Femme enceinte et visite médicale

Aïe aïe aïe
Normalement il va falloir attendre que ta femme ait accouché, faire la radio et poursuivre avec le dossier d’immigration ensuite. Je suis passée par là sauf que j’ai accouché le jour où normalement on aurait eu notre entretien … qui a été reporté d’un mois. Et c’est là qu’on nous a dit qu’en cas de grossesse au moment de la visit médicale, il fallait attendre … Pas une bonne nouvelle, je sais. Vérifie quand-même avec la Délégation et l’Ambassade, on ne sait jamais !
Bonne chance et
PATIENCE !!!
Amicalement
Monika


Écrit par Laurence

En fait, une femme enceinte ne peut passer toute la visite médicale car les candidates doivent passer une radiographie, ce qui peut-être dangereux pour le futur bébé.

Mais comme votre femme est à 3 mois de grossesse, et que certains attendent 6 mois pour la convocation à la visite médicale après le CSQ, vous n’aurez pas peut-être a retarder ce moment.


Oui, la grossesse interdit la radiographie des poumons, donc il vous faudra attendre l’accouchement pour la visite médicale de la future-maman.

Je suis moi-même passée par cette situation à ceci près que j’ai accouché le jour initialement prévu pour le rendez-vous à la Délégation du Québec à Paris … Nous avons appris ainsi qu’il faut surtout informer la Délégation du Québec de la naissance, et sachez que la visite médicale ne peut être faite complètement tant qu’on n’a pas accouché : il y a radio des poumons pour les adultes, et celle-ci ne peut se faire enceinte. Mais c’est là la seule incidence sur la procédure d’immigration. Il y aura un CSQ pour le bébé mais ce sera automatique (euh, moyennant dollars comme pour le reste de la famille…) et le reste du dossier au niveau du gouvernement canadien suivra également. Surtout SIGNALEZ la naissance avec tous les justificatifs aux deux : Délégation du Québec et Immigration Canada. Il y aura aussi visite médicale pour le tout petit.
Bonne chance de la part d’une famille qui fêtera bientôt ses deux ans au Québec !
Monika


Je suis enceinte et j’ai passé la visite médicale le plus normalement possible,
chez un médecin accrédité par l’Ambassade Canadienne. De toutes les façons vous
recevrez un courrier dans lequel on vous demandera quelques renseignements complémentaires s’il y a lieu, en vous joignant une liste de médecins chez qui vous pourriez passer votre visite médicale.

Quant au fait d’être enceinte, le médecin va le constater et procèdera à une visite normale, il vous posera des questions concernant votre santé. Bien sûrre avec le
courrier que vous avez reçu, il y un formulaire à remettre au médecin, il va le remplir
et le transmettra à l’Ambassade du Canada à paris, bien sûre il vous donnera l’adresse d’un radiologue chez qui vous allez faire vos radios, et l’adresse d’un laboratoire pour des analyses.

Une fois terminé, vous devriez envoyer un formulaire sur lequel vous inscrivez
le nom du médecin et la date de la visite médicale avec votre signature, vous pouvez l’envoyer par fax.

Je vous rappel que le médecin informera l’Ambassade du fait que vous êtes enceinte. ET pour en être sûr vous pouvez envoyer un fax dans lequel vous confirmez que vous êtes enceinte, par fax c’est mieux.

L’étape suivante c’est le paiement des droits d’établissement Remboursable (DEPE) à l’ambassade du Canada.

Je pense qu’ils vont prendre en considération votre grossesse, jusqu’à présent je n’ai rien reçu ( je parle du visa), je suis à mon 8 ème mois, et j’ai passé ma visite en novembre. Donc je dois attendre jusqu’à l’accouchement.

Une fois le bébé est là il faudra aller à l’ambassade payer des frais, muni d’un certificat de naissance avec une photo. Bien évidemment sans oublier d’en informer
l’Ambassade du Canada à Paris. Enfin je crois que j’ai tout dis. Espérant que cela va vous éclairer un peu.

Je vous souhaite bonne chance, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas .

Rachelle d’Alger

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
  • A titre indicatif, moi et ma famille nous avons fait le programme entré express…

    Mon mari ,moi et nos deux enfants avons tous passé les examens medicaux .
    Les parents et le 1et enfant,l avons refait il ya 1 semaine mars 2022
    Le 2 ème enfant (qui etait né après nos 1 ers examens ),lui l a fait au mois de janvier 2022.

  • Bjr,
    Moi,je suis enceinte de bientôt 7 mois et j ai passé des EM y compris la radiographie(le médecin m a fait porter un 2 tablier de protection),je me demande alors si le traitement va poursuivre ou qu il vont la ralentir pour que j accouche d abord!je rappelle que c etait la 2ème fois (la 1ère fois j etais aussi enceinte et les examens on fini par expiré)
    Ma question est:y’aurait il un cas pareil parmi vs qui a qd mm eu le visa avant d accoucher?
    Si oui ca pris combien de temps pour avoir le visa apres l examen médical ?
    Merci bcp pr votre contribution

    • Bonsoir
      J’ai reçu mon csq il y’a 1 semaine..et hier j’ai reçu une invitation pmi…sauf que je suis a 3 mois de grossesse…. A lire vos intervention j’en déduis que je ne pourrais passer la VM préalable et j’en suis triste qu’en même… J’aurais souhaité accoucher au Québec

  • Haut
    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com