Culture et religion différente
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Culture et religion différente
FAQParrainage

Culture et religion différente

0
0
(0)

Culture et religion différente

Ecrit par: douda71 7-08 à 16:53

Bonjour a vous tous,

Je m’adresse a toutes les femmes qui ont parraine leurs maris. Je voudrais savoir comment ca s’est passe pour vous une fois toutes les procedures terminees. Est-ce que vos maris s’adaptent bien a notre culture quebecoise? Est-ce que le fait d’avoir une religion differente pose un probleme entre vous et comment vous reglez ce probleme? Votre entourage, comment ils ont reagit? Est-ce que vos maris ont change une fois rendu ici?

Je suis entrain de parrainer mon mari et je me pose toutes sortes de questions. Je me refere a vous Mesdames ou Messieurs qui ont deja ce vecu.

Je vous remercie d’avance de bien vouloir partager vos experiences avec moi!

———————————

Ecrit par: marionnette1979 7-08 à 17:17

Coucou !

En fait chacun reagit differemment a une nouvelle culture … pour la religion je te dirai que ca depend vraiment des gens ! Avec mon copain on a la meme religion (un croyant l’autre – moi – non) alors on a trouvé un bon compromis : on en parle pas ! Comme ca c’est réglé !

De quoi tu as peur exactement ? Qu’il te quitte dès qu’il aura le statut de résident ?? Faut que tu sois bien sure de toi quand meme avant d’engager ces démarches mais normalement tu dois le connaitre suffisamment pour savoir exactement ce qu’il y a au fond de lui …

———————————

Ecrit par: spiderman 7-08 à 17:38

marionnette1979 bravo et je suis tout a fais d accord avec toi . si il ya de l amour ont s en fou . je suis marocain ma femme et quebecoise . j ai jamais parler avec ma femme sur ca je respecte leur relegion et pareil pour moi aussi .et ta eu aucun peur et si tu aime vraiment ton mari et lui aussi il t aime vraiment et sincerment et avec un vrai amour 100/100 et que tu es sur de lui comencer tes demarceh et essayer d ecouter a des autres ici qui ont en crissss . y en a des bon homme et de bonen couple et que les coeur sont pas pareil

———————————

Ecrit par: Doux_novembre 7-08 à 17:44

QUOTE
normalement tu dois le connaitre suffisamment pour savoir exactement ce qu’il y a au fond de lui …

Bien entendu il faut comprendre qu’une relation virtuelle n’est pas ce qu’elle est en réalité. Nous avons certaines indications sur la nature de la personne avec qui nous entretenons une relation amoureuse via Internet mais nous ne la connaissons pas vraiment beaucoup.

L’amour rend la chose très difficile car elle nous met dans un état qui nous empêche parfois de voir les moins bon côtés du partenaire… et ça bien malgré nous. La phéromone dans le tapis, nous ne pensons pas vraiment à ce que devenir cet amour, une fois la vraie vie commencée.

Moi j’ai vécu et je vie toujours cette situation. J’ai épouser un marocain en 2001 et il est au Québec depuis avril 2003.

Nous avons traversé beaucoup d’épreuves, nous avons vécu des moments très fort, de l’amour à revendre et de l’ennui à en mourrir.

La vie à commencer à nous mettre à l’épreuve dès la première année. Le couple dois s’adapter aux nouvelles situation. La culture de l’un, la religion de l’autre, le boulot, les enfants, les sorties seules et en couple.

Je pense que le Québec ne les changent pas pour le bien dans certains cas… je m’explique. Ils vivent un choc énorme avec la température, la liberté, la surconsommation des nords-américains, les dépenses au lieu des économies, notre situation de femme dans notre pays, la consommation d’alcool ou de cigarette. Je pourrais te nommer une tonne de chose qui ne posait pas problème avant… la vie ici !

Bien entendu il peut y avoir plusieurs aspect qui influencerons cette relation. Si tu as des enfants, si vous décidez d’en avoir, si ta famille l’accepte bien, s’il s’adapte à tout ce qu’il l’entoure.

Dans notre cas, les enfants et les futurs enfants ont joué un rôle très important dans nos disputes (discussions) La religion ne pose pas problème tant que l’autre n’essaie pas de te convaincre que sa religion détient la vérité que tu toi tu es dans le champs. Pour l’alcool, pas question d’en consommer pour lui donc toi… tu en consomme ailleurs… tu vois le tableau.

Honnêtement, pour mon cas, si s’étais à refaire, j’y penserais à deux fois ! mais tant qu’on a pas vécu la situation et qu’on est pas allé au bout de la relation, on ne peut pas savoir ce qui nous pends au bout du nez.

Je te conseille fortement de discuter dès maintenant de ce que vous attendez l’un de l’autre. Veut-il des enfants, ils seront musulmans ? Si c’est une fille, elle aura la liberté d’une québécoise ? Si tu fume, si tu bois à l’occasion, ce sera pareil en couple ici ? Vous désirez économiser pour les vieux jours ou profiter du moment présent ?

Autant de questions auxquelles seule toi et lui pourrez répondre

Bonne chance et garde l’oeil ouvert et l’oreille attentive

———————————

Ecrit par: marionnette1979 7-08 à 17:51

Ah bah la elle est mariée quand meme donc je pense qu’elle connait son homme un peu plus que virtuellement nan ???

C’est vrai que c’est pas simple comme situation mais comme tu dis il faut vivre les choses jusqu’au bout dans n’importe quelle relation de toutes façons pour savoir si on a eu raison ou tort, sinon la vie serait plus simple certes …

———————————

Ecrit par: marionnette1979 7-08 à 17:53

Oui je pense que c’est la meilleure solution quand les 2 sont bornés comme nous plutot que de s’engueuler pour rien parce que pour moi ca mene a rien ce genre de debats, autant eviter le sujet dans la mesure du possible !

———————————

Ecrit par: Doux_novembre 7-08 à 17:57

QUOTE
Ah bah la elle est mariée quand meme donc je pense qu’elle connait son homme un peu plus que virtuellement  nan ???

Bon disons que tu te marie avec un homme que tu connais depuis 6 mois au téléphone ok… tu l’épouse et tu reste avec lui 3 semaines par année… TU LE CONNAIS ? désolée mais non !

Même après des années de mariage parfois certaines personne ne se connaissent pas encore beaucoup. Tout dépend de ce que l’autre veut bien que tu sache de lui.

Que ce soit virtuelle ou pas, maghrébins ou québecois, ça reste un amour sensible car la vie de tous les jours n’est pas encore rélle !

———————————

Ecrit par: marionnette1979 7-08 à 18:04

Euh … c’est sur mais bon fatalement tu prends un risque en te mariant avec quelqu’un que tu “connais” depuis 6 mois et encore, que virtuellement … je pense que c’est quand meme super fort de se marier aussi vite, meme avec quelqu’un qu’on voit tous les jours !!!

Quant à connaitre la personne je suis d’accord avec toi, chacun garde une part de mystere en soi c’est certain mais j’aurais du mal a concevoir de passer le reste de ma vie (parce que c’est ca a la base le mariage …) si je ne connais pas super bien la personne ! Oué je sais vous etes pas prets de me voir en robe blanche

Le virtuel ca peut etre TRES fort mais TRES dangereux dans la mesure ou on peut tous jouer un role a distance alors qu’en face a face au bout de quelques temps, a moins de tomber sur un manipulateur, les facades tombent rapidement !

———————————

Ecrit par: langeveld 7-08 à 18:08

Moi je connais mon mari depuis presque 2 ans j ai passé du temps avec lui au sénégal et on a eu plusieurs discussion au sujet de la religion et ce qui en ressortit de tout ca c est que chacun doit se respecter le plus possible…….

Et ce qui est de prendre un verre a l occasion de ce coté tout va bien parce que mon mari meme si sa religion lui interdit il boit lui aussi a l occasion tout comme moi avec les copain l ors de un souper rien de ben compliquer dans tout ca c est de trouver un terrain d entente au début et de faire en sorte de maintenir nos idées ………

Tu sait quand l amour est au rendez vous c est pas compliquer de bien s entendre meme si on et de cultures tres différenres ne dit -on pas que les contraires s attirent……..

Bonne chance dans tes démarches et tu verras au jour le jour tout entreras dans l ordre comme vous le voulez tous les deux………..

et mom entourage a bien réagit meme trop parfois

———————————

Ecrit par: spiderman 7-08 à 18:20

Je pense que le Québec ne les changent pas pour le bien dans certains cas… je m’explique. Ils vivent un choc énorme avec la température, la liberté, la surconsommation des nords-américains, les dépenses au lieu des économies, notre situation de femme dans notre pays, la consommation d’alcool ou de cigarette. Je pourrais te nommer une tonne de chose qui ne posait pas problème avant… la vie ici !

salut je sais pas comment ton mari ta raconté sur le maroc que ce st un payé ou il ya l analphabetisme ou quoi ? des astralopetique ? et tu parler de la liberté ????tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? la je comprend pas si tu es vraiment marié avec un marocain ou non !!! ta eu un mauvais idéé sur notre culture je pense . et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??
comment tu as trouver ton mari que tu as aimer ?? et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ?

———————————

Ecrit par: marionnette1979 7-08 à 18:35

Attends tout depend de son style de vie au Maroc ! C’est comme dans tous les pays, y’a des gens plus ou moins ouverts partout ! Regarde en France ou y’a pas mal de marocains : j’en connais des qui vivent a l’occidentale on va dire, c’est a dire de maniere pas si eloignée de la vie québécoise et d’autres qui sont très renfermés sur les traditions, la religion etc etc … tu ne peux pas juger tant que tu ne le connais pas son mari je pense

On ne choisit pas la personne qu’on “aime” sinon c’est sur que ca serait plus facile mais l’amour ca nous tombe dessus comme ca que l’autre soit américain, algérien ou indien on y peut riennnnnnnnnnnnnnnn. Après soit on fait des concessions et on adapte sa culture (idem pour l’autre) ou alors on se fait violence et on ne vit pas cette histoire …

C’est légitime de se poser des questions sur l’adaptation de la personne dans un pays étranger au sien ! Moi meme etant francaise je m’en pose sur mes capacités d’intégration au Québec et pourtant les cultures sont pas radicalement différentes.

———————————

Ecrit par: spiderman 7-08 à 19:07

je suis entierement d accord marion avec toi . heureusement ya des montalité qui nous donne bcp de chance au moin de rester sur ce site . marion je souhiat que tout les personnes pense comme toi . mais dommage .
alors marion je te souhiat de bonne contuniation dans tes demarche et je te dis que tu merite tres bien .. car j ai bien aimer ton style de penser

———————————

Ecrit par: le_saint 7-08 à 19:26

Moi je dirais que les différences n’existent pas à partir du jour ou le couple vit sur le même toit, c bcp plus loin en Arrière, c lorsque le couple se connais . c vrai qu’il resterais des “ajustements de cordes” à faire quand le couple commence une vie commune, mais je me dis que si les deux parties du couple PARLENT SERIEUSEMENT et FRANCHEMENT des différences ( ÉVIDENTES) entre les deux cultures et religions . Le reste sera plus “gèrable” quand le couple commence sa vie commune, chose qui se trouvent dans tt les couples du monde .

Si les cachoteries, et les mensonges reignent lors de la relation Virtuelle, c claire qu’y auras pas grand chose à récolter plus tard .

———————————

Ecrit par: Doux_novembre 7-08 à 19:53

Oui effectivement le Maroc compte beaucoup d’analphabet, si je me souviens bien c’est autour de 70% de la population je me trompe ?

( tu as deja eté au maroc ? tu disais que tu sais bien notre style de vie ? )

Oui mon cher Monsieur, je suis allé 2 fois et même avec ma mère.

(et pk tu as choisi un marocain ??et tu dis que tu croi pas a l amour par internet ??)

Tu déforme tout ce que j’écris ! Premièrement, je ne l’ai pas CHOISI, on ne choisi pas avec qui on tombe en amour et deuxièmement j’ai pas dis que je croyais pas à l’amour sur Internet, c’est simplement que l’amour virtuelle n’est pas ce qu’il est en réel…. NUANCE !

et mnt vous etes un couple ? il est ou ton mari ?

Oui nous sommes en couple depuis 4 ans en tout mais 2 ans et demi en vrai ! donc j’imagine qu’il est avec moi !

———————————

Ecrit par: abben 7-08 à 20:30

bonjour
ca fait des semaines que je lis des débats de couple! et j’aimerais bien dire mon avi aussi
Mesdames si vous ne trouverez pas l’amoure de votre vie dans votre pays ,vous n’allez surtout pas le trouver ailleur! sachez que 80 %des gens qui sont derniere un pc sur internet veuillent seulement venir ici ,proposer lui de venir vivre avec lui si vous vous aimez vraiment ,et tu vois voir ,il va s ‘enfuir ! croyez vous s’il était heureux dans son pays (un bon job ,sa famille ,etc…)va laisser tout ca et se marier avec une étrangere ,s’il avait les moyens soyez sure s’il avait les moyens il va priviligié qq de son pays.
pourquoi pas faire le contraire vous medames demeurer chez lui dans son pays , et vous aller voir qu’il aura marre de vous des les pemiers mois !

PS:je ne generalise pas ,mais c’est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet

sur ce ,je vous souhaite une bonne journée!

———————————

Ecrit par: Juste_moi et_ Toi 7-08 à 20:57

Bonjour Douda71,

Je comprends les questions que tu te pose concernant l’arrivée de ton mari. J’ai eu a un certain moment, moi aussi des craintes par rapport à son adaptation ici au Québec. Non pas en ce qui concerne un changement dans ce qu’il est comme personne.. mais plutôt a savoir s’il serait heureux dans une telle différence de culture.. J’en était même a lui dire que j’aurais moi-même moins de difficulté a m’adapter chez lui que lui ici. Et ça malgré le fait qu’il me disait toujours savoir ce qui l’attendait comme vie ici. Cela venait surement d’un sentiment de protection envers lui … Mais depuis 5 mois qu’il est ici et il s’adapte merveilleusement bien.. et lorsque je dit ADAPTER, ça ne veut pas dire qu’il devient QUEBECOIS.. il réussit a s’intégrer a notre mode de vie tout en restant ce qu’il est, ce qu’il a toujours été.. Ce qui a fait que j’en suis tombé amoureuse!

Comme il a dit dans un message un peu plus haut…

[/QUOTE]Si les cachoteries, et les mensonges reignent lors de la relation Virtuelle, c claire qu’y auras pas grand chose à récolter plus tard .
[QUOTE]

Et ceci peut s’appliquer pour tout les couples … autant mixtes que de même nationnalité, et non formé virtuellement. Le taux de divorces est tellement élevé au Canada.. et bcp d’entre eux sont des couples de même nationnalité..

Pour ce qui est des différences.. Je ne crois pas qu’il existe deux personnes identiques sur terre..nous avons tous nos différences… si nous partons sur la base que nous sommes deux êtres humain qui voulont faire notre vie ensemble.. Le Respect de l’autre est primordiale…Ça ne veut pas dire que nous sommes d’accord sur tout.. Mais nous devons comme tout les autres couples faire des compromis… et ça des deux cotés.

Bonne chance dans ta vie future avec ton mari… je vous souhaites d’être réunis très bientôt!
Suzane

———————————

Ecrit par: le_saint 7-08 à 21:54

QUOTE(abben @ 7-08 à 21:33)
pouquoi rester silencieux ! quand je vois des choses que j’apprecie pas . j’ai le droit de dénoncer ces pratiques … alors ne te sens pas visé .

et c’est statistique ne provienne pas d’un pop corn , mais de la réalité , peu de couple vont reussir , prenons l’exemple de la france qui ont commencé l’immigration avant le quebec , vois tu beauoup de couple mixte qui reussissent …quand il veut se marier il rentre au bled prendre une fille de labas pour rester dans le memes coutume et tradition,religion…

alors disons les choses comme ils sont 

Non, je ne dis pas qu’il faut rester silencieux faces aux pratiques malhonetes, mais quqnd on parle on doit savoir de koi on parle avant tt .

1- Quand tu ne généralise pas et que tu dis :
QUOTE
mais c’est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet 

celà veut dire que les “20%” dont tu parles ne sont pas issus d’une relation sur Internet .. C ça ? Quand on généralise on doit dire koi?

2- La france n’est pas le Québec et vis versa… ta comparaison n’est pas trés proportionnelle … et si ce que tu veut dire est que tu condamnes à l’échec ttes les relations des couples mixtes, tu doit manquer d’informations, pcq il y en a ceux qui réussissent merveilleusement bien leurs vies… qlq exemples sont ici même ds le forum .

3- Si ces statistiques ne viennent pas d’une boite de pop corn, d’ou elles viennent? pcq quand on donne des chiffres dans un Forum, on doit suivre ça par la source d’information, sinon tu aurais été mieu de dire ” la majorité” … là ce serais ton propre observation qu’on pouras discuter peut être .

———————————

Ecrit par: abben 7-08 à 23:12

D’accord ,aumoins on sait mis d’accord sur le premier point qu’il faut dénoncer les pratiques malhonetes. c’est deja pas mal
Pour les chiffres c’est des etimations , la vie de tous les jours , la connaissance des intentions de certain ,on peut pas dire comme meme que 80% ont des intentions serieux ! c vrai qu’il y a une minorité de couples que ca fonctionne bien ,je suis vraiment heureux car ca symbolyse le faite l’amoure et la compréhension entre différente culture , nous sommes pas tous issu de éve et adan ,mais il faut pas négligé le faite que la plupart ont des intentions malhonnetes ,je ne connais personne par exemple dans mon entourage qui es deja établie ici et m’a dit qu’il a intention de se marier avec une quebecoise , la plupart prefere une femme qui partage ses traditions etc…
Bon voila , j’hesitais d’en parler ,mais vu que le probleme est devenu répondu ,j’ai aimé d’apporter mon point de vu .

———————————

Ecrit par: Sianhurley 8-08 à 1:08

Je vais être franc : je ne crois pas qu’un couple constitué d’une Québécoise et d’un Maghrébin (né et ayant vécu au Maghreb) puisse fonctionner longtemps. Trop de différences : mentalité, culture, religion. L’immigré doit forcément renoncer à des pans complets de sa culture et de ses habitudes mentales, ce qui n’est jamais bon. Il le fera au début, contraint et forcé… et puis le naturel reviendra au galop et il ne supportera pas que sa femme lui tienne tête, comme elle ne supportera pas son machisme.

On en parle peu sur ce site, mais j’aimerais assez connaître le taux de réussite des mariages mixtes (qui vont presque toujours dans le même sens : divorcée québécoise largement quadragénaire avec jeune trentenaire maghrébin). De l’espoir, beaucoup, et de l’amour sans doute (des deux côtés, quoique là aussi, il m’arrive de douter, surtout quand la différence d’âge est importante – mari maghrébin nettement plus jeune), mais au bout du compte… ?

———————————

Ecrit par: marionnette1979 8-08 à 4:13

Euhhhhhhhh ca me parait bien généralisé ca comme propos … et je ne vois pas pourquoi de tels couples ne marcheraient pas ! Evidemment on a pas le recul necessaire puisque c’est assez “recent” comme fait mais quand meme ! Je ne pense pas qu’on ait moins de chances de reussir notre vie que les autres ! Au Québec je ne sais pas mais en France un mariage sur trois se solde par un divorce (et un sur deux a Paris ) et pourtant la majorité des Francais sont mariés avec un autre Français … la reussite d’un couple passe par des personnalités qui s’entendent ou pas ! Certes des problemes de religions peuvent jouer etc. mais ce n’est pas pour ca qu’il faut condamner les mariages mixtes d’entrée de jeu ! C’est beau aussi les différences et ca fait progresser le monde et les mentalités humaines de se lier a des personnes différentes de nous …

———————————

Ecrit par: nanoudasi 8-08 à 7:29

Allo tout le monde,

Premièrement je dois dire tu ne sais pas ou tu vas rencontre la personne avec qui tu vas passer le restant de tes jours… Oui il a des gens malhonnête bien d’accord avec vous.. mais des gens malhonnête il en n’a partout pas juste dans les pays maghrébins.. ici aussi croyez-moi….

J’ai été marié avec un québécois…et lui a changer après notre mariage….Aujourd’hui je suis avec un marocain rencontré par pure hazard sur internet je ne cherchais pas quelqu’un en spécifique sur le net….

Oui deux personnes ayant des religions et des cultures différente peuvent vivre sur le même toi…Moi déjà dans ma famille il en n’a regarder mes grand-parents.. ma grand-mère étais américaine et mon grand-père venant de la Suisse.. ben je peux vous dire qu’il ont été heureux tout leur vie.. j’ai jamais vue un couple aussi uni qu’eux…

C sure que tous le monde doit s’adapter aux autres.. mais rien vaut mieux qu’une bonne discussion pour parler et règler des choses…Je dirai même faut le faire avant que la vie commune commence…Moi je dit toujours ou il a de l’espoir il a de l’avenir..

———————————

Ecrit par: Petyot 8-08 à 10:38

Je vais poser une question pour laquelle je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici et pour laquelle je vais certainement me faire incendier.

Mais bon, je me lance : quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi la TRES grande majorité des parrainages concernent une femme québécoise (souvent dans la quarantaine comme le mentionne Sianhurley) et un maghrébin (souvant trentenaire) ??

Je n’ai pas la naiveté de croire que ce forum est représentatif des statistiques d’immigration au Canada mais si on ne se base que sur ce forum, c’est dans plus de 90% des cas la situation que je viens de décrire : femme québécoise qui parraine un homme du maghreb.

Certains (et je dis bien CERTAINS) maghrébins exploiteraient-ils un filon qui leur permettrait de se faire accepter plus facilement au Canada ?

Pourquoi n’y a t’il presque jamais de parrainage dans l’autre sens (homme québécois et femme du maghreb) ou encore de parrainage avec d’autres communautés (europe, asie, europe de l’est) ?

Au risque de passer pour un “méchant_qui_ne_voit_que_du_mal_là_ou_il_faudrait_voir_de_l& #39;amour_entre_deux_êtres_qui_vont_se_marrier_après_avoir_jasé_6_mois_sur_inter
net”, j’avoue ne pas pouvoir faire taire complètement la petite voie au fonds de moi qui me dit qu’il y en a quelques-uns qui profitent de la crédulité de quelques québécoises en mal d’amour.

———————————

Ecrit par: mimi2005 8-08 à 11:19

Bonjour je vais tenter de répondre à ta question.

Étant moi-même issue du Maghreb.
Passer ses soirées dans un cybercafé pour trouver l’âme sœur n’est pas très bien pour une fille, parce que c’est un endroit surtout peuplé d’hommes et la culture/religion voit mal une fille traîner dans ces endroits, ce qui fait moins d’opportunité pour aller cherche l’äme sœur.

Aussi et cela est très important, dans la culture maghrébine une fille ne peut choisir aussi facilement sont futur mari malgré les changements au code de la famille au Maroc (Moudawana). Il y a beaucoup de résistance dans la population a ce qu’une fille sorte de son statue de mineure et choisisse son futur époux ou chum comme on dit au Québec.

Et bien sur la religion, cela est un obstacle très important pour la fille maghrébine, d’une part la famille va s’opposer de toutes ses forces, elle aura la menace d’être reniée par sa famille si elle ose marier un non musulman. Même dans la communauté proche elle sera jugée.
Même avec la nouvelle Moudawana (code de la famille) la loi lui interdit de marier un non musulman car son mariage ne sera pas reconnu au Maroc. Dans notre culture la liberté de conscience n’existe pas, même si une fille dit moi je veux pas suivre la religion, je pratique pas cela n’a pas d’importance aux yeux de l’état et de la société. Ce ne sont pas tous les hommes d’occident qui veulent devenir musulmans donc ses chances de trouver un bon prince hors du bled c’est très difficle.

Bien sur si elle se mari au Canada son mariage est reconnu au Canada mais pas au Maroc, mais déjà pour se rendre au Canada avec un visa touriste est très difficile voir impossible.

Chez nous l’homme est un prince, s’il n’est pas chaste pour le mariage cela est pas vraiment grave, par contre la fille c’est un grave délit.

Au Maroc il y a eu un scandale, un journaliste belge a pris en photo des femmes marocaines nues, elles étaient de toutes conditions sociales différentes, il leurs promettait de les marier (et sûrement de se convertir).
Ce journaliste est en poursuite judiciaire, mais les femmes qui sont des victimes de cet homme et bien elles sont en prison.
Leur crime ? Avoir eu des rapports sexuels hors mariage, tu peux être certain qu’un Marocain ne se ferait pas mettre en prisons pour avoir eu des rapports sexuels avec une touriste européenne.

Voilà l’état de la situation au Magrheb et voilà pourquoi tu vois très peu de fille de là-bas marier avec des étrangers.

———————————

Ecrit par: nanoudasi 8-08 à 11:34

Pour répondre à tes question Petyot et mon copain nous sommes les deux dans la trentaine… et oui je vais me marier avec mais pas après 6 mois de communications sur internet mais après 3 ans et demi….alors je crois vraiment que ca seras un mariage d’amour car même si après 3 ans de chatter et 1 rencontre avec lui.. je crois qu’on se connaît assez bien tous les deux.. il a appris à bcp connaître mon train de vie et moi le sien…

ON n’a eue bcp de chance de discuter et crois-moi on discute de tout… il ma vu passer à travers de bcp d’épreuve et si il est encore la c’est que il m’aime vraiment et moi aussi je l’aime bcp…Tu si les femmes québécoises choisi plus des hommes maghrébins c,est surement qui valent mieux que ces hommes québécois lol ( petite joke )

Tu sais on peut aussi bien rencontre la personne ici et se marier après 6 mois est-ce qu ‘on connais plus la personne.. non je pense pas.. soit pas internet ou en personne tant que c’est un mariage d’amour c tout ce qui compte vraiment….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com