Frais d'optométriste - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Frais d’optométriste

Frais d’optométriste

Frais d’optométriste

Ecrit par: tchintchine 9-10 à 19:30

Salut!

Comment ça marche pour se faire rembourser les frais d’optométrie pour des français?
Si ce genre de frais est possible de se faire rembourser biensûr!! lol

J’ai la carte de la Ramq,….. est ce que l,optométrie est prit en compte??
ou faut-il avoir souscrit à une asurance privée????

—————————-

Ecrit par: peanut 9-10 à 22:11

coucou!

l’examen visuel n’est pas couvert par la RAMQ sauf pour les enfants de moins de 18 ans et les personnes âgées de 65 et plus. Les gens qui sont bénéficiaires de l’aide sociale sont couverts aussi.

Les lunettes et verres de contact ne sont pas couverts non plus(enfants et personnes âgées non couverts aussi) sauf les bénéficiaires de l’aide sociale qui ont un certain montant de remboursé..

Par contre, si vous avez une assurance privée, elle pourra vous rembourser l’examen visuel et une partie des lunettes ou verres de contact aux 2 ans habituellement(ça dépend de votre assurance)

—————————-

Ecrit par: v-rO 9-10 à 23:09

On peut aussi souligner que les frais reliés aux visites chez l’optométriste et aux lunettes/lentilles cornéenes sont déductibles d’impôts. Et si vous avez une assurance qui rembourse une partie des frais, la différence non remboursée reste déductible d’impôts.

Même chose pour tout le reste qui est à caractère médical : dentiste, orthodontiste, médicaments prescrits, dermatologue, orthopédie, etc.

—————————-

Ecrit par: Doux_novembre 11-10 à 12:57

Les soins de bases genre aller chez le doc, une chirurgie nécessaire, certains médicaments etc…sont généralement couvert par la RAMQ.

Pour ce qui est des assurances privées, elles sont trop différentes d’une compagnie à l’autre pour être étudiées et détaillées. Tu peux te retrouver avec des frais optométrique payé d’un côté et pas de l’autre… etc

Les soins non couverts par la RAMQ sont bien entendus l’optométrie, le dentiste, la massothérapie et tout autres spécialistes du genre. En revanche les spécialiste comme orthopédie, podiatre, cardiologue, dermatologue..sont payés si ton medecin général te les as prescrit.

Je pense que pour mieux comprendre le système public (RAMQ) rien de mieux que de consulter le site internet !

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada