Histoire d'une visite médicale chez le Dr Buyssou à Paris - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Histoire d’une visite médicale chez le Dr Buyssou à Paris

Histoire d’une visite médicale chez le Dr Buyssou à Paris

Histoire d’une visite médicale chez le Dr Buyssou à Paris

Ecrit par: CaroetGui 21-02 à 12:58

Salut à tous,

C’était un samedi matin 19 février vers la place de l’étoile. Nous avions RDV à 10h00 avec le Dr Buyssou. Nous voilà dans la salle d’attente de la clinique Victor Hugo. Arrive un monsieur d’un certain âge qui nous appelle, mon mari et moi. Nous nous installons afin de répondre à son questionnaire, lorsque nous avons du mal à contenir notre fou rire : le médecin est un peu dur de la feuille !!!
Du coup, après avoir répéter environ 3 fois que nous habitions à Honfleur, nos réponses suivantes se sont limitées à des monosyllabes affirmatives ou négatives, ponctuées d’un important signe de tête, pour nous assurer de la bonne transmission des données…
Le questionnaire porte sur les antécédents médicaux des futurs immigrants, leurs éventuelles maladies, leur consommation d’alcool, cigarettes et drogue… En gros, répondre NON d’un air assuré à toutes les questions et ne pas tenter une pointe d’humour pas forcément bien perçue sur notre éventuel alcoolisme!
Puis, séparément, nous nous sommes faits ausculter, c’est-à-dire examiner sous toutes les coutures… (d’ailleurs, palpations s’attardant volontiers sur cetaines zones )
Enfin, nous avons eu le plaisir de signer un petit chèque de 160 Euros (pour 2 adultes) et d’obtenir le plan pour aller à pied faire les examens complémentaires.
Nous voilà donc sur le coup des 11h15 au cabinet de radiologie. Aucune attente, radios express (2 pour le prix d’une, le Mari d’1,92m ne rentre pas dans la case!!)
Les consignes peuvent sembler militaires (“gonfler les poumons” “ne respirez plus!”) mais se révèlent efficaces!
Deuxième petit plaisir à 90 € pour 2.
Dernière étape au laboratoire d’analyses (oh, 117 €, plaisir grandissant) avec pipi dans le flacon (toujours aussi épique pour les femmes!!) et prise de sang (4 tubes, Messieurs Dames, qui dit mieux ?)
C’était juste un petit résumé pour ceux qui ne vont pas tarder à la passer…
Nous ne sommes pas chialeurs sur les prix, c’est juste pour montrer le budget au futurs immigrants car ces coûts ne sont pas remboursés, alors il faut le prévoir!!
Sinon, nous ne recevons pas les résultats des analyses qui sont communiqués par le médecin directement à l’ambassade. Des demandes d’analyses complémentaires peuvent parfois vous être adressées, sinon, pas de nouvelles du médecin et des labos…

Bons préparatifs à tous et à tout bientôt
Caroline et Guillaume.

——————————-

Ecrit par: jwilili 21-02 à 13:16

merci pour ton récitation !
mais queles sont es maladies qui causent l’élimination lors du visite médicale?

——————————-

Ecrit par: full moon 21-02 à 13:40

j’ai harcelé la gentille dame qui repond au téléphone pour savoir si je pouvais pas venir le 19 fév pour ma visite mais y’avait plus de place ^^

Donc je vais moi aussi a la clinique V.hugo le 26 fev.

Moi ce que j espere c’est qu’ils sont serieux et qu’ils laissent pas les resultats prendre la poussiere…(je suis pressee de partir moi)

C’est clair que côté budget ça fait mal…Pour l’Oreal je fais une visite medicale une fois par an chez un medecin qu’ils designent et je ne paie pas!

80 euros pour remplir un questionnaire c’est vraiment exagéré!!!!!

M’enfin…on en a deja parlé plusieurs fois sur ce forum de ces fameux tarifs prohibitifs!

——————————-

Ecrit par: totof06 21-02 à 13:47

QUOTE(CaroetGui @ 21-02 à 11:58)
le Mari d’1,92m ne rentre pas dans la case!!

A Nîmes, même taille, même problème… Il s’y est repris à 3 fois…

—————————-

Ecrit par: kikool 21-02 à 14:00

Effectivement ça commence à faire un sacré budget, ,

Mais c’est bien connu, quand on aime on ne compte pas, , enfin si un petit peu quand même

Enfin merci de ton compte rendu, je vais d’ailleurs mettre ton post dans mes favoris, afin de ne pas le perdre et de le ressortir le moment venu

——————————-

Ecrit par: huriel13 21-02 à 14:31

en ce qui concerne la prise de poussiere des dossier a nimes ca a l’aire d’etre frequant car notre dossier est fini depuis le debut de semaine derniere et sera peut etre envoyer demain sinon apres demain, la secretaire du DrMaubon ‘ pretextant quelle n’a pas de boite assez grande pour les enveloppes… et quelle les regrouperait avec d’autre dossier, si elle fé ca a chaque fois pour certain l’obtention de la brune risque d’etre longue.

——————————-

Ecrit par: CaroetGui 21-02 à 15:20

Peut etre un peu cher tout ca mais est ce que ca vaut pas le coup??
quand meme c est pour aller vivre au Quebec et ca c est trop bon rien que d y penser.

Par contre pour les maladies qui peuvent empecher une immigration on sait pas trop. On suppose que ce sont des maladies qui necessitent des traitements couteux et regulier.

——————————-

Ecrit par: CaroetGui 21-02 à 15:21

QUOTE(full moon @ 21-02 à 13:40)
Lol! j’ai harcelé la gentille dame qui repond au téléphone pour savoir si je pouvais pas venir le 19 fév pour ma visite mais y’avait plus de place ^^

Donc je vais moi aussi a la clinique V.hugo le 26 fev.

Moi ce que j espere c’est qu’ils sont serieux et qu’ils laissent pas les resultats prendre la poussiere…(je suis pressee de partir moi)

C’est clair que côté budget ça fait mal…Pour l’Oreal je fais une visite medicale une fois par an chez un medecin qu’ils designent et je ne paie pas!

80 euros pour remplir un questionnaire c’est vraiment exagéré!!!!!

M’enfin…on en a deja parlé plusieurs fois sur ce forum de ces fameux tarifs prohibitifs!

On rigole un peu sur le Dr Buyssou mais bon ca va quand meme.
Pour ce qui est des délais d envoi du dossier a l ambassade, il nous a dit maxi 15 jours

——————————-

Ecrit par: tartine16 21-02 à 16:20

vous avez eu de la chance pour les palpations, nous on a pas eu droit a tout ca et question tarif le medecin c’était 100 euro , radio 86euro et labo 198 et tout ca pour 2 le dossier était fini le 28 septembre, on a recu la brune le 30 octobre alors bon courrage a tous ceux qui attendent (nous c’était a Lyon)

——————————-

Ecrit par: Matteo 21-02 à 19:18

Pas de palpation non plus a Rennes mais par contre le tarif du medecin semble etre en fonction du job que vous exercez…

Apres avoir rempli ces dossiers ou on demande le job que vous faites et m’avoir pose des questions, il m’a, a la fin de l’examen, redemande mon job puis 2s plus tard donne le prix : 80 euros ! (je m’attendais a 60 euros en fait)…

A Rennes le sens de la visite c’etait radio, analyse (on attend 1 journee les resultats) puis VM.

Idem probleme sur la radio des poumons, faites 2 fois car j’etais trop grand par rapport aux “constantes” de la machine (1m85)

——————————-

Ecrit par: beluguette 22-02 à 14:27

Ah ce cher Dr Buyssou… je suis allée le consulter moi aussi lorsque le temps était venu pour moi de faire la visite médicale en vue de l’obtention de mon visa.
Plusieurs choses :
1) je confirme : il est dur de la feuille…. mais bon au moins ca m’a fait rire!!
2) il est super rapidos pour les résultats : 10 jours chrono apres la visite, hop, tout était à l’ambassade
3) un ami qui est arrivé en même temps que moi a eu droit lui aussi aux palpations… pas franchement plaisant selon lui!!!

Donc voila, courage… c’est bientot la fin de l’attente interminable de cette fameuse brune!!!

——————————-

Ecrit par: Betty Boop 22-02 à 16:09

Bonjour à tous,

et oui ce brave médecin me rappelle des souvenirs ! C’était un samedi matin en novembre 2003.

Nous avions fait 500 km pour le rencontrer et avions logé sur Paris la veille au soir. Pas de chance, le même jour, notre petit garçon qui avait tout juste 3 ans a eu une super gastro .

Tant pis, on passe une nuit blanche, notre petit est malade mais on décide tout de même de rencontrer ce fameux médecin. A notre arrivée, les portes de la clinique sont fermées, nous attendons 20 minutes dehors dans le froid avec nos 2 petits.

Un fois dans son bureau, il nous demande notre adresse mais ne la comprends pas, alors on lui dicte ; puis il me fait répéter 3 fois de suite ma profession mais la différence, c’est que je ne m’étais pas rendue compte qu’il était sourd comme un pot… Je commence a en avoir assez, alors je demande à mon mari de lui répéter car à priori il ne me comprend pas ce brave monsieur . Nos regards se croisent, on se dit que ce n’est pas possible un tel médecin, où sont-ils allés le chercher ?

Au moment d’ausculter notre fils, nous lui précisons qu’il a une “fameuse” gastro !!! Il l’ausculte tout de même et lui enfonce un bâton au fond le gorge et hop patatra, c’est reparti !! Ce brave médecin, nous dit alors, il est sensible votre fils. NON, il a une énorme gastro, vous savez ce que c’est ????

Ceci n’est qu’un très bref résumé. Par contre, nous avons cherché les caméras car nous nous disions que cela ne pouvait être qu’une blague !

Ensuite, nous partons faire nos prises de sang. Mon mari va mettre de l’argent dans l’horodateur et je descends la rue pour trouver le labo. Je suis crevée et dans la lune certainement, je pars super loin avec notre bébé dans la poussette et l’aîné de 3 ans qui a du mal à avancer car malade. Je me rends compte de mon erreur plus de 20 minutes plus tard et je rebrousse chemin. Une fois arrivée au labo, je me débrouille pour coincer notre poussette dans le mini-ascenseur parisien… L’ascenseur se ferme et ma puce de 6 mois reste coincée seule ! Je n’en peux plus, ras le bol de cette journée !!! Panique à bord de la part de la maman, mon mari reste très zen ! Tout rentre dans l’ordre en moins d’1/4 d’heure !

Ensuite, nous partons faire les radios. Ouf, aucun problème , tout roule .

Nous devions passer le WE à Paris mais nous sommes repartis dans les Ardennes dès la fin de la VM ! Au moins, cela fait des souvenirs !!!

Mais en sortant, nous nous sommes tout de même demandés comment il était possible que ce médecin soit habilité par l’ambassade .

——————————-

Ecrit par: lavie 22-02 à 16:40

4 tubes pour la prise de sang en plus la facture, je crois qu’on aurait besoin d’une seance de reanimation apres la visite medicale
c’est pas facile pour atterir sur les terres canadiennes

Vos recherches:

  • histoire erotique jeu chez le docteur
  • histoire erotique visite medicale d une gouine
  • histoire visite medicale
  • histoires medicales
  • récit de visite médicale perverses
  • recit erotique visite medicale
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada