Devenir propriétaire, questions accompte et hypo - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Achats immobiliers, assurances > Devenir propriétaire, questions accompte et hypo

Devenir propriétaire, questions accompte et hypo

Devenir propriétaire

Ecrit par: Frederique 28-08 à 14:06

salut Je voudrais demander a ceux qui ont déjà acheter leur maison si la manière d’emprunter est la meme que chez nous?Faux t il avoir un acompte important?Quelle est la durée maximale de l’emprunt?Faut t il etre depuis longtemps chez le meme employeur?Et si vous avez quelques suggestions,n’hésiter pas

——————————–

Ecrit par: yapuka 28-08 à 15:00

On vient juste d’acheter une maison donc voici quelques informations. Il vaut mieux verser 5 à 10 % du montant de la maison, mais tu peux aussi bien ne rien verser du tout.
Les banques prêtent sur 25 ans en général avec un taux hypothécaire renégociable tous les deux, trois, quatre ou cinq ans suivant ton choix. Nous, on vient d’emprunter à 5.25 % en taux fixe renégociable au bout de cinq ans.
Magasine bien car il y a une concurence sévère.
Pour les délais d’obtention c’est le rêve. On a fait une offre d’achat acceptée le 5 aout, le 10 le prêt était accordé par la Banque de Montréal!! le tout uniquement par fax et par internet !!!

——————————–

Ecrit par: bencoudonc 28-08 à 15:05

Bonjour,

Pour un emprunt hypothecaire classique, on parle d’un accompte de 25% et d’une duree de 20 a 25 ans. Il existe certains programmes dans le cadre desquels vous pouvez verser un accompte moins important, mais le taux du pret hypothecaire sera plus eleve.

——————————–

Ecrit par: phil64qc 28-08 à 15:49

Salut,

On peut maintenant emprunter sans apport personnel mais en ayant moins de 25% d’apport, il faut prendre une hypothèque chez GE Capital ou à la SCHL.
Oui, les prêts actuels vont jusqu’à 25 ans mais bonjour le prix réel de ta maison, elle te coûtera 2.5 fois le prix d’achat
Il faut magasiner dur parce que la concurence est très sévère entre les banques pour l’obtention d’un prêt. Il ne faut pas non plus se laisser berner par des offres du genre “on vous paie les frais de notaire ou une remise en argent” ou……………..etc. Tout se calcule, taux et remise inclus.
Les frais de notaire ne sont pas calculés suivant le prix de la maison, compter entre 800.00$ et 1000.00$.
On peut aussi prendre du fric dans ses REER, pour avoir accès à un programme spécial appelé RAP. l’argent pris doit être remboursé dans les 15 ans.
Il existe tout un tas d’hypothèques différentes mais le plus sage et le plus utilisé est celle de cinq ans renouvelable.
N’oubliez pas de voir avec votre boîte, en ce qui concerne les assurances vie, travail, invalidité…………….etc. Souvent vous êtes déjà couverts et parfois elles sont moins chères parce que ce sont des assurances collectives.
C’est sur que si tu es fonctionnaire ou dans ta boîte depuis un certain temps, les banques seront plus cools
Attention aussi aux prix excessifs demandés en ce moment pour les maison!!
Quand le prix demandé est le double de l’évaluation municipale, bonjour l’arnaque.
Prendre un agent immobilier est impératif, surtout pour un immigrant, pour ne pas se faire fourer De toutes façons, c’est le proprio qui paie.
Pour ceux qui sont sur Qc, je connais un agent sans problème et qui fait souvent affaire avec des français, il connait donc bien les problèmes rencontrés par les immigrants pas trop au courant des pratiques immobilières du Qc.

————————————

Ecrit par: Frederique 29-08 à 4:03

Merçi Vu le prix assez bas des maisons j’ai l’impression qu’il est plus interressant d’acheter le plus vite possible ,enfin ,si on vous prete l’argent!!!!Salut

————————————

Ecrit par: X__Bunny__7 29-08 à 7:12

pour que l’on te prête l’argent … pas de miracle, il te faut une job …

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada