Tour du poteau réussi! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Tour du poteau réussi!

Tour du poteau réussi!

Tour du poteau réussi!

Ecrit par: Angélique 16-08 à 17:02

Salut … je voulais vous écrire pour rassurée tous ceux et celles qui doivent effectuer le tour du poteau.
Voilà mon parcoure je suis partie de Laval (puisque c’est la que j’habite) dimanche vers 07h10 de la maison pour pas rester l’estomac vide moi et mon chéri Québécois nous nous arrêtons au mac do et c’est avec notre mac muffine avec œuf que nous reprenons la route vers les États-Unis le premier poste frontière et a 45 min de Laval il y pas de trafic tout se passe pour le mieux !
Juste avant de passer le poste frontière vers les état unis si on tour a gauche on peu directement repasser au poste frontière canadien, comme mon copain est pressé et qu’il doit aller travailler il tente de directement passer par la sans sortir du Canada (donc sans passer le poste des état unis).
J’arrive donc devant la madame derrière son bureau en vitre je lui dis que je dois faire valider mon visa et lui demande si je suis oubligé de passer la frontière elle me répond en général oui mais je vais pas vous faire perdre votre temps je vous laisse passer directement au douane … (super gentille la madame non ?) C’est donc avec un grand sourire que je la remercie !
A l’immigration je passe assez rapidement car il y a personne devant moi (faut dire qu’il est à peine 08h00 et nous sommes samedi). La dame me demande si des marchandise vont suivirent je dis non elle me demande la somme que j’ai à mon arrivée, je répète la même sommes signalé à l’entretient pour mon CSQ, et avant même qu’elle me demande une preuve de cet argent (elle allait peu être pas me le demander mais on c jamais) j’ai tout de suite dis mais j’ai pas encore l’argent ici car j’ai voulu ouvrir un compte et il fallait absolument mon visa !
Donc voilà elle me fait signer les document me rends mon passeport et me souhaite la bienvenue au Canada en tant que résidente permanente !
Voilà donc c’est avec mon visa validé que je reprends la route pour Laval !

Je souhaite bonne chance a tout(e)s pour leurs démarches et surtout ne vous découragez pas !

—————————————-

Ecrit par: Mylène 16-08 à 20:01

Merci pour ton témoignage ….

Donc, peut-être peut-on tenter le même coup après le mois d’octobre (où il ne sera plus si facile d’entrer aux Etats-Unis si on n’a pas de visa de touriste OU un passeport à puce) ?

Si on peut passer directement la douane canadienne sans véritablement rentrer aux Etats-Unis, ça pourrait bien m’arranger ! hehehe

—————————————-

Ecrit par: SoniaUSA 17-08 à 9:38

La date pour le passport “biometric” a encore ete reportee d’un an (2005), donc tu as encore du temps devant toi pour “faire le tour du poteau”! (en l’occurence il n’y a pas de puce dans le passport, mais un “code”) D’ici la, tu auras peut-etre ton passport Quebecois? (euh, Canadien, sorry!..)

—————————————-

Ecrit par: Tigerskin 17-08 à 11:24

Je précise :
passeport optique (avec le code) obligatoire à partir du 26 octobre 2004
passeport biométrique (avec la puce) entre en vigueur l’année suivante (ou plus tard)
cf. www.amb-usa.fr/consul/NIVFR.HTM

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada