Dois-je aviser l'ambassade de ma grossesse ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Dois-je aviser l’ambassade de ma grossesse ?

Fallback Image

Dois-je aviser l’ambassade de ma grossesse ?

Ecrit par : ZAKARIAYOUCEF 11-04 à 6:50

bonjour tout le monde

j’ai reçu l’accusé de reception du dossier federal, on doit recevoir les IVM dans un mois, et je je suis enceinte au premier mois est ce que je dois informer l’ambassage du canada à paris de ma grossesse, on a payé tous les frais de traitement de dossier et d’etablissement, j’ai peur si je les informe ça retarde notre visa alors qu’on désire partir au quebec cet été.

——————————

Ecrit par : konine 11-04 à 7:41

Ma chere compatriote,je viens de passer ma visite medical ainssi que ma femme et ma petite fille lor de l’examen le docteur a demande a ma femme si elle est enceinte car ca pourrai etre dangereux pour le bebe au moment ou vous allez passer les radiographies epuis il y a aussi les analyses de sang et d’urine que le burreau des visa recevra les originaux des tests mon conseil infomez les et que les choses soit fixez

——————————

Ecrit par : tarbais 11-04 à 9:08

Tu dois les informer car s’il y a naissance, il faudra ajouter bébé sur les papiers.

——————————

Ecrit par : Equinox 11-04 à 9:18

Pas de danger pour le bébé en cas de radio des poumons !!!

——————————

Ecrit par : petiboudange 11-04 à 10:31

Non mais ils te le demandent quand même, alors pourquoi Equinox? (non non je me moque pas sérieusement je voudrais savoir pourquoi parce que ça m’a intrigué qu’on me demande si j’étais enceinte et quand ensuite j’ai demandé s’il fallait que j’enlève mon bijou de nombril, la manip m’a dit qu’elle ne descendait pas jusque là! Ben alors, pourquoi me demander par rapport à un bébé, il aurait été peu ou prou au même endroit! )…

——————————

Ecrit par : Equinox 11-04 à 10:46

Pourquoi ?

le gouvernement canadien impose des normes, il déclare : pas de radio aux femmes enceintes par mesure de précaution, c’est le motif annoncé, et d’autre part les textes légaux n’ont pas été actualisés depuis pas mal d’année. Je pense qu’immigration canada, n’a pas envie d’assumer les frais d’un enfant handicapé né sur son sol, avec toutes les conséquences psychologiques qui s’y rattachent. Ceci est une opinion personnelle.

——————————

Ecrit par : petiboudange 11-04 à 10:49

ok… Je trouvais ça étonnant quand même et même si c’est ton avis personnel, couplé au fait que tu dis en ta qualité de connaisseur (du moins j’ose imaginer que tu sais ce que tu dis ), je reste sur l’idée que cela ne ferait pas de mal à un bébé.

Bon j’irai pas me mettre volontairement dans les rayons X non plus ceci dit

——————————

Ecrit par : Equinox 11-04 à 13:30

Le temps que tu y reste et la dose délivrée, est inférieure à la radio activité naturelle d’une plage méditéranéenne.

——————————

Ecrit par : Mig94 11-04 à 16:21

Nous sommes dans le meme cas est avons décidés de stopper la procédure le temps que bb vienne nous rentre visite et que nous puissions lui obtenir son CSQ pour reprendre la procédure normal à notre stade, IVM et visas
A mon avis tu devrais les informés et d’ailleurs c’est indiqué sur ton AR Federal

——————————

Ecrit par : bis 26-05 à 15:44

Il est primordial de signaler toute grossesse lors d’un radio aux rayons X.

Les expositions aux rayons X sont en général à éviter pendant la grossesse. Cela dit, les appareils radiologiques actuels délivrent bien moins de rayons que les anciennes générations. Il en est de même pour le scanner (pelvimétrie). Les risques, proportionnels à la dose de rayons émise et à la présence ou non du fœtus dans la zone du cliché, sont cependant plus importants pendant le premier trimestre.
Si la grossesse est connue, le médecin devra évaluer avec la patiente la nécessité absolue de pratiquer l’examen radiologique.
Si la grossesse n’est pas connue, tout dépend de la dose reçue, mais pour les examens usuels, on ne propose habituellement pas d’interruption médicale de grossesse.
Dans les deux cas, la dose de rayons X émise devra être relevée et étudiée par le médecin ou le centre de tératologie.

D’une manière générale en France, une exposition aux rayons X est interdite pour toutes les femmes dans la deuxième phase du cycle menstruel car elles sont susceptibles de débuter une grossesse. Cette exposition pourrait avoir des conséquences sur le futur embryon.
En cas de grossesse connue, les rayons X sont à éviter si la zone qui est examinée est proche du ventre. Si la dose de rayons était trop forte, lors d’un cliché de l’abdomen par exemple, une interruption de grossesse devrait être envisagée.
Une radio des dents ne pose pas de problème.

Les rayons X ne se concentrent pas uniquement là où est prise la radio. Ils se diffusent et c’est pour ça que généralement les manip portent des tabliers de plomb ou se réfugient derrière une vitre pour ne pas être continuellement exposé (ce qui est dangereux pour la santé)

Vos recherches:

  • ambassade de france scanner pour femmes enceintes
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada