Elle retourne en France après 60 ans. Comment va-t-elle réagir? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Elle retourne en France après 60 ans. Comment va-t-elle réagir?

Elle retourne en France après 60 ans. Comment va-t-elle réagir?

RÊVE D’AÎNÉS : RETROUVER POUR UNE DERNIÈRE FOIS SON PAYS NATAL, 60 ANS APRÈS l’AVOIR QUITTÉ

Christiane, Vieille Amie et Nicolas Michel, son bénévole jumelé, prendront l’avion pour la France ce dimanche afin qu’elle renoue avec l’Alsace, son coin de pays qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a immigré au Canada dans les années 50.

Vous connaissez probablement déjà ce duo, ils ont fait partie de l’émission Banc public animée par Guylaine Tremblay. Voir l’émission pour en connaître plus sur eux.

Vous pourrez aussi suivre leurs péripéties cette semaine via notre page facebook alors qu’ils nous enverront des images et quelques bribes de leur récit.

Quelques informations intéressantes sur l’organisation du voyageIMG_1618.jpg

C’est avec beaucoup d’humour que M. Michel nous raconte les raisons qui motivent cette grande aventure.

« Christiane a sorti sa nappe d’Alsace. Une nappe qui a fait le grand voyage avec elle dans les années 50 lors de son départ de la France. Elle est franchement très jolie et sans aucune marque d’usure, c’est typique avec Christiane rien de s’abîme ici tellement elle fait attention! On fait en fait le voyage pour aller lui chercher une nouvelle nappe plus contemporaine!! »

« Notre plan de voyage est à peu près terminé. Nous commençons par nous rendre à Sancerre où Christiane y retrouvera une amie Canadienne de longue date qui a emménagé tout près il y a quelques années. Des retrouvailles qui seront sûrement émouvantes! Comme son amie à l’air très comique, on ne s’ennuiera pas. »

source


Vos recherches:

  • immigrer en france après 60 ans
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada