Il n'y a pas de quotas au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Il n’y a pas de quotas au Québec

Il n’y a pas de quotas au Québec

Bonjour à toutes et tous,

En réponse à ta question sur les quotas d’immigrants, il n’y en a pas au Québec. En effet, ce qui existe ici ce sont des objectifs annuels selon la catégorie d’immigrants: indépendants, famille et réfugiés.

Ces objectifs sont fixés par l’Assemblée Nationale du Québec à chaque année. Dans tous les cas, il s’agit du minimum qui doit être atteint par les services d’immigration du Québec. Cela signifie donc que les services d’immigration du Québec peuvent dépasser sans problème les objectifs qui leur sont fixés sauf pour une certaine catégorie de réfugiés subventionné par le gouvernement pour s’établir au Québec.

Votre demande d’immigration peut-donc être déposé en tout temps , elle sera traitée de la même façon tout au long de l’année.

Les quotas existent effectivement mais aux États-Unis où le gouvernement américain fixe un quota selon le pays d’origine des immigrants potentiels ( la fameuse loterie).

Tourelou

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada