CSQ refusé pour "faux document", nouvelle demande encore pos - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés pour le CSQ > CSQ refusé pour “faux document”, nouvelle demande encore pos

CSQ refusé pour “faux document”, nouvelle demande encore pos

De lekitou

J´ai découvert ce forum il ya peu, et je dois tirer mon chapeau! merci pour cet espace.

je suis le demandeur principal et J´ai fait mon interview a Vienne pour le CSQ il ya quelques semaines avec ma femme et ce qui a semblé si bien commencer s´est terminé sans decision de la part du conseiller. je suis en fin de master, ma femme elle a obtenu son master en decembre. nous avons 29 et 27 ans, nous sommes tous les deux parfaitement bilingue du francais et de l´anglais et parlons aussi couramment l´allemand; j´ai 4 ans d´experience professionnelle et elle en a 2. nous avons une fillette de 3ans, et avons deja visité 2 fois le quebec, donc a priori nous croyions meme passer sans interview car nos points sont bien au dessus de la moyenne requise.

la decision qui aurait dut etre prise a la fin de l´interview comme indiquée au debut par ce dernier, nous sera desormais envoyée plus tard par poste.
Motif: l´original de l´attestation de réussite de mon diplome de licence etait scannée selon le conseiller et que cela n aurait pas dut etre le cas. j´avoue que je me suis alors posé la question de savoir si mon contact (avec ma procuration et des sous de remerciement) a fait normalement ce qu´il fallait pr le retrait, comment expliquer le caractere scanné du doc? je me pose toutes les questions en ce moment et n´ai plus de contact avec lui. Ma seule certitude restant biensur que je sais que j´ai obtenu bel et bien mon diplome, ce qui me semble le plus important…

J´ai dit a l”agent que j´ai recu cete attestation tel quel depuis mon pays d´origine puisque je me trouvais deja ici(en allemagne) lors de sa delivrance(pas toujours evidente dans nos pays sub saharien, pr ceux qui en savent qqc). Mais aussi que cette meme attestation m´avait deja servi , d´ailleurs je poursuis mes etude en Master en ce moment meme ici, preuve a l appui evidemment.
il dit souhaiter neanmoins faire suivre le doc a Montreal pour verification. Quelles verifications? il n´a pas pu etre specifique, je lui ai demandé s´il ne pouvait pas contacter mon Université en leur communiquant mon No de matricule afin d´avoir cette confirmation, il dit que cela etait du ressort de montreal.

Alors, vuu que je suis d´un réalisme deconcertant (j´ai une licence en droit), j´envisage la pire des hypotheses suivante (vaut mieux s´attendre au pire pour etre agreablement surpris ensuite que l´inverse):
-ils verifient aupres de mon université et ont la confirmation que j´ai obtenu reellement ce diplome avec les notes mentionnees, mais maintiennent que c´est un “faux document” d´un vrai diplome. je sais que juridiquement, il va m´etre difficile de faire avaler mon histoire au cours d´une procedure d´appel, ce que je nhesiterait neanmoins pas une seule seconde a faire car jai foi en la verité, meme difficile a prouver.

admettons que l´appel est egalement rejetée:
1. que je puisse representer une nouvelle demande ou c’est fini a jamais?
-si oui, est ce qu´il y´aurait un delais minimumm a attendre, du genre pas avant 3ans ou 5ans…?
2. est ce que je peux presenter une nouvelle demande avec ma femme comme demandeur principal?
3. puis je faire une demande pour une autre province?
4. faire une nouvelle demande en tant qu´investisseur ? (je suis en attente d´une indemnisation suite a un grave accident de bus au USA )

Merci d´avance pour toute vos remarques, reponses et suggestions

———

De Rose77

Il est spécifié qu’il faut joindre une photocopie certifiée conforme de chaque diplôme. Donc là tu n’as pas vraiment d’excuses pour eux.

Normalement tu devrais être en possession de l’original si tu as envoyé le scan…

Ne peux-tu pas contacter via un parent, un ami ton université d’origine pour récupérer un duplicata?

Parce que sans ce fameux diplôme, tu ne pourras pas faire appel! Pis avant d’avoir une licence tu as dû obtenir un autre diplôme niveau bac+2 pour y accéder, non? Si oui, ils y ont été un peu fort, vues vos situations à ta femme et toi, vous avez l’air de correspondre à ce qu’ils demandent unsure.gif

Anyway, je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Rose

———

De petiboudange

Rose je pense que tu n’as pas compris. Il pensait que ce qui est un scan était l’original, tel qu’il l’avait demandé à la personne au Cameroun qui lui a ensuite fait parvenir.

Je te dirais que si tu es de bonne foi, tu peux toujours tenter l’appel et joindre l’original ou une copie certifiée cette fois (adresses-toi directement à ton université, toujours viser le bon dieu plutôt que ses saints comme on dit!). Je sais pas du tout ce qui va s’ensuivre, j’avoue que c’est vraiment délicat ton affaire.

———

De Angela

Une histoire pareille m’est arrivée et je crois vraiment que les employés ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe en Afrique. Je suis sûre que si tu étais passé devant un agent en poste à Abidjan ou Naïrobi, il aurait compris.

Dans mon cas, un agent m’a demandé pourquoi je n’ai pas encore mon diplôme dix ans après l’avoir obtenu. Moi-même je n’en sais rien. Je me trimbale avec un papier intitulé “à qui de droit”. Mon vrai diplôme de licence, je n’en ai jamais vu la couleur. Ceux qui sont restés au pays non plus d’ailleurs.

Je ne te conseille pas de refaire une demande au nom de ta femme. Vous êtes déjà tous les deux dans le système et il suffit d’y rentrer l’un ou l’autre de vos noms pour voir la mention “refusé”. Souvent, à la vue de cette mention, un agent ne se donne même pas la peine d’étudier le dossier. Et les refus s’enchaînent … Corrige d’abord le motif de refus en obtenant ton vrai diplôme et refais le dossier …

———

Vos recherches:

  • entrevue csq refusé
  • immigration au canada kel inconvénient pour un no diplômé
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada