Enseignement universitaire à Sherbrooke
Ecrit par: balanel
Bonjour O’Hana,
En regardant les messages sur le forum j’ai vu que tu donne des cours à l’université de Sherbrooke et aussi, tes superbes chroniques sur cette ville.
J’ai un doctorat en Chimie des Matériaux, spécialisation couches minces optique:microelectronique., Actuellemnt en postdoc j’envisage d’immiger à Sherbrooke. Aurais-tu des pistes, tuyaux pour trouver un poste dans la recherche/enseignement universitaire à Sherbrooke?
Merci d’avance.
———————————-
Ecrit par: O’Hana
Salut Balanel,
Il faudrait que tu ailles sur le site de l’Université de Sherbrooke :
– soit consulter la rubrique “Personnel” et aller dans la section Ressources Humaines pour voir les postes de professeur disponibles
– soit aller sur le site de la Faculté des Sciences puis le département de Chimie et contacter le responsable du département pour faire valoir ton profil.
Je sais que Sherbrooke met beaucoup l’accent sur la recherche : tu aurais avantage à te renseigner sur le Pr Taillefer, chercheur en physique, qui participe grandement au rayonnement de l’Université. Sinon, essaie de contacter aussi la forumiste Diablou : elle est doctorante en chimie à Sherbrooke et je pense qu’elle est mieux placée que moi pour te répondre (moi je suis en sciences humaines).
———————————
Ecrit par: diablou
salut
bon je suis de uds…je connais bien le departement de genie chimique car je viens d,y finir mon doc……mais mon domaine est pas mal différent du tien …c’etait en biomateriau…..bref…..en chimie des materiaux il existe un groupe sur les fuel cells (collaboration entre g.chimique et chimie…contacter francois gitzhofer si ca te plait….il est ingenieur materiaux et prof en genie chimique)………voila sa page web :
www.usherbrooke.ca/gchimique/personnel/profs/gitzhofer/
autrement en genie elec il y a un groupe de microelectronique:
www.usherbrooke.ca/gelecinfo/recherche/groupe/microelec.html je connais pas les profs….
Mais une question: pourquoi sherbrooke si c,est pour la qualité de vie bien joué……bon choix
Leave a comment