Études au Canada...comment réagissent les universités avec nos diplômes étrangers - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Équivalence et reconnaissances > Études au Canada…comment réagissent les universités avec nos diplômes étrangers

Études au Canada…comment réagissent les universités avec nos diplômes étrangers

Études au Canada…

Ecrit par: tom_anais 16-08 à 22:42

Bonjour,

Moi et ma copine souhaitons depuis un certain temps approfondir notre anglais dans un pays étranger l’année prochaine (après le baccalauréat session 2005, c’est à dire à partir de septembre 2005).

Nous avons beaucoup de préoccupations mais celle qui nous “préoccupe” le plus pour le moment est celle ci : après avoir empoché notre baccalauréat en France, que vaudrat il au canada ?

Disposez vous d’adresses utiles, voire “simplifiées” pour pouvoir nous éclairer…? Et nous guider dans notre périple !

Nous continuons de feuilleter ce site (bien rempli ) en espérant y trouver notre bonheur.

Merci à tous de votre aide.

Et désolé si je commet quelques fautes d’orthographe, il est bientot 5h du matin ici… donc bonne nuit.

En vous remerciant d’avance une nouvelle fois.

——————————–

Ecrit par: Redflag 17-08 à 0:40

Salut,

D’une manière générale, il vaudra ce que jugera l’établissement où tu voudras t’inscrire et/ou le gouvernement à qui tu feras une demande d’équivalence.
Les systèmes scolaires sont différents d’une province à l’autre au Canada, même si proches.
Au Québec, il y a des chances pour que ton bac soit reconnu par des universités comme un Diplôme d’Études Collégiales, et donc tu pourrais t’inscrire en 1ère année de fac. Attention, ici les études universitaires coûtent cher, même si elles sont pas chères par rapport au reste du Canada et surtout par rapport aux US.

Je laisse le soin aux autres spécialistes de te répondre plus longuement (appel du pied…enfin de mes dix doigts… à O’Hana…)

——————————–

Ecrit par: O’Hana 17-08 à 18:59

Appel entendu fort et clair Red

Tom_anais, je ne te parlerai qu’au niveau du Québec car c’est encore le système éducatif que je connais le mieux au Canada. Et à cet effet, j’irai exactement dans le même sens que RedFlag : les départements universitaires sont quasiment souverains dans la valeur qu’ils accordent aux diplômes étrangers dans une demande d’admission dans un programme.

Il y a bien des lignes générales (comme celle qui dit qu’un bacc français équivaut en effet à un DEC et permet l’admission à un bacc québécois) mais, dans le détail, cela dépend quel genre de bacc tu as fait et quel bacc – québécois – tu veux intégrer.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada