste histoire de te secouer un peu :
Au Canada , il faudra prendre les décisions en quelques minutes et non pas en une semaine ou un mois ! alors bouge toi stp !!!mrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd!

Avec tout mes respects , Papillon .

——————————-

Ecrit par: baloo911 11-07 à 23:32

Wow la Realx….C’est Montreal ou elle veut aller pas Tadoussac…..C est vrai que l’hiver est rude mais avec un peu d’equipement ca passe …et de toutes facons si on a froid en hiver on meurt de chaud en ete….Ne serait ce qu’aujourd’hui par exemple ( 34.C avec humidex sensation 39.C)….

Si ca peut t’eclairer un peu Zohra je pense que le voyage de prospection est une bonne chose , mais inutile de te mettre trop de pression non plus .Tu es passée par des périodes difficles récemment et le stress n’est jamais bon conseiller ….Prendre une decision rapidement c’est bien , prendre une décision avec précipitation c’est pourri.

Donc a toi de voir en pesant le pour et le contre de tes choix en fonction de tes envies et moyens…Dans ton cas le PVT peut etre effectivement tres interessant ( moins couteux d un point de vue administratif meme si il te faut une assurance autonome). Ce que je peux t’assurer c’est ue tu ne seras pas perdue a Montreal…en cas de coup dur tu peux toujours envoyer une bouteille dans la mer du forum….On la repechera bien assez tot…

Quoiqu’il en soit bon courage dans tes decisions et/ou choix. Tu peux me PM avec plaisir si tu as des questions . .

——————————-

Ecrit par: zohra 12-07 à 2:13

tu m’as très mal comprise.quand je dis qu’en hiver c’est pas le top, effectivement pour un premier voyage il parait que c’est pas l’idéal, mais j’ai bien hâte de connaitre un Noel québécois.et je ne redoute pas du tout l’hiver, bien au contraire.j’imagine bien qu’il fera très froid,tu ne m’apprends rien…

——————————-

Ecrit par: farok 15-07 à 5:32

Salut

Comme toi j’ai un peu peur mais il faut que tu es confiance en toi surtout si c’est ce que tu souhaites.

Pour moi mon projet suit son petit bonhomme de chemin et je prends le temps de bien me préparé et c’est un travail de longue haleine.

C’est n’est pas une chose facile de devoir recommencer une nouvelle mais c’est un choix propre à chacun de nous.

Actuellement j’essaye de mettre assez d’argent de côté tout comme tu le fais et moi aussi je compte faire mon voyage de prospection, je compte le faire l’année prochaine mais je n’ai pas encore déterminé totalement la periode.

Mais je pense fortement aux fêtes de St Tite, Alain du ne prendrais pas les inscription pour l’année prochaine au hasard.

Pourquoi pas faire le voyage à plusieurs si d’autres personnes sont interessées par les mêmes choses que nous?

Je te souhaite bon courage pour la suite et ne desespère pas car je pense qu’il y à plus de personnes que tu le crois qui sont dans le même cas que toi et elles n’ont pas forcement toutes échoués.

Il faut que tu crois en ta personne.

——————————-

Ecrit par: zohra 15-07 à 6:49

Salut,

Oui j’ai des craintes et beaucoup de questions.Mais je sais que je veux aller là bas. je ne peux pas laisser passer cette chance,et mon avenir en france ne me convient pas.

Le voyage, eh oui je veux le faire aussi.
Je tergiverse depuis des semaines,mais finalement faire un petit séjour où je ne verrai rien,ça me tente pas.
Je compte partir en voyage organisé,pour une première fois ça me parait le mieux.
Ensuite je ferai la suite de ma procédure.

——————————-

Ecrit par: Lizzie 15-07 à 6:52

Si tu pars en voyage organisé, il te sera diffcile de rencontrer des québecois, de savoir si le Québec te plait vraiment…oui c’est sûr, tu auras vu de belles batisses, des beaux musées mais est-ce vraiment le Québec que tu as envie de découvrir?

——————————-

Ecrit par: Petit-Prince 15-07 à 9:33

Je n’ai pas vraiment lu ce fil dans sa totalité, peut-être que je vais dire quelque chose qui a déjà été dit, mais voici ce que je pense :

Vaut mieux faire une erreur et apprendre de cette dernière que de vivre dans les regrets. Je m’explique… peut-être te rendra-tu compte que tu n’es pas faite pour vivre au Québec, c’est possible… mais au moins, cela te fera une bonne expérience, des souvenirs et quelque chose à raconter à tes proches. En général, même ceux qui repartent dans leur pays d’origine emportent avec eux de bons souvenirs.

Par contre, si tu ne fais pas ce dont tu rêves, semble t-il en tout cas, tu risques de regretter toute ta vie de ne pas avoir essayé.

Nous sommes au XXIe siècle. L’immigration n’a plus vraiment ce côté “définitif” et “irréversible” des premières vagues d’immigrants… Aujourd’hui, on a le droit de se tromper, d’avoir des doutes (ça, nous en avons tous eus à un moment ou à un autre). Si cela fonctionne pas, ce n’est pas la fin du monde. Il y a des personnes aussi qui immigrent dans plusieurs pays, pas besoin de chercher bien loin, il y en a ici même !

Oui, ça coûte de l’argent… mais tout ça n’est que matériel. Je te parle de souvenirs, d’expérience de vie… c’est autrement plus enrichissant ! Puis même si tu ne passes qu’un an ou deux ici, mettre sur un CV que tu as eu une expérience à l’internationale fait toujours beaucoup d’effet auprès d’un employeur !

Voilà ce que j’avais à dire… peut-être que cela ne répondra pas à tes questions… peut-être que cela en aidera d’autres… en tout cas, je pense qu’il faut profiter de la vie et faire ce que l’on a envie… on a qu’une vie… alors…

——————————-

Ecrit par: Sarry 15-07 à 9:35

Bien sur Zohra, seul toi connaît ta situation. Ça s’est évident.
Nous sommes ici pour nous donner un petit coup de pousse les uns aux autre, c’est tout.
Ce que je voulais te dire c’est que tu ne pourras jamais être sure à 100/100 d’une décision.
La situation idéal pour immigrer serais : Un boulot, un logement et des amis qui t’attendent avant d’immigrer. Mais nous ne sommes pas tous dans cette situation.

——————————-

Ecrit par: Petit-Prince 15-07 à 9:43

Tout à fait ! … Un immigrant, ou plutôt un futur immigrant, c’est avant tout quelqu’un qui doute ! Et c’est plutôt normal ! On doute toujours avant de prendre une décision qui va changer notre vie, l’inverse serait inquiétant !

Même ceux qui étaient sûrs et certain de leur choix, comme moi par exemple, on eu un doute à un moment où à un autre. Doute par rapport à nous-même, aux amis, à la famille… à une vie que l’on laisse derrière soi…

Lorsqu’il y a un choix à faire, par définition, il y a une hésitation, un doute sur la bonne voie à suivre. Maintenant, il faut savoir vivre avec ce doute et ce dire que l’on a peut-être plus à gagner d’essayer au moins… de se jeter à l’eau et de… vivre sa vie !

——————————-

Ecrit par: farok 15-07 à 9:52

Si c’est le côté financier du voyage qui te gêne c’est bien pour cela que je te propose de faire le voyage à plusieurs qui serait pour ma part plus sympathique.

Cela nous permettrais aussi de rencontrer d’autres personnes qui ont les mêmes buts que nous.

On se retrouverais tous gagnants pour certains frais que cela soit pour une location, pour certains deplacements ou pour la nourriture.

Pour moi je viserais un voyage d’une durée d’une semaine au minimum car le temps passe vite et on aurait le temps de rien voir.

Mais c’est surtout aussi le fait qu’un voyage de la sorte s’organise, et qu’une bonne organisation est primordial pour la reussite de ce type voyage.

Pour ce qui est du coût si cela t’interresse il faut l’etudier mais ceci dit il n’est pas obligatoire que cela nous revienne plus cher qu’un voyage touristique et de plus nous serions totalement libre de nos mouvements.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com