Création internet et nouvelles technologies, c’est comment au Québec ? - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Création internet et nouvelles technologies, c’est comment au Québec ?
FAQMétier d'informaticien

Création internet et nouvelles technologies, c’est comment au Québec ?

0
0
(0)

Création internet et nouvelles technologies.

Ecrit par : Kiki 10-10 à 16:48
Salut tout le monde

Je suis donc en attente de mon passeport pour envoyer ma demande de CSQ, mais je me pose une question que ne m’étais pas posé auparavant et pourtant…. elle est vraiment importante pour moi. Je m’adresse à tout ceux qui sont déjà au Quebec.

Où en est-on là bas de la société d’information via Internet, où en est ce média, exsite-t-il beaucoup de possibilité pour travailler là dedans. Car oui c’est vers cela que je m’oriente et en France on est plutot gaté de ce côté là. De la très très haute vitesse, ça bouge beaucoup, web 2 (même si j’aime pas ce terme)…

Je suis sur que c’est pareil au Quebec (la vitesse en moins) mais je prefère me renseigné avant pour en être sur et certain.

—————————–

Ecrit par : tof 10-10 à 18:38

Ne t’inquiète pas, le Québec est loin d’être à la traîne en matière de nouvelles technologies et d’Internet. Un simple exemple révélateur selon moi: cela fait des lustres que les émissions de Radio-Canada sont disponibles en balladodiffusion, alors que Radio-France ne s’y est mis qu’en début d’année si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de la très haute vitesse et du fameux “web 2.0” (j’aime moi aussi ce terme particulièrement branchouille), on l’a aussi ici.
La différence étant que les fournisseurs d’accès ne se battent pas au portillon comme ils le font en France et qu’ici, pas besoin d’associations de consommateurs pour se liguer contre Free qui ne respecte pas ses engagements de services envers ses clients encore non-dégroupés (les pauvres).
Les blogs québécois francophones et anglophones du “web 2.0” sont franchements passionants et la blogosphère québécoise est très active, surtout à Montréal.

—————————–

Ecrit par : Saga 10-10 à 20:39

balladodiffusion

Ils se sont mis d’accord finalement ? ou bien est ce une initiative personnelle ?

—————————–

Ecrit par : Zogu 10-10 à 20:40

Bienvenue chez les bûcherons haute-vitesse Web 2.0 AJAX. Sans les crisse de pubs et les sites dont le nom finit en “oo”.

—————————–

Ecrit par : tof 11-10 à 0:29

Je comprends ce que kiki voulait dire, ne le prend pas mal Hugo !
En France, c’est vrai que les débits théoriques sont au minimum deux fois plus rapides qu’ici. Free.fr par exemple, propose du 28Mb/s théorique pour ses clients dégroupés (les autres peuvent aller voir ailleurs), pendant que Orange (anciennement Wanadoo – pour toi Zogu !) propose des forfaits de 1, 8 et 18 Mb/s. On parle alors ici de “très haut débit” comparé à notre 5.1 Mb/s de Videotron. En même temps, on parle bien de débit théorique, car en pratique, pour atteindre les 28Mb/s effectifs de chez Free, il vaut mieux rester tout proche d’un point d’accès… c’est plutôt très rare. En gros, ici on a compris que cela ne servait à rien de proposer des débits de fous sans que jamais un seul client ne puisse en profiter réellement

Tout ça pour dire que 5.1 ou 28 Mb/s, là n’est pas la question car la différence est de toute façon relativement minime. Seul le téléchargement de gros fichiers peut faire sentir une différence, encore faut-il que les serveurs supportent une telle vitesse (plusieurs mégaoctets transférés par seconde avec du 28 alors que nous en sommes à 500 Ko/s en 5.1). Pour le surf sur Internet il n’y a absolument aucune différence.

Pour le reste, oui, ici aussi on nous bassine entre autres avec AJAX, ZE revolution of the Internet… mon c**** ouais

—————————–

Ecrit par : Kiki 11-10 à 2:25

Oui oui il ne faut pas le prendre mal le coup de la vitesse. Comme le dit Tof, on est très bien pourvu au niveau des débits en France. Pour exemple lorsque j’ai aménagé à Angouleme il y a 2 ans, j’avais du 8 méga (réel) qui c’est transformé quelques mois plus tard en 16 Méga là aussi réel. C’est vrai que la différence est minime, puis de toute façon en allant à Limoges, j’ai du prendre du 2 méga qui ressemblait à du 1 méga lol et ici (chez mes parents), on est sensé être en 6 méga, mais la ligne ne supporte pas le débit et donc on désynchronise très souvent et cela fait 4 mois que “Club…. “pour ne pas le citer nous ballade de droite à gauche.

Si j’ai posé cette question, c’est que j’ai parcouru les sites des TVs Québecoise à la recherche de ce qui ce fait sur le petit écran là bas et je trouvais que le contenu était plus pauvre. Mais c’est vrai que j’ai vu des sites d’agences web qui sont tout simplement beaucoup mieux que je ne l’aurais pu espérer.

Bon en tout cas merci de vos réponses, il me tardent ce fichu passeport .

Ah oui autre chose qui mérite un point de plus pour le Quebec, c’est l’Apple Store en dur à Laval

—————————–

Ecrit par : Grominet 11-10 à 3:38

Par contre, un point de moins sur le développement du e-commerce, bien moins important qu’en France.

Et un point de plus pour le développement des accès Wifi dans la rue.

—————————–

Ecrit par : tof 11-10 à 7:09

Mais… un point de plus pour la possibilité de payer TOUTES ses factures sur Internet !!!
Quant aux impôts, il y a longtemps que les contribuables canadiens peuvent aussi s’en occuper sur Internet alors que c’est encore plus ou moins une nouveauté en France

—————————–

Ecrit par : TITNINI 13-10 à 20:04

Payer ses factures sur Internet si tu as une carte de crédit émise par une banque canadienne, me semble-t-il que c’est un point important à préciser pour un immigrant…

Pour la vitesse, je maintiens que c’est moins rapide qu’en France, du moins avec Sympatico mais la vitesse proposée (moi c’était “la haute vitesse”) était tout de même suffisante pour ne pas gêner le surf.

Niveau wifi, c très bien, pas mal de hot spots et des initiatives comme ïle sans fil à Montréal sont très appréciables quand tu veux te connecter les pieds dans la pelouse des nombreux parcs de la ville.

Sinon, niveau emploi, il me semble qu’il y a pas mal de choses mais comme je ne suis pas du tout de ce domaine d’activité, je laisserai les experts te répondre.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada veut attirer plus de travailleurs du secteur des technologies

0 (0) Le gouvernement fédéral a annoncé lundi un nouveau programme pilote...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com